Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 autre question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chanel
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : bonjour je suis laurence proprietaire d'une femelle labrador noir chanel
Date d'inscription : 11/08/2009

autre question Empty
MessageSujet: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:28

ma chienne sautent sur toutes les personne qui rentre a la maison comment eviter cela
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:35

Pour éviter qu’elle saute, quand tu reviens après l’avoir laissée seule ou lorsque du monde arrive : toujours la croquette (ou la balle...). Ton chien saute pour accueillir. Ca part d’un bon sentiment, donc il ne faut pas la gronder. C’est comme si tu me disais bonjour et que je te disais « NON ne me dit pas bonjour ce n’est pas bien !». Lorsque le chien saute lui demander un assis (ou coucher, mais c’est plus dur avec un chien vif) et lui donner une croquette. Les gens qui viennent chez vous doivent faire la même chose. Pas facile à gérer. Un jour ou tu as des proches compatissants à la maison, travaille cet exercice, en sortant du jardin ou de la maison. Cela veut dire que si vous êtes plusieurs à arriver en même temps, le chien aura le droit à plusieurs croquettes, chaque personne demandant l'exercice. Et elle prendra l’habitude de s’asseoir pour la croquette. Ensuite ignore-la et quelques minutes après, va lui dire bonjour. C’est toujours à toi de décider le moment ou tu la sollicite et non le contraire.

Après il y a d'autre méthode, le genou.... Moi je n'aime pas. CElle que je viens d'expliquer c'est celle de J. Ortega.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chanel
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : bonjour je suis laurence proprietaire d'une femelle labrador noir chanel
Date d'inscription : 11/08/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:40

c qui est bizard c'est que quand c'est nous qui rentron moi mon homme ou mon fils et nel efait pas seulement les gens ki rentre
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:40

Bin elle est contente de voir du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chanel
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : bonjour je suis laurence proprietaire d'une femelle labrador noir chanel
Date d'inscription : 11/08/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:44

oui mais il y a des gens a qui sa derange surtous quel est encore tres fofolle pour 2ans
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:00

moi j'en ai trois comme ca a la maison et daisie est la plus fofolle....surtout quand ce sont des gens qu'elle est haitué a voir et qu'elles aiment...ya que nala qui le fait pas et vaut mieu pas vu sa taille adulte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:01

Ca je comprends tout à fait. J'ai des copains qui persistent à venir à la maison en pantalon blanc !!! Kamikazes !!! Bon j'arrive à gérer maintenant mais il y a eu des ......... dérapages au début avec Diwenn (18 mois) et folledingotte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:06

c'est vrai diwenn, moi aussi yen a qui vienne en blanc ou couleur clair alors qu'il save que j'ai des fofolles...meme moi quand je m'habille en blanc c'est pour sortir jamais pour rester a la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:38

Oui moi aussi la première chose que je fais en arrivant à la maison, c'est me changer !!!
Entre les chiennes et les poneys, c'est même pas la peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:37

ont en reviens encore un un truc qui me dérange un peut désolé Very Happy

mais le coup de tu est gentil je te donne une croquette !!!
c'est comme avec un enfant a qui tu dirais tu est gentil ce soir je te donne des bonbons!!!
perso je ne trouve pas ça génial.

pas besoin de croquette, le chien doit travailler pour te faire et ce faire plaisir et une bonne caresse est bien mieux que la croquette.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:22

Chacun son point de vue !! Donne une solution si tu en as une !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 47
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:55

je me mele peut etre de ce qui me regarde pas...et j'ai meme pas de quoi me la ramener avec mes monstres Embarassed mais à mon avis, meme si tu as raison sur le fond, Franck, est ce que lui apprendre avec la croquette n'accélèrerai pas les choses? elle apprendrai plus vite,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:41

je ne pense pas que cela accélère les choses sincèrement celine.
Dans un premier temps oui peut être mais à la longue le chien ne travail plus pour te et ce faire plaisir mais pour avoir la croquette!!

Patiente,éducation,complicité,fermeté quand ont dis non et une bonne caresse marche beaucoup mieux sur la longue.

Chacun son point de vue !!
en effet diwen et c'est mon point de vue justement.
Tu sais Diwen cela fais 12 ans que nous élevons et tous nos chiens et je dis bien tous ont été ou sont qualifié en field et au TB voir Exc classé et nous n'avons jamais donné de croquette ou autres friandises !!

Nos chiens travail dans la joie pour ce et nous faire plaisir et c'est la plus belle des récompenses donc je n'est pas de raison de changer de façon de faire.


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:48

Que je veux que je te dise il n'y a pas une façon de faire. Chacun fait comme il veut. Maintenant quand les gens posent des questions, j'ai la sagesse de dire comment je procède et non de dire qu'il n'y a qu'une et une seule solution : LA MIENNE !!!

Maintenant je ne dis pas que le tienne n'est pas bonne mais par curiosité (non malsaine), j'aurais souhaité savoir comment tu procèdes car j'estime qu'on est sur ce forum pour apprendre des autres et dire ce qu'on a vécu.

