Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Veut pas avancer durant la promenade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sliff
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sliff

Nombre de messages : 11
Prénom : Juke
Date d'inscription : 17/04/2014

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:52

Bonjour .
Mon petit Juke a 8 semaine et demi , on la eu depuis 4 jours et quand on descend dans la rue pour le promener , là il s'assoie et ne veut plus avancer. Je le sort avec une très fine longe de 7 mètre et j essaie de le faire avancer avec plein de petit stratagème comme me mettre au bout de la longe m acroupir et qd il arrive je le félicite. Mais ça reste assez laborieux. Par contre sur le retours il est devant moi et n a plus la fleme de marcher . Une fois dans le hall de l immeuble il est tout content d être rentré.
Je voudrais savoir si c est un comportement normal ou si ça peut cacher un mal.
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:08

Je n'ai pas eu ce problème mais certaines personnes du forum pourront te parler plus précisément de ce comportement.
Pour moi c'est normal, il faut continuer à l'encourager avec tous ces stratagèmes (jouet, friandises, calins ...) et avec de la persévérance, ça va venir progressivement, il ne faut pas se décourager, ça peut prendre plus ou moins de temps selon les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sliff
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sliff

Nombre de messages : 11
Prénom : Juke
Date d'inscription : 17/04/2014

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:54

Oui je vais persévérer . Tant que c est normal ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:23

ça le fait avec certains chiots. La première fois que j'ai lâché le chien de mon père, il est rentré tout seul... il avait trois mois.
Récompenser avec les friandises devrait suffire s'il a bien le caractère du lab XD
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Ne pas avancer   Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:32

D'abord 8,5 semaines c'est très petit.....
L'idée de la longe n'est pas bête et comme il est dit plus haut, prendre des friandises pour le récompenser est une bonne chose également...
Les premières fois en longe sont quelques fois un peu laborieuses.... Moi je laisse l'initiative au chiot d'aller ou il veut en étant attaché et en essayant de ne pas mettre de pression sur ma longe et au fur et à mesure je retiens un peu mais sans tirer afin qu'il comprenne qu'il y a une retenue....
Ensuite, je vais dans un direction et le laisse faire.... S'il va à l'opposé, je maintiens juste ma longe sans tirer puisque c'est lui qui tire et en général il comprend que son confort est à l'opposé de la traction....
Je le rappelle et récompense.... Et ainsi de suite au fur et à mesure....
Je l'ai même fait avec 4 chiots en même temps...  Smile un peu galéré mais ça l'a fait.

Et juste un petit conseil pour ton petit bout qui à son âge ne doit pas avoir eu tout ses vaccins ? Alors fais attention ou tu le sors, ne pas aller dans des endroits ou beaucoup de chiens vont car il n'est pas protégé à 100% contre certaines maladies et son immunité n'est pas non plus complète....  Wink 

J'espère que mes explications te semblent claires car légèrement fatiguée en ce moment et j'ai parfois tendance à me comprendre toute seule !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:15

Je ne suis pas particulièrement pour la laisse à enrouleur ou la longe qui les apprend souvent à aller dans tous les sens et à tirer... Il est jeune ton chien, rien de grave !
Apprends lui à marcher avec ou sans laisse à la hauteur de ta jambe, en le motivant avec des friandises et en lui parlant beaucoup ! surtout s'il est bien vacciné et que tu le sors dans un endroit sécurisé, n'hésite pas à le lâcher, c'est comme ça qu'il aura un bon rappel ! toujours à base de croquettes (en phase d'apprentissage) et de récompenses verbales ! Même si ça te parait ridicule et encore plus aux autres !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Sliff
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Sliff

Nombre de messages : 11
Prénom : Juke
Date d'inscription : 17/04/2014

Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:19

Merci de vos conseils. Oui il est très jeune et effectivement il n a pas eu ces rappel de vaccin et je stress un peu à se niveau la mais j essai de faire attention où il laisse traîner sa truffe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Veut pas avancer durant la promenade.  Empty
MessageSujet: Re: Veut pas avancer durant la promenade.    Veut pas avancer durant la promenade.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Veut pas avancer durant la promenade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visiteur durant le diner !
» Flora Ouvre les portes durant notre absence
» Agression par revolver durant l'expo canine de Margny-les-Compiègne !!!
» SCANDALE : LE VETO SPA DE LIEVIN LAISSE AGONISER UN JEUNE CHIEN DURANT UN APRES-MIDI ET UNE NUIT !
» N'est pas Retriever qui veut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-