| A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Amateur !
Nombre de messages : 205 Age : 41 Prénom : Aurélie Mes chiens : Eyka labrador choco Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Lun 19 Oct 2009 - 12:38 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'un petit renseignement, A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? on a deja commencé a lui faire renifler le gibier. Est ce que vous pouvez m'en dire plus. Par contre elle fait l'arret aux tourterelles c rigolo Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biloe02 Novice !
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Ven 23 Oct 2009 - 17:44 | |
| Bonjour,pour le dressage chasse,tout dépend du niveau d education générale du chien.Il ne faut pas bruler les étapes et etre patient.En général,c est autour de 7 ou 8 mois que l on commence a dresser un lab a l aide d un apportable et d un pistolet.Le gibier ne viendra qu ensuite lorsqu il rapportera l apportable suite au coup de feu.Un marais fermé est idéal pour lui apprendre tout cela en plus il decouvrira l element liquide.Ma chienne n a que 8 mois et m a déja fait de beaux rapports sur canards et faisans cette saison mais pour l instant je la laisse se passionner,le dressage viendra doucement en allant.Bon courage. |
|
| |
Lilie Amateur !
Nombre de messages : 205 Age : 41 Prénom : Aurélie Mes chiens : Eyka labrador choco Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Ven 23 Oct 2009 - 23:46 | |
| |
|
| |
samba Débutant(e) !
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Lun 22 Fév 2010 - 12:47 | |
| il faut la dresser dés sa naisances |
|
| |
poupig Novice !
Nombre de messages : 2 Prénom : emmanuel Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Ven 30 Juil 2010 - 15:35 | |
| Je ne pense pas qu'il faille dresser dès la naissance. Il faut juste donner et entretenir la passion. Laisses le grandir et prends ton temps, le temps est préférable à l'impatience. La croissance est hyper importante, le reste viendra après, tout n'est qu'une question de temps et de patience. Il faut toujours tenir compte de l'âge et de la morphologie. Patience, patience |
|
| |
Dominicturbo Débutant(e) !
Nombre de messages : 18 Affixe (réservé aux éleveurs) : Chenil de l'Aile Bleue Prénom : Dominic Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Dim 3 Juil 2011 - 15:25 | |
| Chez nous les chiots commencent a voir de la plume dès l`age de 6 semaines. Le dressage formel commence entre 3-4 mois et normalement les premières compétitions se font dès le sixième mois pour les plus rapide. Normalement on atteins le titre junior a un ans et les titres senior et maître sont réaliser avant 3 ans. Ça c`est pour les titre de chasse.
Pour les épreuvent sur le terrain vu la très grande difficulté les chien ne peuvent pas être inscrit dans la classe ouverte ou qualifing avant l`age de 2 ans. De toute façon aucun chien ne réussirait. Normalement le titre de FC field champion se réalise vers l`age de 4-5 ans. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Dim 3 Juil 2011 - 15:28 | |
| Alors Dominic cela faisait longtemps que nous avions pas eu de tes nouvelles, la neige a fondu et internet refonctionne |
|
| |
Dominicturbo Débutant(e) !
Nombre de messages : 18 Affixe (réservé aux éleveurs) : Chenil de l'Aile Bleue Prénom : Dominic Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Dim 3 Juil 2011 - 15:35 | |
| Effectivement la neige est partie mais cette année ça a été particulièrement long. Et l`entrainement a pris du retard et les compétitions arrivent a grand pas. De plus la chaleur des dernier jours et ce qui est annoncer ne va pas nous aider. |
|
| |
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: à quel âge commencer le dressage pour la chasse.....? Lun 4 Juil 2011 - 12:03 | |
| notre chienne Galak a 3mois 1/2 et est destinée à suivre sa mère à la chasse.... nous commençons tout d'abord par l'école du chiot où l'apprentissage se fera en douceur.... avec d'autres chiots aux séances... ensuite, quelques séances d'obéissance vers 4.5 mois puis l'apprentissage du rapport... vers 5 mois on va lui fait découvrir le rapport sur gibier en même temps que le coup de feu.... ça prend du temps et il ne faut pas précipiter les choses si on ne veut pas la "louper" !!!... nous ne sommes pas des professionnels mais mon fils adore faire ça avec les chiens et prend son temps pour le faire.... je lui donne un coup de main surtout au début c'est moi qui me colle aux séances d'éducation et d'obéissance... ensuite il prend le relais avec le pistolet d'alarme, la carabine à plomb pour finir ensuite avec le fusil quand tout va bien avec les deux précédents.... c'est comme ça que nous avions procédé pour Crunch et tout s'est bien passé pour elle.... maintenant elle excelle dans le rapport à la chasse !!! |
|
| |
scartnico Passionné(e) !
Nombre de messages : 648 Age : 44 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Mar 5 Juil 2011 - 10:12 | |
| Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je dirai qu'il faut travailler les bases dès le plus jeune âge. D'abord la passion de l'objet dans le jeu qui doit devenir LA récompense suprême quand l'exercice est réussi. Une fois que le chien est fan de l'objet qu'il aura choisi tu peux bosser : - le rappel - la marche en laisse - les positions Tout ça dans le jeu, d'abord en travaillant sur la rapidité à exécuter puis en y ajoutant de la précision. Tu peux commencer à 2 mois dans un lieu calme (ton jardin) puis ensuite reproduire les exercices en extérieurs ... on a parfois des surprises En même temps je débourrerai sur le rapport pour donner la passion. Quelques rapports sur dummies sans trop de contraintes et où le chien gagne son objet mais je n'insisterai pas trop. Pour le gibier j'attendrai que le rapport sur dummy soit assez propre et les bases du dressage assez solide pour ne pas que le chien prenne de mauvaises habitudes : charge mal, part avec le gibier, etc. Tout ça est a adapter en fonction du chien et des lignées (travail ou morpho). |
|
| |
Lilie Amateur !
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Mar 5 Juil 2011 - 11:49 | |
| Coucou a tous,
Eyka a fait de gros progres a la chasse, au debut elle aimait pas prendre la bestiole dans la gueule mais elle allait la ou la bete tombait et s'assayé en aboyant pour dire je suis la. Maintenant elle a fait une chasse avec des chiens expérimentés et a regardé ce que faisaient les autre chiens et a beaucoup appris depuis elle ramasse le gibier l'amene a mon mari s'assoit et attend qu'on lui récupere le gibier et tout ça en une seule chasse avec d'autre chien. |
|
| |
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: la chasse Mar 5 Juil 2011 - 11:55 | |
| |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? Mar 5 Juil 2011 - 13:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? | |
| |
|
| |
| A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse? | |
|