Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aux pieds et ordres divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Aux pieds et ordres divers.   Aux pieds et ordres divers. - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:43

Rappel du premier message :

Joey a maintenant 10 mois et il va chaque samedi à l'école des chiens (et des maitres). Il se comporte assez bien. J'ai des doutes sur la compréhension de l'ordre : "Joey, aux pieds". J'explique : on utilise cet ordre dans deux cas

- Pour rappeler le chien et qu'il vienne se positionner correctement vers le maitre
- Pour indiquer au chien, en position assis ou couché, qu'on va reprendre la marche aux pieds

Dans un cas, on attends le mouvement, dans l'autre c'est l'inverse... C'est pas claire.

On m'a parlé d'un ordre pour libérer le chien; Lors des repas, Joey se met maintenant naturellement en "couché" à 50 cm de la gamelle, immobile. Il attend mon ordre : "Aller, va" pour engloutir la gamelle. J'utilise aussi cet ordre, pour signifier au chien, lorsqu'il est sur longe, qu'on n'est plus dans la marche aux pieds mais qu'il peut gambader - ça marche moins bien et le chien parait avoir un doute.

Comment résolvez vous ces ambiguïtés dans les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux pieds et ordres divers.   Aux pieds et ordres divers. - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 5:33

Audrey2704 a écrit:
Je vais essayer de l'immobiliser avant le rappel, mais comment faire???

Moi je suis passé par "absence du maitre". Je le fais en promenade et le chien est sur longe. J'attache mon extrémité de longe sur un piquet. Je fais assoir Joey à côté, puis couché.

« Pas bouger » et je m'éloigne. Les premières fois, il faut le regarder et ne pas aller trop loin. Après 8 jours d'exercices, tu peux lui tourner le dos et le chien reste couché. Moi Joey me fixe avec insistance. C'est comme ça que j'ai appris à l'immobiliser et maintenant ça marche à tout les coup.

Ça ne marche pas toujours quand il n'y a pas la longe qui permet de garder le chien "sous contrainte" au début de l'exercice. Au retour de la promenade, dans le jardin, je lui enlève son collier. Je n'arrive pas toujours à le remettre assis, sans bouger, le temps d'aller chercher un gâteau pour faire un rappel. Assez souvent, il part au grand galop (à fond) dans le jardin en zigzaguant autour de moi, en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux pieds et ordres divers.   Aux pieds et ordres divers. - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:46

Après une séance au club, samedi, nous dirons de reprise en main plus rigoureuse, Joey marche parfaitement "aux pieds" même en marche lente; c'est surprenant d’efficacité.

Il semble, qu'en fait, il ne faut pas le lâcher d'un iota et le corriger dès qu'il quitte un tout petit peu la position souhaitée. Moi, je le ramenais à la bonne position quand ça avait manifestement trop dérivé. Le maître chien qui nous a fait le cours connait bien son sujet mais, hélas, il n'est pas pédagogue et je n'avais pas bien compris (pas compris du tout en fait).

J'en déduis que l'ordre «AUX PIEDS» est bien une mise en position statique du chien le long de la jambe gauche du maître. Après on peut faire un «ASSIS». Pour repartir en marche, il fait faire un «AUX PIEDS» pour que le chien repasse sur ses 4 pattes, toujours donc le long de la jambe. Si le maitre avance, comme le chien suit la jambe, il se met à marcher... aussi. L'instructeur n'utilise donc pas d'ordre de mise en marche.

Quand le maître s'arrête, le chien reste le long de la jambe et donc s'arrête. Beaucoup de chien, alors, s'assoit (mais pas Joey pour le moment). S'il est un peu décalé du fait de son élan, un «AUX PIEDS» le fait remettre précisément à la bonne position (le chien recule).

C'est pour moi un grand "ouf" car je commençais à désespérer d'y arriver. Je résumerais : fermeté et rigueur et, en fait, c'est le maître qui n'allait pas bien (comme souvent je pense).

On va travailler les virages maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rocksand
Novice !
Novice !
Rocksand

Nombre de messages : 7
Prénom : Gilles
Mes chiens : Une Lab blonde de 4 ans ..dressée pour les fields trial Canadiens
elle est montre les trois D des Lab Douce,Docile,Dynamique



Date d'inscription : 14/09/2015

Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux pieds et ordres divers.   Aux pieds et ordres divers. - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:10

Bonjour..à vous chers membres du forum

Notre Rock Sand est une chienne qui a passé sa vie ( en chenil) comme chien de chasse et a cumulé des rubans comme Senior hunter.Elle a 4 ans et est douée sur le terrain,au champ.Je l'avais acquise de l'éleveur dans cette perspective de chasse ici au Canada (Québec).Ma vie doit maintenant changer pour des raisons de santé et ma compagne (française..amoureuse des chiens et attachée à Rock Sand ) et moi allons vivre sous peu en milieu urbain dans une copropriété sur Angers.

Rock Sand est une infatigable du rapport à l'eau des training-dummies....elle obéit au sifflet,aux ordres anglais : de Stop,Fetch,Back Over,Give,Stay,Heel,Here,No....elle a toutes les aptitudes naturelles du Lab retriever.Elle marche assez bien en laisse quoique je dois utiliser une astuce pour la garder au pied (Heel)

Passer de sa vie de retriever-chasseur à une vie d'appartement sera un énorme changement pour Rock Sand et pour moi aussi....

Sur Angers il n'y a pas de club retriever....alors je suis à l'écoute de conseils,infos,suggestions pour conserver les acquis de Rock Sand (la québécoise) dans sa nouvelle vie de Rock Sand (l'expatriée...en milieu urbain)

Toutes nos amitiés à vous chers(es) Lab-proprio

Gilles  santa ,Éliane  sunny  & Rock Sand I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux pieds et ordres divers.   Aux pieds et ordres divers. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux pieds et ordres divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la course à pieds ?
» annonce divers
» Fait divers de l'été o-(
» Toujours dans les pieds...
» elfy 8 mois ça passe trop vite !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-