Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oophin
Novice !
Novice !
Oophin

Nombre de messages : 9
Age : 39
Prénom : Vincent, Ophélie et Hook
Mes chiens : Hook un petit pinpin de labrador chocolat, ou comme la chanson "il mange vraiment tout le chocolat!". Des bêtises des bêtises, mais on aiment ça !
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptySam 12 Jan 2013 - 20:49

Bonjour, Je m'appelle Ophélie j'ai 30ans j'ai une maladie handicapante et je viens d'avoir un labrador. Il a presque 4 mois et j'aimerai avoir quelques conseilles sur des bases de dressage et des astuces pour la réussite

J'ai déjà croisé l'organisme Handi'chien et j'avais la possibilité d'en avoir un, mais j'avais pas envie de rater les 1ers mois de sa vie, et puis j'ai suffisamment d'autonomie pour le laisser à une personne en ayant plus besoin que moi.

J'ai quelques questions:

  • J'aimerai apprendre à mon chien à marcher au pas, j'ai les articulations fragile et je souhaiterai qu'il me suive sans tirer. De préférence sans collier étrangleur. j'avais penser à la laisse courte, mais il est encore un peu trop petit.

  • J'aimerai aussi lui apprendre à aller chercher de l'aide (auprès de mon compagnon) si je chute, ou encore qu'il m'apporte le téléphone.

  • J'ai vu qu'il existait un genre de harnais solide pour m'aider à me soutenir pour marcher, ou du moins m'aider à me relever en me tirant.


Et donc j'aimerai avoir quelques conseilles de dresseurs avisés pour m'aiguiller dans l'éducation de mon chien.

J'aimerai également savoir s'il est possible de faire reconnaître mon chien comme chien d'assistance (pour qu'il puisse m'assister dans tous les lieux, y compris ceux interdits aux chiens)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:11

Il est bien dommage de ne pas avoir demandé un Handi'Chiens car le tien ne sera pas labellisé et tu devras toujours négocier avec les commerçants pour pouvoir aller partout. Idem pour le train, ton chien devra payer sa place car il ne sera pas un véritable chien d'assistance mais juste un chien de compagnie. Si tu dois prendre l'avion, ton chien sera en soute et pas en cabine avec toi.

La reconnaissance de chien d'assistance est régie par la loi (Article L211-30 du code rural et article 88 de la loi du 11 février 2005 ). Seuls les chiens Handi'Chiens sont labellisés en France en tant que chiens d'assistance et le refus d'accès à un lieu ouvert au public est passible d'une amende de 3ème catégorie. Ce ne sera jamais le cas du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:11

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Novascot a dit. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été famille d'accueil pour l'ANECAH (Handi Chiens maintenant). Les chiens sont sélectionnés dans de bons élevages et ensuite le travail commence en famille d'accueil puis 6 mois en centre avant le stage de passation à son futur maître. Les chiens sont castrés vers 6 mois afin qu'ils ne soient pas perturbés et du coup les mâles continuent à faire pipi comme des femelles, ce qui est plus facile à gérer pour une personne handicapée qu'un chien qui lève la patte contre des vitrines ou autres.
Bien sûr, tu vas pouvoir essayer de faire la même chose avec ton chien mais c'est un travail de tous les jours. Essaie de te rapprocher du centre de St Brandan, ils pourraient te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
novascot
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:23

Le centre de Saint Brandan, comme les autres centres, n'ont pas pour vocation de donner des cours d'éducation canine gratuits aux particuliers. Le mieux est de contacter un éducateur canin ou un club.

En tant que déléguée et famille d'accueil Handi'Chiens, il y a beaucoup de personnes qui me demandent de les aider à éduquer leur chien de compagnie pour en faire un "chien d'assistance" sans passer par un club. Je refuse toujours car, comme tu le dis, le chien est sélectionné et travaille dès 8 semaines à son futur métier avec des personnes qui sont formées pour, les familles d'accueil. Tous les chiens ne sont pas aptes à être chien d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Oophin
Novice !
Novice !
Oophin

Nombre de messages : 9
Age : 39
Prénom : Vincent, Ophélie et Hook
Mes chiens : Hook un petit pinpin de labrador chocolat, ou comme la chanson "il mange vraiment tout le chocolat!". Des bêtises des bêtises, mais on aiment ça !
Date d'inscription : 12/01/2013

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:55

Avec le manque de réponse constructive, j'ai trouver une personne qui m'a simplement conseillé et m'a donner quelques truck pour m'aider à dresser mon chien sur quelques petites choses...

Ca tombe bien, je ne voulais pas d'un chien "handi-chien", juste un chien qui m’écoute, qui reste attentif à moi et qu'il ne tire pas sur la laisse en promenade. Un handi chien peut exécute plus de 200 ordres ce qui les rend vraiment trop livide, attendre l'ordre est leurs seule motivation (Même si cela les rend heureux de nous rendre heureux)

Merci pour l'aide apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:10

Tant mieux si tu as trouvé quelqu'un pour te conseiller. Peut-être as-tu également un club canin à proximité où tu pourrais aller avec ton chien.
S'il n'a pas la tête trop dure (lol!) tu devrais y arriver sans trop de problèmes, mais travaille bien un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty
MessageSujet: Re: Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien   Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune handicapée cherche conseilles pour dresser son chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JEUNE LAB DE DEUX ANS CHERCHE NOUVELLE FAMILLE
» trouver des conseil pour bien dresser un chiot....
» A partir de quel age nous devons commencer a la dresser pour la chasse?
» Cherche bénévoles pour effectuer des pré-visites pour les adoptions.
» BERNI : jeune chien type labrador 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Labrador d'assistance médicale-