Si tes chiens ne sautent pas sur les gens pour te faire plaisir tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:48

lolll
ou a tu vue que j'avais dis que ta méthode n'était pas bonne??
je dis juste que je ne suis pas fan de la friandise ou croquette c tous !!!
Maintenant si l'avis des autres ne t'intéresse pas et bien pas de soucis.
car j'ais juste dis ( perso je ne trouve pas ça génial. ) alors ta réaction est un peut violante je trouve pour si peut et laisse penser que je n'est pas à donner mon point de vue!! je pensais aussi qu'un forum c'était cela !!! désolé alors.

Si tes chiens ne sautent pas sur les gens pour te faire plaisir tant mieux !!!
autre question 540847 a la la , non ils ne sautent pas sur les gens car ils écoutent quand ont dis non couché ou assis ou pas bouger !!! c simple essaye tu verras c magique et ça peut te servir pour aller en Field.

Les gens qui viennent chez vous doivent faire la même chose.
je pense en effet que cela doit être compliqué de dire au gens surtout n'oublié pas votre poignée de croquette avant de venir à la maison !!!

Franck...


Dernière édition par franck11 le Mer 12 Aoû 2009 - 8:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:46

Toutes les solutions sont "bonnes" à donner, après Laurence choisira selon sa chienne et ses critères d'éducation...
Personnellement, pas de croquette non plus. Candy a une minute pour dire bonjour puis le "STOP" arrive et elle sait qu'elle doit s'arrêter. Ce qui ne l'empêche pas de venir chercher, discrètement, des caresses par la suite... Wink
Vulcain est moins démonstratif, ce comportement est-il plus fréquent chez les femelles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:12

Diwenn a écrit:
Après il y a d'autre méthode, le genou.... Moi je n'aime pas. CElle que je viens d'expliquer c'est celle de J. Ortega.

Tu peux expliquer en quoi consiste cette méthode du genou (?) s'il te plaît ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Pour ma part, mon chien ne saute pas quand on rentre à la maison (par contre, il sautait quand il sait qu'on va sortir se promener). Si mon chien se mettait à sauter sur les gens à leur venue, j'utiliserais la même méthode que j'ai utiliser quand il sautait pour sortir. C'est-à-dire que je lui demande de s'assoir, d'attendre. Ensuite, une fois qu'il est assez calme, je le caresse abondamment, pour le récomenser. Au début c'est difficile de le faire obéir, car le chien est super content, ect... mais avec le temps, le chien s'assiera tout seul, et attendra patiemment d'avoir des caresses (ne pas oublier de lui en donner par contre !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:25

puis le "STOP" arrive et elle sait qu'elle doit s'arrêter. Ce qui ne l'empêche pas de venir chercher, discrètement, des caresses par la suite...

j'utiliserais la même méthode que j'ai utiliser quand il sautait pour sortir. C'est-à-dire que je lui demande de s'assoir, d'attendre. Ensuite, une fois qu'il est assez calme, je le caresse abondamment, pour le récomenser. Au début c'est difficile de le faire obéir, car le chien est super content, ect... mais avec le temps, le chien s'assiera tout seul, et attendra patiemment d'avoir des caresses (ne pas oublier de lui en donner par contre !).

voila exactement ce que je disais plus haut merci à vous deux pour vos témoignages qui confirmer que cette façon de faire marche très bien aussi.
Patiente,éducation,complicité,fermeté quand ont dis non et une bonne caresse marche beaucoup mieux sur la longue.

Tu peux expliquer en quoi consiste cette méthode du genou (?)
cette façon de faire un peut dur mais efficace aussi consiste à lever ton genoux en opposition quand le chien te saute dessus et il vient ce cogner dessus !! il n'est pas idiot il va venir une fois deux fois et va arrêter.

Franck...


Dernière édition par franck11 le Mer 12 Aoû 2009 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:23

Bruno a écrit:
Toutes les solutions sont "bonnes" à donner, après Laurence choisira selon sa chienne et ses critères d'éducation...
Personnellement, pas de croquette non plus. Candy a une minute pour dire bonjour puis le "STOP" arrive et elle sait qu'elle doit s'arrêter. Ce qui ne l'empêche pas de venir chercher, discrètement, des caresses par la suite... Wink
Vulcain est moins démonstratif, ce comportement est-il plus fréquent chez les femelles ? scratch
Ah, non , chez moi ce sont les mâles les plus démonstratifs, très colants voir pots de colle!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Invité
Invité



autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:24

Ah, non , chez moi ce sont les mâles les plus démonstratifs, très colants voir pots de colle!

autre question 349243 chez nous le Uncle Tom c de la Glue lol

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Amateur !
Amateur !
Amandine

Nombre de messages : 284
Prénom : Amandine
Mes chiens : Alto
Date d'inscription : 29/06/2009

autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:14

franck11 a écrit:
Tu peux expliquer en quoi consiste cette méthode du genou (?)
cette façon de faire un peut dur mais efficace aussi consiste à lever ton genoux en opposition quand le chien te saute dessus et il vient ce cogner dessus !! il n'est pas idiot il va venir une fois deux fois et va arrêter.

Ah, ok. L'avantage, avec cette méthode, c'est que ça doit aller très vite pour que le chien comprenne. Par contre, le chien ne saute plus, par crainte, et ça c'est moins bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autre question Empty
MessageSujet: Re: autre question   autre question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

autre question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon autre passion .
» un autre chien a la maison?
» Accueillir un autre mâle, est-ce possible ?
» Brèves d'un autre temps...
» Autre Retriever voleur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-