Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première séance à l'école du chiot pour Eather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:44

Nous sommes allées faire la première séance d'essai samedi histoire de nous rendre compte...

Pour l'instant nous sommes un petit groupe, c'est cool.

Par contre, ces cours là ne sont destinés qu'aux chiots de 2 à 6 mois donc à 4 mois et demi, celà ne nous laisse plus beaucoup de temps je trouve. Je n'ai pas encore demandé mais je suppose que passé 6 mois si tout va bien, on doit intégrer le cours normal d'éducation ??

On a juste loupé la première séance donc pas beaucoup de retard par rapport aux autres toutous mais quand même j'étais impressionnée.

Tout d'abord, test pour les nouveaux arrivants pour savoir ce que les toutous aiment le plus comme petites friandises (croquettes, tout petits dés de jambon ou gruyère). J'étais quand même surprise car le chien ingurgite quand même pas mal de nourriture au final affraid donc la monitrice nous a conseillé de diminuer d'autant la ration du soir.

Ensuite, on enlève la laisse et on laisse tout le monde faire connaissance.

Ensuite un exercice où le chien doit passer dans un couloir en bois dans lequel est placé des obstacles mouvants (boites de conserve). C'est un exercice difficile car le chien doit affronter sa peur du bruit et du contact des objets sur son dos. On imagine pas...

Puis explication du "look and touch" puis mise en pratique. La mono a pris Eather comme "modèle" et a trouvé que c'était une super bonne élève... ces deux exercices sont à répétés un petit peu chaque jour pour l'entrainement. Du coup j'essaie avec et sans friandise un coup sur 3. Mais la coquine reconnait tout de suite le bruit du sachet et triche car, du coup, elle me regarde avant même que je lui ai demandé Rolling Eyes

L'avant dernier exercice était la marche en laisse mais comme il faisait chaud et que nous étions en plein soleil, mademoiselle Eather ne voulais plus rien savoir... La mono m'a dit de laisser tomber pour cette fois... qu'il ne fallait pas insister...

Enfin, de nouveau tout le monde sans laisse pour des jeux puis en dernier exercice, le rappel en tappant dans ses mains ou sur ses cuisses tout en appelant le chien. Eather est revenu de suite, j'étais un peu étonnée mais fière de ma puce. Hasard ou pas ??? Je vous dirais celà la prochaine fois.

Une fois rentrée à la maison, elle a bien dormi en tout cas.

A l'école, l'éducation est basée sur le renforcement positif, c'est à dire qu'on ne gronde jamais le chien. Si il y a bêtise, on l'ignore (le chien pas la bêtise, ils ont une sainte horreur de l'ignorence). Si le chien a bien fait, on récompense sous forme de friandise dans les débuts puis sous forme de caresses et encouragements vocaux pour les confirmés.

Ah si, dernière chose pas évidente pour les maîtres : on doit prononcer le moins possible le nom de son chien pour les ordres, punaise c'est presque impossible. Par contre, je ne me souviens plus de la raison Embarassed

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:13

Peut-être pour qu'elle ne croit pas que tu l'appelles à chaque fois que tu donnes un ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:55

c'est bien de faire l'école du chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
labralien
Passionné(e) !
Passionné(e) !
labralien

Nombre de messages : 1313
Age : 62
Prénom : philippe
Mes chiens : hindie ana et thia
et ma regrettée nala..
Date d'inscription : 08/05/2009

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:08

Première séance à l'école du chiot pour Eather 746973 Première séance à l'école du chiot pour Eather 746973
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:49

super l'ecole du chiot!!
alors il faut eviter de prononcer le nom du chien, car c'est trop long pour donner l'ordre, le chien ne sera plus ce qu'il doit faire: obeir a l'ordre ou repondre a son nom??
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
ALLY861
Amateur !
Amateur !
ALLY861

Nombre de messages : 329
Age : 36
Prénom : Amelie
Mes chiens : dIEgO
Date d'inscription : 04/08/2009

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:09

c'est super l'école du chiot. Perso pour moi il n'y va pas. Mais vu que je suis sans emploi en ce moment je lui fait des seances a la maison et au parc pour voir d'autre chien et avoir un milieu avec plus de distraction et donc qui demande plus de concentration.
Je suis contente car de ce que tu me dit je suis pas trop loin des séances que vous faite.

Même si le faire par une professionnelle est peut être plus simple et plus efficace. Vu qu'elle est formée pour sa. Mais bon pour le moment le centre le plus proche et trop cher pour moi!!

Felicitation pour ta petite louloute sa va lui permettre de se sociabiliser ^^ et de se faire plein de copain
Revenir en haut Aller en bas
http://diegolelabrador.wordpress.com/
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Nombre de messages : 488
Age : 60
Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona
Date d'inscription : 27/11/2008

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:11

Bravo Eather.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvis a fait un peu près 7 cours dans l'école du chiot et samedi derniere il a commencé dans le groupe débutant...
Revenir en haut Aller en bas
france68
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 73
Age : 53
Prénom : françoise
Mes chiens : Ebène du domaines d'esméraldas 90
Date d'inscription : 11/10/2009

Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:34

Very Happy ébène a son premier cour dimanche,j'espére que sa se passeras bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty
MessageSujet: Re: Première séance à l'école du chiot pour Eather   Première séance à l'école du chiot pour Eather Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première séance à l'école du chiot pour Eather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première neige pour Ice
» la nage pour un chiot?
» Première neige pour Figaro
» Ce chien voit la pluie pour la première fois...
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Autres activités-