Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 utiliser une laisse lasso pour un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:24

dans quinze jours nous avons notre toutounette qui aura 10 semaines , j'hésite à acheter un collier avec une laisse ou une laisse lasso
vous utilisez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:21

laisse lasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:59

laisse lasso gros diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:26

laisse lasso plate cuir
Revenir en haut Aller en bas
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:03

Et quelle est la différence svp
Revenir en haut Aller en bas
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:18

laisse lasso le chien s'étrangle si il tire trop ,j'en ai jamais eu et j'aime pas ce système mais faut reconnaitre que collier et laisse j'ai déjà eu et avec des labradors faut s'accrocher .
pour en revenir au post de départ je vais avoir une petite femelle et je me vois pas lui infliger ce lasso enfin j'hésite , dites moi vos expériences avec pour les adeptes du lasso
Revenir en haut Aller en bas
Hélène24
Amateur !
Amateur !
Hélène24

Nombre de messages : 196
Affixe (réservé aux éleveurs) : Souviens toi Séko
Prénom : Hélène
Mes chiens : Eos 15 ans
Valhi 13 ans
Uku 10 ans
Jailens du marais des fées 3 ans
RIP Timbo 17/01/04-5/12/14
RIP Thorn (basenji) 18/01/00-11/09/14
RIP Obélix (labrador) 19/04/2001-01/12/2014


Date d'inscription : 11/07/2014

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:42

Pareil ici, on va chercher la notre la semaine prochaine.
Pour un chien adulte ou un chiot que l'on connais je le conçois mieux.
Mais pour aller chercher un chiot et faire ne serait-ce que des arrêts pipi, je serais plus en sécurité avec un collier et laisse, surtout si la marche en laisse n'est pas totalement acquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:34

si vous ne savez pas vous y prendre pour la marche au pied allez chez un éducateur canin, il vous donnera toutes les bases pour qu'une ballade soit un plaisir réciproque, c'est une excellente initiative
Personnellement j'utilise sur les jeunes chiens un gros diamètre de laisse lasso pour ne pas lui faire mal, les laisses fines servant pour les expos canines, et tu peux aussi passer la laisse derrière tes genoux comme cela il reste au pied, c'est une méthode que j'ai vu également. C'est un petit travail quotidien. Etre patient, surtout, le récompenser quand il fait bien et savoir s'arrêter sur un point positif, le jeune chien se lasse vite.
D'autres auront peut être idées à vous soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:35

j'oubliais, choisir un coté et y rester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:07

Perso, pour ma chienne, je fais avec la laisse lasso mais pour les H'C et chiens guides, j'utilise laisse et collier et je ne vois guère de différence ; tout est question d'éducation. Bien récompenser quand le chien marche au pied, lui parler beaucoup pour qu'il soit attentionné à toi, le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:42

Le très jeune chiot ne va pas tirer sur sa laisse lasso au point de s'étrangler ! Au contraire, il va surtout suivre son maître... qui en profitera pour lui enseigner la marche en laisse si cela n'a pas déjà été fait chez l'éleveur. Tous les chiots partis de chez nous avaient une fine laisse lasso ce qui n'a choqué aucun nouveau maître après qu'il ait vu son chiot, tout heureux, gambader à ses côtés.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:35

Pour ma Part Rudy faisait des syncopes tellement il tirait sur sa laisse, il avait pourtant un collier ! C'était mon premier chien et comme beaucoup j'ai loupé son éducation... Maintenant avec Hilly elle marche au pied et j'ai une laisse Lasso, tout est question d'éducation.
En plus question esthétique, le collier laisse une grosse marque sur le cou, difficile à faire partir quand le poils à pris le pli ! (Et pas apprécié en expo)
Revenir en haut Aller en bas
LMV
Débutant(e) !
Débutant(e) !
LMV

Nombre de messages : 74
Prénom : LMV
Date d'inscription : 26/06/2014

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:08

merci à tous pour votre participation mais surtout merci à BRUNO qui semble t'il a bien compris mon inquiétude concernant l'utilisation d'une laisse lasso pour un chiot
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:26

Hélène24 a écrit:
Mais pour aller chercher un chiot et faire ne serait-ce que des arrêts pipi, je serais plus en sécurité avec un collier et laisse, surtout si la marche en laisse n'est pas totalement acquise.

J'aurai eu la réflexion inverse...un collier mal ajusté / un chiot qui tire brusquement vers l'arrière et pam le chiot sur la route. C'est un ressenti personnel, moi je n'utilise que des laisses lasso
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:44

Depuis une semaine, j'utilise un laisse lasso à la place du collier. C'est beaucoup plus efficace pour l'apprentissage de la marche aux pieds car il n'y a pas de jeu (de mou quoi). On sent très bien le chien et les petits coups de sonnette peuvent être très précis et mesurés. Les progrès de Joey sont notables. Même au début, quand il tirait encore la laisse, je crois que le lasso fait moins mal au chien car la pression est mieux répartie alors qu'avec le collier, c'est juste devant que la pression s'exerce.

Pour le club canin, l'éducateur veut (souhaite) un étrangleur en chaine métallique (sans piquant) pour la sécurité du chien associé à une laisse en cuire pour le confort du maître. Je ne sais pas encore si je vais à nouveau me mettre dans les frais pour ça alors que Joey n'a que 4 mois  drunken

Joey marche encore un peu trop en avant de moi mais laisse détendu. Que d'efforts pour le chien et le maître pour arriver à ce confort de la vie à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:21

Pour ma part, jusqu'à 4 a 5 mois, j'utilise un collier, et de temps en temps une laisse lasso.
Quand je les promène des des fêtes ou en ville le collier est porté plus longtemps et est plus confortable. Ensuite laisse lasso ...

Guétary
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:45

tu peux utiliser un collier simple au début mais après la laisse lasso est vraiment pratique.
déjà pas de marque sur le cou, et c'est solide, il ne risque pas de casser le collier s'il tire d'un coup et s'échapper
et une bonne laisse lasso bien large est indestructible
mais pour la marche au pied, peu importe, c'est l'éducation qui fera tout et beaucoup de récompenses et de la PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty
MessageSujet: Re: utiliser une laisse lasso pour un chiot    utiliser une laisse lasso pour un chiot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

utiliser une laisse lasso pour un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel shampoing pour chiot utiliser ?
» A propos de la laisse lasso
» Conseils et astuces pour apprendre à utiliser les logiciels de retouches d'images...
» Quelle produits utiliser vous pour nettoyer leurs oreilles?
» Ilton prend sa laisse pour un jouet!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-