Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chien qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leera
Débutant(e) !
Débutant(e) !
leera

Nombre de messages : 30
Age : 42
Prénom : Aurélie
Mes chiens : labrador femelle sable
Date d'inscription : 27/05/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:38

Rappel du premier message :

Mon problème est que ma chienne de mois n'arrête pas de sauter pour un oui ou un non, pourtant a chaque fois qu'elle saute même quand on est assis on la reposse par terre en lui disant non elle ne peut pas s'en empêcher, et parfois je me méfie car quand on joue et qu'elle arrive vite je me relève car parfis elle saute donc arrive au visage.
comment faire pour qu'elle arrête de sauter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
leera
Débutant(e) !
Débutant(e) !
leera

Nombre de messages : 30
Age : 42
Prénom : Aurélie
Mes chiens : labrador femelle sable
Date d'inscription : 27/05/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:37

J'ai deja essayer de lui tourner le dos elle saute quand même , comme je le disais j'ai l'impression qu'elle peut pas s'en eempêcher, je pense que ce qui a jouer c'est que lorsqu'ona été la chercher sa mère sa grande soeur ( d'une portée précédente) sauté sur les maitres c'éatait pas interditdonc pour elle ca doit etre normale ??
pour la jambe j'ai essayé mais ca marche pas elle reste agrippé a ma cuisse avec des griffes alors!!!
Et c'est vrai qu c'est embêtant quand des gens viennent a la maison elle saute aussi dessus.
J'appréhende quand des enfants viendront a la maison (mais elle a été élevé jusqu'a 2 mois avec des enfants mais est ce qu'elle s'en souviendra ??)
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:42

ou alors etre + radicale : dès qu'elle saute, tu la pousse...doucement quand meme lol!
à force de se prendre des gadins, elle en aura marre....
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:51

celine a écrit:
ou alors etre + radicale : dès qu'elle saute, tu la pousse...doucement quand meme lol!
à force de se prendre des gadins, elle en aura marre....

c'est ce que l'on fait avec daisie de la pousser brusquement sans la blesser et ca ne marche pas elle continue de sauter, mais que quand les gens arrivent, une fois passé le bonjour et le bizou elle se calme et saute plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:51

moi aussi elle sautait beaucoup et à force de lui dire NON elle s'est calmée
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:58

si le non, si les autres solutions ne marchent pas, il faut restaurer la domination.... la prendre par la peau du cou, comme le faisait sa maman, et lui dire un gros NON et la rabaisser a terre .... elle va savoir que c'est vous qui commande et non elle.... le mien sautait beaucoup aussi surtout qd les gens arrivaient a la maison... certains n'etaient pas gener mais d'autres.... Le NON ne fonctionnait plus... on ma conseillé la technique de prendre par la peau du cou et de "l'ecraser" (c'est un terme barbare mais je n'ai pas trouvé mieux pour exprimer ce que je veux dire) en la rouspetant fortement de la voix.... a force elle va comprendre qui est le chef et integrer que le saut est interdit....


Dernière édition par melie le Ven 5 Juin 2009 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leera
Débutant(e) !
Débutant(e) !
leera

Nombre de messages : 30
Age : 42
Prénom : Aurélie
Mes chiens : labrador femelle sable
Date d'inscription : 27/05/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:10

Oui je connais cette technique mais j'ai du mal a le faire, je trouve que ces durs pour ma tiotte nenette mais mon ami lui le fait et c'est vrai qu'elle lui obeit mieux qu'a moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:14

Faut pas avoir peur de la gronder et de la réprimander si elle le mérite!!
Elle ne t'aimera pas moins mais au contraire elle saura où sont les limites!
Je pense que c'est comme avec les enfants, ils testent pour voir jusqu'où ils ont le droit d'aller et si tu n'en fixe pas ben elle prendra le dessus sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:15

dit toi que la maman lab, faisait ca a ta pepette pour lui signifier son autorité.... ca ne lui fait pas mal du tout, vu que c'est de la peau.... c'est un acte de domination chez le chien.... et vu ce que tu nous racontes dans tes differents post, elle a pris le dessus sur toi... ce n'est pas catastrophique, tu t'interroges au bon moment.... c'est maintenant qu'il faut assoir son autorité sur ta chienne, si gentille soit elle... sinon elle va prendre des acquis qui ne seront pas forcement bons.... dit toi que c'est pour ton futurs bien etre mais egalement le sien et avoir une belle chienne bien ds ses patounes et bien avec ses maitres.... Courage.... tu vas y arriver, ne baisse pas les bras....
Revenir en haut Aller en bas
leera
Débutant(e) !
Débutant(e) !
leera

Nombre de messages : 30
Age : 42
Prénom : Aurélie
Mes chiens : labrador femelle sable
Date d'inscription : 27/05/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:25

