pour l'avoir vécu pour ma coton de tulear âgé de 5 ans qui a commencé par des otites, suivi de croutes par ci par la, jusqu'a infection par endroit, veto régulièrement qui me la soigner mais ne ma jamais conseillé de pourquoi avoir autant de soucis. souvent toiletter arrivé a 4 ans elle est devenu orange et des la repousse des poils croutes, du coup coupé a ras, la toiletteuse m'explique que beaucoup de chiens sont sensible et puis a part tondre court seul solution. .. arrive mon labrador lui sa va côté poils mais beaucoup de problèmes intestinaux, bon l'excuse qui mange tout et n'importe quoi surtout des baton de bois dehors...
alors ma coton je suis habitué o fait avec tristement car pu les années passe plus elle se dégrade mais mon chiot lab je dis non c pas normal et commence mes recherches sur l'alimentation... les intolérance. .. et puis je decouvre qu'il existe différentes croquettes pour différents problemes, chose qu'aucun veto ne m'avait expliqué jusque la. je tente des special peau pour ma coton et la je vois les plaie disparaitre par magie en l'espace d'une semaine. et puis je rencontres sur divers site qu'il existe des croquettes sans céréales ce qui pose souvent énormément de problème de santé o chiens, je tente, la coton adhère complètement pour sa peau, le orange repousse blanc, pu de grattage. .. mon lab toujours des soucis intestinaux, alors on rechange pour de l'agneau avec juste du riz et la sans transition mon chien fait des selles normal des le lendemain.
tout sa pour dire que l'alimentation de nos toutou est super important, j'ai lu qu énormément de probleme de santé viennent des céréales, la peau, les otites, digestion, non prise de poids... j'otes maintenant pour de la qualités super premium avec peu d'ingrédients, les veto font beaucoup d'examen onéreux mais o final vaut mieu peux etre commencé par le debut la nourriture. j'ai lu des commentaires de personnes ayant retrouvé une seconde jeunesse a leur chiens diagnostiquer malade et pouvoir envisager d'arrêter leur traitement rien qu'en ayant trouvé la croquettes idéale. je peux vous faire par des recherches que j'ai faite en ouvrant un post si certains le souhaite.
bon courage pour ses problèmes