Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PUCE & TIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:30

Rappel du premier message :

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son poil et de le brosser. ..


Radical contre les puces : La superlevure



des avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks

AuteurMessage
Invité
Invité



PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:17

Bah les pipettes c'est du préventif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:34

christelola a écrit:
depuis que j ai Diego le veto me vends prac-tic une pipette par mois a lui mettre apres ca lui fait une ligne grasse pendant deux jours mais bon pour l instant pas de probleme ca se vends en boite 6pipettes et c est un peu chere en esperant que se soit efficace
dans l emission c est du propre ca disait de frictionner son chien avec des feuilles de menthe!

Oui tout comme Christelola, je trouve que les pipettes sont trés chères. Je traite mes 2 chats avec mais quand je vais devoir rajouter celle de Malou affraid
La dame de l'association où j'ai pris mes chats m'a dit qu'il ne fallait pas attendre de voir des puces pour traiter les animaux parce que cela veut focément dire que la maison en est "pleine"... Donc je le fais tous les mois (de Mars à Septembre; le reste du temps n'est apparamment pas nécessaire car les puces meurent)
Si les produits tels que ceux que vous citez sont efficaces, pourquoi se ruiner? cheers
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:53

si c'est prouvé que c'est efficace, oui, pourquoi pas!
c'est bie de povoir faire des economies!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:18

dhl a écrit:
si c'est prouvé que c'est efficace, oui, pourquoi pas!
c'est bie de povoir faire des economies!

PUCE  & TIQUE - Page 3 349243 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:25

olala les fautes..... pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:29

t inquiete c le clavier qui a un beug ..de toute façon ont a bien comprie


Dernière édition par lolo le Mer 22 Avr 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:36

PUCE  & TIQUE - Page 3 540847 On a tous le même clavier
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:04

PUCE  & TIQUE - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:02

lolo a écrit:
j ai trouver sa
Radical contre les puces : La superlevure en comprimé (2,85 € les 250 au rayon diététique en supermarché avec les vitaines C). Donnez 1 fois par semaine 1cp pour 7 kilos de poids : donc pour un chien d'environs 20 kg il faut 3 cps. Continuer le "traitement" toute l'année. Pour une grosse invasion de puce donner le "traitement" durant 5-6 jours de suite puis reprendre le ryhtme d'une fois la semaine. Mes toutous adorent les "Vache qui r*t" donc les comprimés sont cachés dedans ! La levure donne un gout à la peau du chien que la puce déteste. Sans danger pour les toutous et les chats (un ami fait un essai sur un furet !). Mes chiens sont sous "traitement" depuis près de 2 ans et pas une puce !!!

lolo, j'ai regarder au rayon dietetique de mon supermarché et est ce que c'est la superlevure a base de levure de biere??j'ai est trouver que ca qui s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:44

oui pour moi c sa . j ai pas encore regardé pour mes loulou.. c etait des info que j avais trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:22

ok merci lolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:05

j'en ai acheté de la superlevure j'ai commencé a en donner aux chiennes depuis la semaine derniere je verais bien a la longue l'efficacité.par contre j'aimerais en donner aux chats mais ils font 4/5 kg chacuns et comme ta dit lolo 1 comprime pour 7kg de poids, couper le comprimé me parait assez compliqué, donc en donner un entier c'est bon ou pas Question
en tout cas chez ""anifit""dont j'ai fait un poste dans la rubrique alimentation ils ont en complement alimentaire la levure de biere pour les chiens et la levure de lait pour les chats, car les chats n'aimant pas forcement l'odeur de la levure ils ont rajouter une touche de lait qui leur fera apprecier car generalement et c'est vrai pour les miens les chats rafollent du lait!! Laughing
et aussi je leur met aussi depuis une semaine de l'uile de pepins de raisin, une cuillere a soupe 2 fois par semaine dans leur gamelle, je verais bien l'efficacité car c'est pour la brillance du poil.certains sur mon forum de leos en donne a leur chien et le poil est plus brillant donc je tente l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 4:03

sur mon forum de furets, beaucoup donnent de la levure de biere en friandises a leur furet plutot que de donner des gateaux ou autres.donc je vais tenté, chiens, chats, furets, tout le monde y l'y passe!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Allain
Amateur !
Amateur !
Allain