De retour, j'ai essayer toutes les solutions, sans résultats le non marche moyenement en plus après la pas contente elle aboie, la repousser elle prend ca pour un jeu donc continue les gamelles lui font pas peur (elle a pas peur de grand chose), la prendre par le cou idem mais ca marche un peu mieu, lui tourné le dos sert a rien elle saute dans le dos.
le non marche un peu mais on lui dit qu'après qu'elle a sauté , quand je la vois venir je lui dis non pas sauté ell se retien unpeu mais pas contente elle aboie, elle est fatigante parfois.
donc voila le résultat
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:51

tu as essayé le genou levé quand elle saute?
et des qu'elle a sauté si ca a pas marché de l'isoler?(ou quand elle aboie)
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:05

elle a du caractere la chipie!
tu n'as pas un vétérinaire comportementaliste pres de chez toi?
tu devrais l'appeler, il te donnerai surement des tuyaus qui marchent,LUI Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:14

affraid Quel caractère la pitchounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:48

dahli n'a jamais été un vrai lab il n'a jamais sauté sur les gens ... des son arrivée on a dit NON et ca a marché on a aps eu a s'acharner il est même capable de se calmer et de s'assoir pour etre caressé quand il nous fait la fête car il sait qu'il n'a pas de calin quand il bouge de trop...

et il ne saute pas non plus sur les étrangers donc désolé je peux pas t'aider a part répéter ce que j'avais lu une fois

quandon voit que le chien saute et q'on a le temps soit reculer afin qu'il saute dans le vide soit lever le genou
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:39


Je viens de relire ce post car comme dit Mélie , il s'agit pour moi de "restaurer la domination". Djinn a pris de mauvaises habitudes dernièrement : il me saute après quand il veut attirer mon attention et je veux qu'il cesse .Je le reprends en main et suis bien décidée à le faire obéir par quelque moyen que ce soit .

J'ai repris les cours d'éducation canine la semaine dernière et on m'a également conseillé de lui donner un coup de genou dans le poitrail dès qu'il me bondit dessus . Mais cela ne le stoppe pas dans son élan , il recommence et je lui redonne des coups en finissant par partir et le laisser seul .Mais il me semble que ce n'est peut-être pas une solution car il peut croire qu'il a gagné ?qu'en pensez-vous ?

Cela fait quelques jours que j'essaie de lui faire comprendre en lui disant également NON d'une voix ferme , mais il continue toujours à le faire ...Bien sûr je ne compte pas céder et le prendre par la peau du coup en le mettant à terre n'a pas d'effet .

Que pouvez-vous me conseiller d'autre , à part persévérer ?

Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:32

Persévérer... Lui dire non (fermement avec une GROSSE VOIX) et le secouer un peu plus, histoire de voir qu'on ne rigole pas.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:39

branta8 a écrit:
Persévérer... Lui dire non (fermement avec une GROSSE VOIX) et le secouer un peu plus, histoire de voir qu'on ne rigole pas.

O.K. mais je t'assure que je rigole pas et si ma voix n'est pas celle d'un homme , je ma rend la plus GROSSE possible !
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:44

Il reste donc plus que le persévérer, mais quand il aura compris... Il aura compris. Patience...


Dernière édition par branta8 le Ven 25 Juin 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:52

plus je lis de poste plus je vois que les femelles ne sont pas difficile en éducation !
moi qui pensait que les mâles étaient plus difficiles à éduquer !
j'ai pas tous ses problémes !
ou bien c'est Edjy qui est exceptionnel !
je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:55

Le caractère du chien et celui du maitre jouent un grand rôle ainsi que le temps passé avec le chien. La lignée permet déjà de savoir à peu près où on va mais après il y a du boulot!!! Mais quel plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:58

Voila un mot que j'aime et qui caracterise beaucoup la relation avec nos labs : Plaisir !!!

Domie, patience.... tu vas y arriver ! surtout si tu vas faire des cours avec lui.... il faut persévérer et ne pas baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:40


Merci Mélie Very Happy

Je persévère car je tiens à avoir de bonnes relations avec mon chien qui est par ailleurs un chien super .

J'ai repris les cours après une coupure de 6 mois car Djinn en a besoin et moi aussi .

Je m'arme donc de courage et de patience et je suis bien soutenue au cercle d'éducation canine de Tresses : ce n'est pas près de chez moi mais cela mérite largement le déplacement .
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:44

branta8 a écrit:
Il reste donc plus que le persévérer, mais quand elle aura compris... Elle aura compris. Patience...


Je vais persévérer c'est sûr ! petite précision : Djinn c'est "il" et non "elle" , mais rien à voir avec l'éducation que nos chiens soient mâles ou femelles , n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:51

Oups, voila c'est changé, pardon Domie.. silent
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:27

moi aussi je croyais que c'était une femelle ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chien qui saute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui saute   Chien qui saute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sauté de porc au chorizo
» Joker saute sur les gens
» Elya saute sur tout le monde
» reellement agressive! grogne, saute, babine retroussée
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-