Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 A propos de la laisse lasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:53

Bonjour,


Je vois beaucoup de monde parler de la laisse lasso... Je vois bien ce que c'est, mais au fond, je ne vois pas trop la différence avec un étrangleur (pour lequel je suis totalement contre) Pourriez-vous m'éclairer ?

Lyne
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:39

Effectivement, quand le chien tire, ça se resserre autour de son cou. Je ne sais pas s'il y a une grande différence ou si c'est psychologique, mais c'est du nylon et pas de la ferraille, je n'ai pas l'impression que ça lui fasse plus mal qu'un collier classique quand il tire. C'est très efficace pour les jeunes chiens. Bien sûre s'il tire toute la journée comme un forcené, ce n'est pas la meilleur méthode, mais pour un chien modéré voir qui ne tire pas du tout, c'est pratique et dispense de collier. 

Il existe plusieurs épaisseur de laisse également, plus c'est épais et moins ce sera coupant.

J'utilise celle-ci pour Ioda qui par grande chance, ne tire pas en laisse (sauf pigeon ou chien Very Happy): 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est réglable, hyper confortable et très classe flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:05

Moi il tire un peu, mais bon... il est encore petit, on apprend lentement mais surement la marche au pied au dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:01

Oui, et je vais te dire honnêtement et par expérience, sans te décourager lol et à moins d'une exception, avant 12/13 mois, on peut pas en tirer grand chose de nos Labounet question éducation, même s'ils ont les bases et que tu penses qu'il est au poil, hé ben noon, il te fait sa crise d'adolescence, le cerveau à l'envers genre "je ne comprends pas ce que tu me raconte, donc je fais ce que je veux"  A propos de la laisse lasso 540847 Et quand ils commencent à s'intéresser aux fifilles, oulalaaa c'est pire geek 

Malo, moi à partir de 10 mois jusqu'à 13 mois (castration en fait) en ballade, c'était la foire à la patate alors qu'il avait toujours été sage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:18

Bah on verra bien hin Smile faut le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:12

L'avantage de la laisse lasso c'est qu'elle fait collier + laisse en même temps. On connait l'amour de nos labs pour l'eau et il est donc très pratique de pouvoir leur enlever tout moyen de coércition d'un coup pour qu'ils aillent se baigner. ça évite qu'ils s'accroche dans une branche par exemple.

Le fonctionnement est vraiment très éloigné d'un collier étrangleur, il n'y a pas ce coté rigide de la chaine et il n'a donc pas le même impact en dressage. ça se rapproche vraiment plus d'un collier plat "classique" mais en plus pratique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:38

Je n'utilise que des laisses lasso et mes chiennes (Lab. comme braque) n'ont pas de collier du tout...simple, rapide, efficace. Et franchement, pour moi, un collier sur un Lab c'est pas super beau...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:30

Bah, moi j'aime encore bien les colliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




A propos de la laisse lasso Empty
MessageSujet: Re: A propos de la laisse lasso   A propos de la laisse lasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la laisse lasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser une laisse lasso pour un chiot
» a propos de muffin
» A propos des marches d'escaliers
» A propos de la sterilisation de Chanel
» Question a propos des annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-