Nombre de messages : 150
Age : 50
Affixe (réservé aux éleveurs) : du sous bois de balmette
Prénom : allain
Mes chiens : Diam's,Doly,Capie,Toscane,Urno et Octobre....
Date d'inscription : 22/02/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:18

lolo a écrit:
ADVAN... IX et l autre front***..cela je connais

Je pense que cela baucoup de monde les connaient et allez demander aux apiculteurs s'ils connaissent l'un des composant de ces produits?

car pour info une des molecules qui se trouve dedans et la même que celle que l'on trouve dans le gaucho "l'ennemie des abeilles"

alors moi perso j'evites les produits chimique surtout sur mes chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scolo38.skyrock.com/
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:04

Et tu leur donne quoi alors Allain? scratch
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:36

oué tu leurs donne koi, car moi j'aime bien les abeilles ( Wink ) et si elles disparaissent, nous tarderons pas a disparaitre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:18

donnes nous ton secret allain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:49

vous avez des huiles essentielles (romarin, lavande),l'aïl aussi
Allain a raison le Fibronil est dangereux pour les abeilles No
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:02

pour la lavande je savais ..il y a aussi la menthe je crois pas sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Allain
Amateur !
Amateur !
Allain

Nombre de messages : 150
Age : 50
Affixe (réservé aux éleveurs) : du sous bois de balmette
Prénom : allain
Mes chiens : Diam's,Doly,Capie,Toscane,Urno et Octobre....
Date d'inscription : 22/02/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:00

Kindy a écrit:
Et tu leur donne quoi alors Allain? scratch


Perso maintenant je leur donne: un spray antiparasithaire uniquement à base de produit naturel que j'ais trouvé chez HUSSE surtout que pour le prix y'a rien à dire: 18 .50 euro le flacon de 500ml

Mais aussi effectivement la menthe c'est bon contre les puces pour ce qui est de la levure on me l'as déjà conseillé,mais jamais essayé , la lavande pas mal pour les tiques et les poux ,et l'ail et pas mal aussi pour les verres!!! j'essaye de plus en plus de donner à mes chiens des produits naturelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scolo38.skyrock.com/
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:10

j'ai l'un de mes amis, qui a des chiens de chasse, des fauves de bretagnes, ils vivent a l'exterieur dans un enclos amenagé, l'année derniere il a ete infesté de puces, il ne pouvait s'en défaire... il a essayé ts les traitement anti puce possible, disponible ds les pharamacie et sans succes, il a meme brulé le sol entierement de l'enclos, rien n'y a fait, il a reussit en etant patient, a les faire fuire, en lavant ts les jours ses chiens (il en a 5) au vinaigre et a traité l'enclos avec des huilles essentielles de lavande, et comme il dit, les produits pharmaco, fini, depuis il a planté ts le long de son enclos, des pieds de lavande et de menthe egalement, et il continue a mettre des huiles de tmps a autre sur les chiens et aux 4 coins de leur maison.... a voir cet ete ce que cela va donné....

merci alain pour ses infos, je me tatais depuis un moment a utiliser cette methode, je pense que ca confirme mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:28

Oui moi aussi j'aimerai bien essayer des produits plus naturels! Parce que quand je met ces pipettes à mes chats ils deviennent fous, ils detestent l'odeur les pauvres.
Mais les huiles essentielles se trouvent en pharmacies? Et peut-on le donner aux chats? Et quelle quantité?

Merci Allain pout toutes ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:47

Perso maintenant je leur donne: un spray antiparasithaire uniquement à base de produit naturel que j'ais trouvé chez HUSSE surtout que pour le prix y'a rien à dire: 18 .50 euro le flacon de 500ml

merci pour l'info Allain

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:54

merci allain pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:37

en tout cas les pipettes que m'a vendu mon veto marche pas plus que ca,on a eu la surprise en rentrant des bois de trouver un tic sur Diego du coup apres chaque sortie maintenant on va bien regarder dans tout ces poils!quand au produit je sais pas ce que je vais prendre maintenant parsque depenser 40euros de traitement...ca fait cher la tique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PUCE & TIQUE   PUCE  & TIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PUCE & TIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tique u_u
» Salete de tique...
» traitement anti-tique pour chiot
» Nala a une vilaine tique
» au secours, une énorme tique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-