Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chiot de 2 mois, et vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cath0ou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cath0ou

Nombre de messages : 13
Age : 33
Prénom : Catherine
Mes chiens : Jazz de Notre Dame de La Source, labrador chocolat, 15.02.2014-30.07.2014

Jungle Rock du Bois du Double, labrador chocolat,
03.06.2014

Date d'inscription : 08/05/2014

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:24

Bonjour tout le monde,

Mon sujet va vous paraître bizarre, j'espère que vous comprendrez.

Nous venons de perdre notre Jazz d'une leptospirose foudroyante, en 48h notre Jazzou est parti rejoindre les anges...
Cela fait un énorme vide dans la maison et le jardin.
Il nous avait remplis d'amour et de bonheur, même si cela ne faisait que 3 mois, il faisait déjà parti intégrante de notre famille. il était un peu comme notre bébé celui que nous n'avons pas encore...
Chaque matin, je me levais en pensant à ce petit chien qui aimerait sa promenade, et chaque soir je savais que je ne retrouverai pas une maison vide. Mais pleins de petits sauts et une petite queue qui bouge.
Il me manque terriblement ...

J'aimerai adopter un chiot labrador chocolat, nous connaissons un élevage de labrador lofé où ma marraine a déjà adopté 4 labradors là bas. Ils ont des petits mâles en attente de maitres.
Je sais que ce nouveau petit bébé n'aura pas le même caractère que notre Jazzou et que nous vivrons des choses différentes ensemble.
Je me pose déjà la question de savoir si je suis "normale" ou pas de vouloir reprendre un chiot quasi de suite le décès de Jazz. Ma marraine me dis que le plus important c'est nos envies et nos responsabilités. Mais dans la famille de mon homme, ils sont plutôt à dire que c'est trop tôt et que ce n’est pas bien !
Malgré tout, si je venais à adopter un nouveau lab, j'aimerai garder la bonne attitude.
Et surtout faire encore plus à attention, car pour Jazz nous ne savons pas où il a bien pu attraper cette merde qui nous l'a retiré bien trop tôt...

Désolée pour le roman, voici donc mes inquiétudes:

Si je prends un chiot de 2 mois, je pars 2 semaines en mobil-home dans le sud en septembre.
Pour Jazz il était prévu qu'il soit en vacances chez les grands parents, pour ce nouveau venu je me demande s’il serait bon pour lui de l'emmener avec nous. Nous pourrions nous organiser pour qu'il soit au mieux, mais justement qu'elle est le mieux ? En vu du voyage quand même 8h de route, + là bas, chaleur, plage, balade, environnement inconnu, tant mieux pour lui apprendre, mais ne sera t il pas trop jeune ?



Merci beaucoup pour vos réponses…
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:07

Le mieux est d'attendre le retour des vacances pour prendre un chiot ou de voir avec l'éleveur s'il ne peut pas vous le garder un peu plus longtemps...on évite de trop sortir un chiot de 2 mois, il faut attendre le rappel de ses vaccins après ses 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:14

pour le côté "trop tôt", c'est à vous de le sentir. Personne n'est dans vos baskets, donc personne n'a a prendre les décisions à votre place. Je sais d'expérience combien un chien peut manquer dans un chez soi, même quand il ne s'agit pas d'un décès. Donc c'est à vous de prendre cette décision ensemble, pas à la famille de ton homme de te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire.

En revanche, beaucoup de personnes sur le forum conseillent de ne pas reprendre un lab de la même couleur après, parce que tu vas les associer, et le petit nouveau ne sera jamais comme ton Jazz... perso, je suis d'accord. si deux chiens (tu peux parler de personnes, de chats, de tout ce que tu veux) se ressemblent, tu vas avoir tendance à assimiler l'un à l'autre alors que ce sont deux identités, deux caractères, deux façons d'être bien différentes. Tu éviteras une "déception" à laquelle tu ne serais pas préparée, et tu n'en demanderas pas trop au petit nouveau.

Évite aussi les noms trop proches, surtout si, malgré tout, tu reprends un choco. (non, les Boule de neige des Simpson ne sont pas un bon exemple)



Pour ce qui est des vacances, n'oublie pas qu'à deux mois, un quart d'heure de balade c'est le grand max. Surtout en pleine chaleur. L'emmener en vacances c'est encore plus handicapant que de partir avec un nouveau né (humain, j'entends) dans le sens où tu ne pourras pas faire ce que tu veux quand tu veux en le mettant dans un poussette. Il faut qu'un chiot puisse dormir, et ça dort beaucoup, qu'il soit sorti toutes les deux heures... bref, tu connais la chanson. Je trouve que deux mois c'est trop tôt.

De plus, tu vas l'adapter à un environnement qui ne sera pas définitivement le sien, ça risque de lui faire beaucoup de changements...

Bref, pour être honnête, pour moi, l'idéal serait un petit noir ou sable au nom complètement différent que vous prendriez après les vacances (ou que vous annuliez, mais ce serait aussi dommage) afin qu'il puisse s'adapter tout de suite au bon environnement et que vous ne soyez pas handicapés par lui pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:17

Entièrement d'accord avec Eurydice. Surtout en mobil-home, dans le sud, c'est peut-être pas l'idéal car en effet un chiot dort beaucoup, ne fait pas de grandes sorties, a besoin de s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle famille. Après tout dépend de votre façon de passer vos vacances... mais la sagesse demanderait d'attendre votre retour de congés et d'avoir fait un peu le deuil de Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:26

Personnellement j'attendrai le retour de vacances, mais les éleveurs qui ont des portées qui sont prêtes à partir en période de vacances, gardent avec plaisir les chiots quelques semaines de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Cath0ou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cath0ou

Nombre de messages : 13
Age : 33
Prénom : Catherine
Mes chiens : Jazz de Notre Dame de La Source, labrador chocolat, 15.02.2014-30.07.2014

Jungle Rock du Bois du Double, labrador chocolat,
03.06.2014

Date d'inscription : 08/05/2014

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:44

Merci pour vos réponses. Effectivement les vacances me semblait bien trop compliqué avec ce petit bébé. Nous verrons avec l'éleveur ou mes parents a ce moment la.

Après pour une autre couleur oui on y a pensé a prendre un noir plutôt que Chocolat, mais nos cœurs penchent vraiment pour les chocos. Au niveau du prénoms on y a réfléchi et on partirai sur effectivement quelque chose de différent de Jazz pour les différencier et pour qu'il ai leur propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
Cath0ou
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Cath0ou

Nombre de messages : 13
Age : 33
Prénom : Catherine
Mes chiens : Jazz de Notre Dame de La Source, labrador chocolat, 15.02.2014-30.07.2014

Jungle Rock du Bois du Double, labrador chocolat,
03.06.2014

Date d'inscription : 08/05/2014

Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:46

Nous lui achèterons aussi des jouets, couverture et collier différent qui sera a lui seul. On gardera juste les laisses pour éviter de racheter celles qui ont malheureusement peu servi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois, et vacances ?   Chiot de 2 mois, et vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiot de 2 mois, et vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luna, chiot de 4 mois.
» temps de promenade d'un chiot de 5 mois
» Taille au garot chiot de 7 mois ?
» Chiot x labrador 2 mois 1/2 Var (ADOPTEE)
» TOMY , chiot croisé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-