|
Auteur | Message |
---|
fraysse Novice !
Nombre de messages : 3 Prénom : caroline Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mar 20 Oct 2009 - 15:52 | |
| Depuis quelques jours notre chein ce gratter bcq, nous l'avons amener chez le vétérinaire résultat c'est une allergie alimentaire... A quoi le labrador est il sensible? nous allons lui changer les croquettes. Quelqu'un a t il une suggestion car elle mangeait de tout, fruit, légumes, pains, croquette... Merci d'avance |
|
| |
labs'lover Passionné(e) !
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mar 20 Oct 2009 - 16:41 | |
| Je pense que changer ses croquettes ne servira à rien si elle mange autant de choses à côté! En général, les chiens ne supportent pas le pain à cause du gluten, c'est peut être ça... |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mar 20 Oct 2009 - 17:56 | |
| le lab est souvent intolérent au riz,pates,gluten;boeuf,et poulet ........ depuis 2 mois j'ai été obligé de changé de boulettes a neil a cause de ces allergies ,je lui donne des croquettes au saumon ou a l'agneau vu avec mon véto ,depuis il ne se gratte plus ,sa peau est redevenue normal ,son poil brillant ... il digére mieux ,et en plus il les préfére aux autres ,parle en avec ton véto |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mar 20 Oct 2009 - 18:19 | |
| peut être faut-il des croquettes sans mycotoxines, plusieurs élevages se sont mis à ce genre de croquette, en labrador comme en autres races de chien. Personnellement c'est ce que je fais. |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mar 20 Oct 2009 - 19:30 | |
| - fraysse a écrit:
- Depuis quelques jours notre chein ce gratter bcq, nous l'avons amener chez le vétérinaire résultat c'est une allergie alimentaire... A quoi le labrador est il sensible? nous allons lui changer les croquettes. Quelqu'un a t il une suggestion car elle mangeait de tout, fruit, légumes, pains, croquette... Merci d'avance
Euh juste des croquettes !!! Certains fruits et légumes sont toxiques pour les chiens !!! Après des croquettes haut de gamme sont recommandées !!! |
|
| |
little dawn Passionné(e) !
Nombre de messages : 577 Age : 50 Prénom : cathy Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mer 21 Oct 2009 - 13:45 | |
| diwenn quels sont les fruits qui peuvent etre toxiques pour les chiens?, ma tamie est fan de fruits, et se sert souvent dans le verger, Mes filles ne mangent que des croquettes eukanuba agneau et riz(avant royal canin) mais concernant tamie, je lui ai deja fait gouter: le kiwi, la clementine, banane. |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mer 21 Oct 2009 - 17:05 | |
| Produits toxiques pour les chiens : * chocolat * oignon, échalottes, ail...... * glands (il y en a pas mal en ce moment) * alcool * noix de macadam * levure de pain * café, thé * raisins secs ou frais * avocat * certains légumes non cuits : choux, asperges, carottes, épinards, tomates si consommés trop souvent * haricots
Voilà ceux que je connais, après il y en a peut-être d'autres ?? |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mer 21 Oct 2009 - 17:21 | |
| ha bon les carottes c pas bon j en donne assez souvent au loulou |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 50 Prénom : cathy Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mer 21 Oct 2009 - 18:55 | |
| c'est bon alors!!, je ne suis pas trop nulle, je donne rien e tout ca!!! |
|
| |
Elo_1985 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Ven 23 Oct 2009 - 21:53 | |
| - fraysse a écrit:
- Depuis quelques jours notre chein ce gratter bcq, nous l'avons amener chez le vétérinaire résultat c'est une allergie alimentaire... A quoi le labrador est il sensible? nous allons lui changer les croquettes. Quelqu'un a t il une suggestion car elle mangeait de tout, fruit, légumes, pains, croquette... Merci d'avance
Ma chienne est exactement dans le même cas de figure , elle mange de tout aussi du coup pas facile de déterminer ce qui ne lui convient pas :s. du coup on a changé de croquettes et arrêter le pain ..presque plus de grattage , je pensais que cela venait du changement de croquette et lui ai donc redonné du pain (elle en raffole) résultat 2h après elle a fait une grosse crise ,rougeurs,boutons, démangeaisons ... probablement allergie au gluten comme dis plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Sam 24 Oct 2009 - 14:46 | |
| tu lui donne quoi comme marque de croquettes? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Sam 24 Oct 2009 - 16:04 | |
| Moi je lui donne du Nutram |
|
| |
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Sam 24 Oct 2009 - 16:20 | |
| je ne connais pas ce type de croquettes, sans mycotoxines, ca veut dire uoi en clair? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Dim 25 Oct 2009 - 8:43 | |
| D'après ce que j'ai lu sur le site d'une éleveuse, cela entraine des problèmes de santé sur les chiens, d'infertilité chez les femelles, manque de "libido chez les males des portées plus petites etc... |
|
| |
Elo_1985 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 21:13 | |
| - little dawn a écrit:
- tu lui donne quoi comme marque de croquettes?
