Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Allergie de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien67
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Fabien67

Nombre de messages : 17
Prénom : Fabien
Mes chiens : Floyd le labrador chocolat et Don Diego le chihuahua Smile
Date d'inscription : 27/09/2010

Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Allergie de la peau   Allergie de la peau EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:45

Bonjour,

je voudrais prendre connaissance de différents avis et expériences concernant vos labradors et les allergies de la peau.
J'ai un labrador chocolat de 2 ans et demie et se gratte régulièrement au niveau du ventre. On constate de temps à autre des petites plaques rouge ainsi que des boutons rouge de temps à autre. Il a une zone au tour du bas-ventre où les poils sont tombés.
Par ailleurs il se lèche aussi les pâtes et leurs coussinets. Idem, il a tendance à se frotter le museau contre nous, ou avec ses pâtes. On observe une légère perte de poils au tour du museau.
Il a été vu récemment par un vétérinaire. On en a pas plus discuter car il a été soigné pour une gastro.

Après de nombreuses recherches, j'ai pu constater que la première chose à faire est de changer ses croquettes, et de prendre de la nourriture à base de poulet et éviter le boeuf. Il porte un collier Scalibor. Il est vermifugé comme il se doit évidement.
Il se porte très bien sinon.
J'attend vos conseils et vos divers expériences.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie de la peau   Allergie de la peau EmptySam 16 Fév 2013 - 8:39

Je ne connais pas personnellement mais ça me fait penser à Elfy la chienne de Nath´, pseudo Elfy d'ailleurs pour qui s'est arrivé à peu près la même chose. Quand elle passera par là elle te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie de la peau   Allergie de la peau EmptySam 16 Fév 2013 - 9:42

Bonjour effectivement ça ressemble à des allergies et à une dermatite atopique mais ce n'est pas obligatoirement d’origine alimentaire ça peut venir de l'environnement allergie aux pollens ,aux graminées,herbacés aux acariens de poussières,de stockage ou alimentaire et beaucoup d'autre causes encore le mieux serait que votre véto lui fasse faire des tests c'est juste une prise de sang à faire qu'il enverra dans un labo il feront des cultures pour trouver à quoi votre chien est allergique ,nous l'avons fait pour Elfy elle est allergique à tous les acariens elle est en désensibilisation pour ça ,c'est clair qu'il faut éviter le boeuf pour préféré le poulet,l'agneau ou le saumon pour les croquettes ,vous pouvez également lui donner de l'huile de saumon sauvage http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772?gclid=CO-z5bG2urUCFaLHtAodqwsAMg
c'est très bon pour les chiens qui ont des problèmes de peau ça fait 10 jours que j'en donne à Elfy et sa peau s'est nettement améliorée Very Happy

je vous mets un lien qui vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les allergies mais ne laissez pas votre chien comme ça il existe des traitements pour les soulager !! j'applique aussi du gel 100% aloé vera que j’achète ne magasin bio sur sa peau pour aider à la cicatrisation c'es trés efficace et naturelle Smile

http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=45
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Fabien67
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Fabien67

Nombre de messages : 17
Prénom : Fabien
Mes chiens : Floyd le labrador chocolat et Don Diego le chihuahua Smile
Date d'inscription : 27/09/2010

Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie de la peau   Allergie de la peau EmptySam 16 Fév 2013 - 20:46

Bonsoir,
merci pour les réponses, très complètes déjà. Bien sur si d'autres personnes ont des choses à rajouter, je suis preneurs !!! bounce

La prise de sang peut également dire si Floyd est allergique au boeuf aussi du coup?
Alors la vétérinaire m'a dit de faire un premier traitement avec des corticoïde plus lourd pour éradiquer l’infection.. curieux...

Bon, la désensibilisation me parait très onéreuse même si le mode opératoire semble fonctionner! Et quand je vois le tarif d'une prise de sang outch... grrrr
Je poserai la question à mon vétérinaire. Je pense qu'on peut trouver des spray à base d'huile dans les magasins tel que Botanic et autres détaillants du jardin/animalerie. Je regarderai ceci.
Merci pour les informations Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
hendydy
Débutant(e) !
Débutant(e) !
hendydy

Nombre de messages : 42
Age : 38
Prénom : Alicia
Mes chiens : Cook labrador sable né en septembre 2012
Priska coton de tulear née en décembre 2007
Date d'inscription : 17/05/2013

Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie de la peau   Allergie de la peau EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:59

pour l'avoir vécu pour ma coton de tulear âgé de 5 ans qui a commencé par des otites, suivi de croutes par ci par la, jusqu'a infection par endroit, veto régulièrement qui me la soigner mais ne ma jamais conseillé de pourquoi avoir autant de soucis. souvent toiletter arrivé a 4 ans elle est devenu orange et des la repousse des poils croutes, du coup coupé a ras, la toiletteuse m'explique que beaucoup de chiens sont sensible et puis a part tondre court seul solution. .. arrive mon labrador lui sa va côté poils mais beaucoup de problèmes intestinaux, bon l'excuse qui mange tout et n'importe quoi surtout des baton de bois dehors...
alors ma coton je suis habitué o fait avec tristement car pu les années passe plus elle se dégrade mais mon chiot lab je dis non c pas normal et commence mes recherches sur l'alimentation... les intolérance. .. et puis je decouvre qu'il existe différentes croquettes pour différents problemes, chose qu'aucun veto ne m'avait expliqué jusque la. je tente des special peau pour ma coton et la je vois les plaie disparaitre par magie en l'espace d'une semaine. et puis je rencontres sur divers site qu'il existe des croquettes sans céréales ce qui pose souvent énormément de problème de santé o chiens, je tente, la coton adhère complètement pour sa peau, le orange repousse blanc, pu de grattage. .. mon lab toujours des soucis intestinaux, alors on rechange pour de l'agneau avec juste du riz et la sans transition mon chien fait des selles normal des le lendemain.

tout sa pour dire que l'alimentation de nos toutou est super important, j'ai lu qu énormément de probleme de santé viennent des céréales, la peau, les otites, digestion, non prise de poids... j'otes maintenant pour de la qualités super premium avec peu d'ingrédients, les veto font beaucoup d'examen onéreux mais o final vaut mieu peux etre commencé par le debut la nourriture. j'ai lu des commentaires de personnes ayant retrouvé une seconde jeunesse a leur chiens diagnostiquer malade et pouvoir envisager d'arrêter leur traitement rien qu'en ayant trouvé la croquettes idéale. je peux vous faire par des recherches que j'ai faite en ouvrant un post si certains le souhaite.

bon courage pour ses problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie de la peau Empty
MessageSujet: Re: Allergie de la peau   Allergie de la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie de la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allergie
» muffin a des soucis de peau ??????
» peau qui pèle
» Problèmes de peau
» que mettre pour une peau irritée ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-