Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

allergie Empty
MessageSujet: allergie   allergie EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:12

Bonjour à tous ,

Après 4 semaines d'antibiotiques ,de produit contre les champignons, d'antihistaminique puis pulvérisations de corticoïdes , Djinn n'est toujours pas guéri et continue à se mordre les pattes .La collerette a été enlevée puis remise et je n'en vois pas le bout .J'ai donc consulté aujourd'hui un autre vétérinaire qui a fait des tests dermato , mettant en évidence une allergie aux graminées .Des tests sanguins ont également été faits dont il attend les résultats .En attendant il l'a mis sous anti inflammatoires oraux pour une semaine et ça devrait le soulager .

Néanmoins , il me conseille de changer ses croquettes habituelles (il est sous RC)et de passer aux croquettes anallergiques durant six mois au moins .Il argumente que si une allergie est présente , la moindre allergie alimentaire fait dépasser le seuil de tolérance .Or ces croquettes sont hors de prix ....
J'ai commencé à éliminer tous les "à côté"que je n'aurais pas dû donner de toutes façons et après avoir lu les chapitres sur le sujet des croquettes , je ne sais plus que faire si je dois en changer .

Si l'un d'entre vous connait le problème merci de m'en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:45

Si les croquettes sont en cause, quitte à en changer, changes-les avec d'autres contenant des aliments différents. Si c'est l'un des aliments qui est en cause, tu observeras peut-être une amélioration et tu pourras rester dans les mêmes prix. Le véto n'a pas perdu le nord en essayant de caser les siennes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:51

moi vick a chaque printemps avait de l'allergie plaque sur la peau et il pouvait se mordre les pattes (mais bon je gérais ) 1er annee anti inflammatoires
les autres annnees je lui mettais que du lait a base de corticoide sur les plaies mais je ne voulais pas le gaver d'anti inflammatoire ........
apparement il avait une allergie au niveau de l'herbes (mais juste au printemps durant l'ete et apres plus rien)
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:52

oui comme le dit bruno, passe a des croquettes genre poulet/riz beaucoup moins allergisant !!
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:52

melie a écrit:
oui comme le dit bruno, passe a des croquettes genre poulet/riz beaucoup moins allergisant !!

oui t'a raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptySam 27 Mar 2010 - 8:42

neil me fait des allergies depuis tout petit le véto m'avait conseillé des rc au saumon anti allergique acheté chez lui à un prix exorbitant ,et résultat ronéné ne les à jamais mangé il boudait devant sa gamelle ,il ne les aimait pas du tout heureusement que j'avais pris un sac de 3 kg pour essayé ,depuis je l'ai passé à l'agneau et il les manges trés bien ,le boeuf et le poulet sont plus allergisantes que l'agneau ,depuis avec ces boulette sa peau est redevenue toute belle ,il ne se mange plus les pattes du moins jusqu'au mois d'aout là se sera la période des aoutats et je serais obligé de le remettre sous corticoïdes, No
essaye de le passer à l'agneau tu verra si ses démangeaisons passent parce que c'est vrai que ça fait mal au coeur de les voir avoir du mal à marcher tellement que leurs pattes sont abimés..
bon courage et calinou à djinn allergie 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Invité
Invité



allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptySam 27 Mar 2010 - 9:00

Change de marque de croquette comme te le conseil Bruno.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptySam 27 Mar 2010 - 10:24

on dit que les croquettes a l'agneau sont moins allergisantes
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptySam 27 Mar 2010 - 10:36

Je me désespère de voir que mon pauvre Djinn ne peut toujours pas mener une vie normale de chien heureux ....et j'attend que son nouveau traitement fasse l'effet escompté .

Si changer de marque de croquettes peut faire évoluer cette situation, je vais donc essayer une autre marque : RC spéciale labrador retriever ne semble de toutes façons pas la meilleure , d'après ce que j'ai lu ici .Me conseillez-vous de passer aux PPL ? au poulet serait moins bien que l'agneau pour les allergies ?

En tout cas , merci pour vos réponses.


Amour à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
fina
Débutant(e) !
Débutant(e) !
fina

Nombre de messages : 15
Prénom : Fina
Date d'inscription : 07/04/2010

allergie Empty
MessageSujet: Allergies alimentaires   allergie EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:28

Bonjour,

Mon labrador sable, Leo, âgé de 8 ans, mange des croquettes Royal Canin Sensitivity Dog Capelin & Tapioca depuis 5 ans déjà. Il avait aussi des plaques sur tout le corps, il se grattait, les oreilles très rouges et sals.. etc..Nous avions au préalable fait des analyses sanguines et il s'est avéré être allergique à tout sauf au poisson en gros.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allergie
» Allergie de la peau
» désensibilisation suite à allergie
» PB d'allergie chez ATOS :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-