|
Auteur | Message |
---|
Yuna Débutant(e) !
Nombre de messages : 25 Age : 37 Prénom : Yuna Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 16:11 | |
| Bonjour, Ma chienne de 10 mois a perdu deux dents (une de chaque coté) il y a un peu plus de deux mois. Elles en avait deja perdu avant mais d'autres ont repoussé juste apres. Or là, pas d'autres dents qui poussent a la place des deux autres et ça fait plus de deux mois. Est ce que vous pensez que c'est normal? Je vous mets une photo pour que ça soit plus clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 17:01 | |
| il lui manque tout simplement des dents ! c'est congénital ! Mattj aussi il lui manquait des dents ! 5 en tout deux en haut et trois en bas ! non confirmable ! |
|
| |
sophie Passionné(e) !
Nombre de messages : 510 Age : 40 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 17:41 | |
| - lenka a écrit:
- il lui manque tout simplement des dents !
c'est congénital ! non confirmable ! |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 17:56 | |
| euh pour le confirmable, il me semble que bruno, sur un post avait expliqué qu'il pouvait y avoir souplesse ! |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:00 | |
| oui il me semble aussi mélie...ça depend combien, où elles sont placées ( ou plutôt non placées...) et si le juge regarde au fond |
|
| |
melie Passionné(e) !
Nombre de messages : 2667 Age : 50 Mes chiens : Valium Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:02 | |
| je suis en train de chercher un article sur le net ! |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:03 | |
| et moi je cherche sur le forum isa avait bien tout expliqué en +! à nous 2 on va bien trouver |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:04 | |
| Modification du nombre de dents manquantes autorisées pour la confirmation. Le nombre de dents manquantes autorisé jusqu’à présent pour la confirmation était de trois dents, sans compter les PC1 (premières précarnassières, également appelées premières prémolaires ou PM1). Dorénavant, excepté l'absence admise des quatre premières prémolaires, seule l'absence d’une autre prémolaire (PM2, PM3 ou PM4) sera tolérée. Les chiens ne satisfaisant pas ce critère et ayant été confirmé antérieurement à la publication de cette décision dans le journal du CCF et l’homologation par la SCC, ne verront pas leur confirmation remise en cause. Toutes les personnes présentes et habilitées à voter ont approuvé à l’unanimité cette proposition. |
|
| |
celine Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:07 | |
| quelle rapidité en meme temps je viens de relire le post, confirmable ou pas, c'est pas ce qui etait demandé ( merci ce nouveau systeme de 1er message ) c'est pas "normal" mais ça arrive qu'un chien manque de dents...et dans ton cas c'est confirmable d'apres ce qu'a trouvé melie! |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:09 | |
| j'ai voulu rassurez yuna, qui a pu lire le message de lenka ! |
|
| |
celine Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:11 | |
| en tous cas bien joué mélie! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 18:37 | |
| - Yuna a écrit:
- Bonjour,
Ma chienne de 10 mois a perdu deux dents (une de chaque coté) il y a un peu plus de deux mois. Elles en avait deja perdu avant mais d'autres ont repoussé juste apres. Or là, pas d'autres dents qui poussent a la place des deux autres et ça fait plus de deux mois. Est ce que vous pensez que c'est normal? Il y a plusieurs lignées sur lesquelles des dents sont manquantes, et on trouve donc pas mal de lab avec quelques dents en moins, il n'y a pas lieu de paniquer. Les premières tombées étaient des "dents de lait". La confirmation n'est utile (obligatoire) que pour les chiens destinés à la reproduction. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bruno le Lun 13 Juil 2009 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
melie Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 19:14 | |
| ca c'est de la superbe argumentation ! merci bruno ! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 19:26 | |
| D'autant que Yuna ne parle pas de confirmation... Juste de perte de dents. |
|
| |
Bruno Admin
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 19:30 | |
| En tout cas, la photo est très "propre" ! |
|
| |
celine Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 21:53 | |
| c'est genial bruno!! je me demandais comment faisaient les vetos pour savoir l'age des chiens avec les dents, tu as repondu à ma question! |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 22:20 | |
| On vient de ruiner tes illusions Céline ,toi qui croyais que les vétos étaient un peu sorciers |
|
| |
celine Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 22:36 | |
| c'en etait pas!!???? charlatans |
|
| |
Yuna Débutant(e) !
Nombre de messages : 25 Age : 37 Prénom : Yuna Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Lun 13 Juil 2009 - 23:58 | |
| Ok merci pour l'info. Me voilà rassurée. |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 8:05 | |
| |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 9:37 | |
| Et la tit' souris Jail tu y as pensé? Malou n'est vraiment pas précoce pour la perte de dents |
|
| |
coric Passionné(e) !
Nombre de messages : 989 Age : 61 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 10:40 | |
| Votre chienne à 10 mois, donc toutes les dents sont poussées. Ce n'est pas grave pour la chienne ni pour la confirmation si elle est LOF puisque le max autorisé est 2 dents manquantes sur la machoire inférieure et 2 dents sur la machoire supèrieure. Cela est très fréquent chez le la brador de part ses origines anglaises, Anglais qui ne sélectionnent pas sur le manque de dents. |
|
| |
Marie Passionné(e) !
Nombre de messages : 859 Prénom : Et bien... c'est moi ! Marie, ex Vulcanne
Vous me manquiez trop, je reviens !!! Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 13:53 | |
| Ce que je comprends pas, c'est que les dents sont tombées quand même. Mise à part un déchaussement, qu'est-ce qui aurait pu les faire bouger ? |
|
| |
ludovic Amateur !
Nombre de messages : 113 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : De l'Orée d'Eden Prénom : Ludovic Mes chiens : Virgin, femelle lab noir et Caly, femelle lab choco Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 22:30 | |
| - Marie a écrit:
- Ce que je comprends pas, c'est que les dents sont tombées quand même. Mise à part un déchaussement, qu'est-ce qui aurait pu les faire bouger ?
C'était tout simplement des dents de lait mais après la chute de celles-ci, les dents définitives manquantes n'ont pas repoussé à la place. Ludo |
|
| |
celine Passionné(e) !
| Sujet: Re: Dents manquantes Mar 14 Juil 2009 - 23:38 | |
| - Marie a écrit:
- Ce que je comprends pas, c'est que les dents sont tombées quand même. Mise à part un déchaussement, qu'est-ce qui aurait pu les faire bouger ?
le fait que la machoire grossisse et grandisse...les dent de lait n'ont pas de racines... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dents manquantes | |
| |
|
| |
|