Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:53

Bonjour tous,

Je me suis présentée récemment sur le forum, avec mes deux encore toutes petites boules de poils.

Bientôt le rappel de primo vaccination (lundi prochain) et donc la perspective de sorties dehors un peu plus libres.

June et Jade marchent déjà en laisse mais je les laisse explorer tous les recoins (avec attention pour qu'elles n'aillent pas n'importe ou et ne mange pas n'importe quoi). Globalement, je vais là où elles m'emmènent...elles sont encore petites (à peine 2 mois...âge non précis car abandonnées par leur propriétaire), je ne voulais pas que la laisse leur semble être une contrainte.

Donc évidemment, elles tirent si je n'avance pas à leur rythme, elles s'arrêtent et ne bougent plus si elles n'ont plus envie de bouger (bon quand vraiment elles ne veulent plus bouger, je les attire avec une croquette, ou avec un "vite vite vite vite" dit rapidement qui les fait courrir d'un coup).

Elles vont à gauche, puis à droite, puis devant mes pieds (attention à ne pas les écraser!), derrière, elles inversent les places...et moi avec mes deux laisses évidemment je finis souvent enroulée et c'est à moi de démêler tout le bazar pour que la promenade puisse continuer.

BREF. je voudrais progressivement (je crois qu'elles sont encore trop petite pour le moment) apprendre à l'une à se mettre d'un coté, l'autre de l'autre, ne pas ME tirer en laisse, et ne pas faire de moi un saucisson enroulé dans la ficelle !
Alors je voulais avoir vos avis, concernant ce dressage :
- A quel age commencer ?
- Est il envisageable de leur apprendre les bonnes manières à deux en même temps ou faut-il impérativement que je promène les deux séparément pour que ça marche ? (étant encore petite, parfois la promenade se transforme en chamaillerie et il est alors très difficile d'attirer leur attention).
A ceux qui ont + d'un toutou : les avez vous éduqués ensemble ou séparément ?
- tout autre conseil et retour d'expérience seront les bienvenus pour que les balades deviennent agréables !

Merci à tous !
Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:58

Bonjour
je partage mon quotidien avec 2 chiennes mais d'âge différent ,donc je ne serais pas bonne conseillère pour toi actuellement ,d'autres si  Wink 

Par contre j'utilise ce systéme pour ne pas avoir 2 laisses et c'est très pratique  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:07

ah oui, j'ai vu ça la semaine dernière dans une animalerie, je me suis posée la question...
Elles marchent à côté de toi avec ça ? ou devant ?
Pour le moment je crois que si je les mets aussi collées l'une de l'autre, elles ne feront que s'amuser mais n'avanceront plus...
Elles avancent par moment sans se soucier l'une de l'autre, mais parfois (sur le retour vers la maison, quand elles ont hate de rentrer) , elle se chamaillent (gentiment !) souvent, se mordille l'oreille, l'une trouve une veuille d'arbe, l'autre veut lui piquer...
Bref, le système me parait pas mal...pour des chiens dressés !
Mais je me trompe peut etre, je n'ai jamais connu ces laisses donc n'hésitez pas à partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:58

J'ai la chance de pouvoir souvent balader avec mes chiennes en liberté habitant un coin de France profonde
Sinon elles marchent plutôt devant mais sans tirer comme des folles..Arobase a 9 ans....et est fatiguée d'avoir beaucoup randonné avec moi...

Tes chiots sont jeunes ,voire très jeunes...il faut laisser un peu de temps au temps....
Quand j'ai mis pHixelle en laisse la 1 ère fois,elle avait 3 mois et quelque...et les débuts furent difficiles...elle ne voulait pas avancer...puis comme bien d'autres choses ,elle a compris et appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:21

je me demande s'il ne faudrait pas alterner  une ballade individuelle et une ballade ensemble ? mais elles sont effectivement très très jeunes et :patience ...patience et surtout de la joie   Very Happy  vos petites puces sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:09

Oui oui ne vous inquietez pas, je ne suis pas impatiente pr le mmt et ai conscience qu'il faut du temps. Pour l'instant, laissons les explorer là ou elles ont envie d'explorer.
Pour l'instant elles sont petites, si elles tirent, je ne risquent pas de m'envoler! Wink
C'est juste pr apres, quand elles vont grandir, et deux en plus! ...je les dresserai plutot que de m'envoler je crois Wink hihihi
Enfin merci à tous ceux qui ont deja répondu à mon post!
Je viens de rentrer du travail et ne me lasse pas de les regarder..elles sont si mignones Smile
Ça merite une photo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:32