Alors depuis 2 mois elle a des croquettes hypoallergénique au riz et saumon que j'achete sur un site vétérinaire ,pendant un petit moment les crises se sont estompés mais depuis hier soir elle est de nouveau en grosse crise ,elle se gratte tout le temps , se ronge les pattes, a la peau toute rouge avec des boutons et par endroit j'ai remarqué que sa peau était plus foncée donc ce matin direction le veto encore une fois .. avec la peau noire comme symptome supplémentaire il pense que c'est une hypothyroïdie ,il l'as mise sous traitement de Forthyron en essai pour une semaine et il veut la revoir apres pour voir l'évolution ,il m'as dit qu'il a plusieur chiens dans son cas et ce traitement a bien fonctionné , j'espere que ce sera le cas pour ma loutre la pauvre elle est tout le temps en train de se gratter |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 21:54 | |
| - Elo_1985 a écrit:
- little dawn a écrit:
Alors depuis 2 mois elle a des croquettes hypoallergénique au riz et saumon que j'achete sur un site vétérinaire ,pendant un petit moment les crises se sont estompés mais depuis hier soir elle est de nouveau en grosse crise ,elle se gratte tout le temps , se ronge les pattes, a la peau toute rouge avec des boutons et par endroit j'ai remarqué que sa peau était plus foncée donc ce matin direction le veto encore une fois .. avec la peau noire comme symptome supplémentaire il pense que c'est une hypothyroïdie ,il l'as mise sous traitement de Forthyron en essai pour une semaine et il veut la revoir apres pour voir l'évolution ,il m'as dit qu'il a plusieur chiens dans son cas et ce traitement a bien fonctionné , j'espere que ce sera le cas pour ma loutre la pauvre elle est tout le temps en train de se gratter il lui a fait une prise de sang ?? |
|
| |
lenka1612 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1832 Age : 49 Prénom : Hélène Mes chiens : Edjy des terres sacrées Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 22:10 | |
| j'ai toujours entendu dire que la pomme de terre c'est trés mauvais pour les intestins des chiens ! Edjy est au croquette agneau car il ne digére pas bien le poulet ! |
|
| |
Elo_1985 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 22:36 | |
| - vick a écrit:
- Elo_1985 a écrit:
- little dawn a écrit:
Alors depuis 2 mois elle a des croquettes hypoallergénique au riz et saumon que j'achete sur un site vétérinaire ,pendant un petit moment les crises se sont estompés mais depuis hier soir elle est de nouveau en grosse crise ,elle se gratte tout le temps , se ronge les pattes, a la peau toute rouge avec des boutons et par endroit j'ai remarqué que sa peau était plus foncée donc ce matin direction le veto encore une fois .. avec la peau noire comme symptome supplémentaire il pense que c'est une hypothyroïdie ,il l'as mise sous traitement de Forthyron en essai pour une semaine et il veut la revoir apres pour voir l'évolution ,il m'as dit qu'il a plusieur chiens dans son cas et ce traitement a bien fonctionné , j'espere que ce sera le cas pour ma loutre la pauvre elle est tout le temps en train de se gratter
il lui a fait une prise de sang ?? Non ,il m'as dit que les résultats sont trop aléatoires en matière de thyroïde ,c'est pas une sécrétion constante. |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 22:44 | |
| ??? moi mon veto m'avait parler de prise de sang c'est un peu comme les humains je pense et le taux se voit dans la prise de sang ......(je fais de l'hypo ) enfin je suis pas veto ......mais comment peut il voir si le taux baisse ou pas |
|
| |
Elo_1985 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Lun 7 Juin 2010 - 22:49 | |
| ben en fait il va pas surveiller le taux mais les symptomes ,si elle se gratte moins et que sa peau à moins de probleme c'et que le traitement a fonctionné donc qu'elle fait de l'hypothyroïdie .. je lui fait confiance ,je ne connais absolumment rien à la thyroïde |
|
| |
Elo_1985 Débutant(e) !
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Dim 8 Aoû 2010 - 18:15 | |
| coucou tout le monde , je viens vous donner quelques nouvelles : Alaska va mieux , après 2 mois de traitement au forthyron elle n'as pas refait de crise , de temps à autre elle se gratte un peu mais c'est beaucoup moins intense et ça part vite. Du coup on continu ce traitement jusqu'à septembre et je retournerai au veto voir si on continu selon l'évolution.
J'ai redemandé au veto alors en fait elle n'est pas forcement hypothiroïdienne c'est juste que ce traitement est également efficace dans les problèmes de démangeaisons inconnu sur plusieurs chiens qu'il suit. |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Dim 8 Aoû 2010 - 23:34 | |
| Bonne nouvelle alors ! |
|
| |
floss Amateur !
Prénom : Fiona Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Mer 11 Aoû 2010 - 16:03 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE Jeu 12 Aoû 2010 - 11:32 | |
| bonne nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLERGIES ALIMENTAIRE | |
| |
|
| |
|