Auteur | Message |
---|
Vanessa77 Passionné(e) !
Nombre de messages : 681 Age : 44 Mes chiens : Baccara Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 12:19 | |
| |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 13:22 | |
| |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 13:27 | |
| et comment se passe le poulinage? tu y a assisté et aidé ou tu as laissé faire la nature? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 13:33 | |
| |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 14:42 | |
| - melie a écrit:
- et comment se passe le poulinage? tu y a assisté et aidé ou tu as laissé faire la nature?
Non je n'ai rien fait. Je suis là au cas ou !!! Je laisse la jument pouliner dehors (comme ça pas de risque qu'elle coince le poulain sur les paroies). Ensuite j'ai porté la pouliche dans un boxe, elle n'arrivait pas à se mettre et à rester debout (terrain trop glissant suites aux averses). De plus c'est bien de les laisser au boxe le temps que le cordon tombe (car les infections remontent par là quand ils se couchent sur le sol souillé); Ca permet aussi de manipuler la pouliche (mettre la bétadine sur le cordon, faire les injections de sérums...). D'ici quelques jours elle aura le licol. C'est trop mignon !! Ce matin elle est allée dehors, découvrir la vie !!! ET utiliser ses nouvelles jambes si longues !!! Ca galope dejà pour suivre maman. Mais Rose est une super maman, quand il y a trop de vent ou une pluie menaçante, elle rentre sa fille au boxe. La nuit je les enferme pour être sûre qu'elles soient bien au chaud, vu le temps !!! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 14:47 | |
| sa dois etre superbe a vivre |
|
| |
joanna Passionné(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 14:50 | |
| que du bonheur |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 15:11 | |
| |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Jeu 16 Avr 2009 - 15:22 | |
| ca doit etre genial a voir!!!! |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3471 Age : 43 Mes chiens : Bishop Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 11:07 | |
| trop mignon comme tu raconte ca! ca doit etre genial a voir et a faire.... |
|
| |
Vanessa77 Passionné(e) !
Nombre de messages : 681 Age : 44 Mes chiens : Baccara Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 12:53 | |
| Comme quoi les animaux, quels qu'ils soient, nous épateront toujours ! |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 12:54 | |
| oh oui que ca doit etre chou a voir !! c'est trop mimi au debut aussi lorsqu'ils ont du mal a tenir sur leur jambes.... c'est chateau branlant..... |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 13:07 | |
| Oui moi j'appelle ça des "Bambi" (comme dans le dessin animé) La maman fait le tour du pré tous les matins avec sa fille pour lui montrer les limites à ne pas depasser, et elle se met toujours entre la clôture et sa fille. Elle se met aussi entre sa fille et les autres poneys de l'autre côté de la clôture. Une super maman. C'est adorable. Aujourd'hui il fait beau , je vais reprendre des photos !! La prochaine naissance dans 15 jours, on ne s'en lasse pas (même si ça me stresse) !! |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 14:09 | |
| Ah ouai des photos, des photos............. |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Ven 17 Avr 2009 - 14:22 | |
| Elle protège le bébé c'est trop mignons |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:25 | |
| |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:28 | |
| |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:29 | |
| |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:29 | |
| OOooooooooohhhhh Magnifique merci |
|
| |
joanna Passionné(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:31 | |
| quelle merveille ; |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:33 | |
| Ouahhhh magnifique la petite Vany (Vanessa désolée je crois qu'elle à garder ton petit surnom )!!! Merci Virgule pour ces belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 13:40 | |
| Elle est superbe! |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 21:23 | |
| - Kindy a écrit:
- Ouahhhh magnifique la petite Vany (Vanessa désolée je crois qu'elle à garder ton petit surnom )!!!
Merci Virgule pour ces belles photos Le surnom de vany c'est Vanessa non? |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 22:16 | |
| merci ! |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! Lun 20 Avr 2009 - 23:20 | |
| - Kindy a écrit:
- Ouahhhh magnifique la petite Vany (Vanessa désolée je crois qu'elle à garder ton petit surnom )!!!
Merci Virgule pour ces belles photos Oui désolée Vanessa, mais je crois qu'il est trop tard pour changer le nom. Sauf si les haras nationaux en décide autrement. Pour info, quand on fait la déclaration de naissance, on propose trois noms. Et généralement c'est le premier qui est choisi mais l'année dernière pour une pouliche, ils m'ont collé la troisième proposition que j'avais choisie un peu à la légère ! Maintenant je sais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pouliche est née cette nuit ! | |
| |
|
| |
| Une pouliche est née cette nuit ! | |
|