Apprendre à un chien à marcher d'un seul côté c'est faisable : quand il est en laisse Ta¨^iga sait qu'il doit être à ma gauche. Peut-être faire l'apprentissage séparément jusqu'à ce que chacune ait son côté puis petit à petit essayer ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:45

Oui plus j'y pense plus je me dis qu'il faudra que je promene de tps en tps l'une puis l'autre séparemment. Deja je remarque (elles sont toutes petites, elles ne connaissent que assis ) qu'elles aprennent mieux seules; ensemble elles sont moins concentrées. Si l'une n'écoute pas, l'autre la suite
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:45

*la suit
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:16

didice a écrit:
Apprendre à un chien à marcher d'un seul côté c'est faisable : quand il est en laisse Ta¨^iga sait qu'il doit être à ma gauche. Peut-être faire l'apprentissage séparément jusqu'à ce que chacune ait son côté puis petit à petit essayer ensemble ?

 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  540847 Tu as rebaptisé ton chien?  2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  540847 


Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:54

Quand Iolwenn est arrivée, Holly avait 11 mois et les balades ensembles tournaient au cauchemar car elles ne pensaient qu'à jouer !
Du coup, tous les soirs, c'était chacune leur tour avec moi. Holly était déjà éduquer à la marche aux pieds donc avec elle, je me promenais juste, pour Iolwenn, l'acquisition de la marche au pied a été rapide, elle a compris rapidement !
Par contre, je continue les balades individuelles car cela me permet de passer du temps avec chacune d'elles et j'apprécie beaucoup ces moments-là.
Quand c'est des balades avec les deux, je prévois du renfort car des fois, elles ne pensent qu'à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:00

Lowc0ol a écrit:

 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  540847 Tu as rebaptisé ton chien?  2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  540847 

Oui, je trouvais ça plus stylé !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:36

Ce n'est que mon avis, mais pour la marche en laisse il vaut les balader une par une ! Ou alors être une personne par chien, sinon ça va être l'enfer, tout le monde risque s'énerver et elles n'apprendront pas sereinement
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:16

Je vais commencer à les balader séparément ce week end...je vous raconterai ma petite aventure Wink merci a tous pr vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:44

Bonjour tout le monde!
Nous nous sommes promenées séparemment hier. 1fois chacune leur tour et lors d'une deuxieme promenade on est sorti tous ensemble mais je tenais une laisse et ma mere une autre.
Dans les deux cas, tout s'est bien passé. Elles ont plus de plaisir à découvrir tout ce qu'il y avait autour d'elles et au moins elles profite de la balade au lieu de se chamailler (ce qu'elle peuvent tjs faire a la maison ou dans le jardin!)
Je les ai laissé marcher normalement comme elles voulaient (elles devaient suivre mon itinéraire et non pas me promener mais je n'ai rien cherché a leur apprendre d'autre). Elles tirent un peu.
Dois je deja leur apprendre a ne ps tirer et marcher au pied ou sont elles trop jeunes ?
Je m'y perd car certains disent "le plus tot c'est le mieux, les chiens ne sont jamais trop jeunes ils sont capables de comprendre et apprennent plus vite" et d'autre disent qu'il faut patienter. Alors assis, coucher etc, je le fais en jouant avec elles donc ca va. Mais la marche au pied je trouve que c'est pas marant pr des chiots qui ont le monde a explorer..qu'en pensez vous?
Si je laisse faire maintenant ca va etre une cata pr rattraper apres ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:26

oh je pense qu'ils peuvent explorer bien sagement en marchant droit et au pied ! Mieux que la tête par terre où ils se laissent emballer par les odeurs et ne voient pas arriver le grooooos chien en face^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?    2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 chiots, même age : faut-il les éduquer séparemment ou ensemble ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ca sert à quoi que je m'évertue à l'éduquer
» éduquer à 2 ans ?
» Éduquer les bases
» comment l'éduquer?
» Mon chien je l'aime, j'apprends à l'éduquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-