Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinamigirl
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dinamigirl

Nombre de messages : 56
Age : 39
Prénom : Laetitia
Mes chiens : Zoé
Date d'inscription : 24/02/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:04

Bonjour,
je ne sais pas si un chien arrive à faire la différence entre un trottoir et la route?
Ma chienne zoé, marche aux pieds, quand je m'arrête avant de traverser elle doit s'arreter aussi et s'asseoir à coté de moi, elle le fais en général, mais elle sait très bien qu'elle doit le faire sinon on ne traverse pas avant qu'elle est obéis.
Par contre quand on se balade sur un long trottoir détacher, parfois elle descends et va sur la route, elle ne différencie pas les 2.

Pouvez vous me donner des conseils pour m'aider à lui apprendre, car personne ne voudrait que nos toutous se fassent écraser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:07

Au moment où elle descend, tu arrêtes de marcher et tu la fais remonter à l'endroit où elle est descendue avec le "non" qui va bien... Elle devrait rapidement finir par comprendre qu'elle ne doit pas descendre, enfin, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:19

d'accord avec bruno ,tu peux aussi lui apprendre un nouveau mot ,les miens quand je leurs dit trottoir ils remontent direct dessus ,ça prend du temps mais avec de la patience on arrive à tous avec nos loulous cheers
neil fait meme la différence au feu ,il sait que rouge on traverse et vert on attend et pareil sur les passages piétons ,tant qu'il n'y a pas une voiture qui s'arréte ,il est assis a attendre ,et il ne traverse pas sans mon ordre Very Happy
et je commence a apprendre à elfy ,mais comme elle fait tout comme neil ,ça se passe trés bien Very Happy
les labs sont relativement itelligents pour comprendre ce qu'on leurs demande et en général ils apprénnent vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
dinamigirl
Débutant(e) !
Débutant(e) !
dinamigirl

Nombre de messages : 56
Age : 39
Prénom : Laetitia
Mes chiens : Zoé
Date d'inscription : 24/02/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:39

Bruno a écrit:
Au moment où elle descend, tu arrêtes de marcher et tu la fais remonter à l'endroit où elle est descendue avec le "non" qui va bien... Elle devrait rapidement finir par comprendre qu'elle ne doit pas descendre, enfin, je pense. Wink



merci bruno, mais ca fait un moment que je fais ca, mais elle continue, donc faut que je continue. Et pour le mot trottoir, elle le comprend aussi mais c'est pas toujours evident
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:32

elfy a écrit:
d'accord avec bruno ,tu peux aussi lui apprendre un nouveau mot ,les miens quand je leurs dit trottoir ils remontent direct dessus ,ça prend du temps mais avec de la patience on arrive à tous avec nos loulous cheers
neil fait meme la différence au feu ,il sait que rouge on traverse et vert on attend et pareil sur les passages piétons ,tant qu'il n'y a pas une voiture qui s'arréte ,il est assis a attendre ,et il ne traverse pas sans mon ordre Very Happy
et je commence a apprendre à elfy ,mais comme elle fait tout comme neil ,ça se passe trés bien Very Happy
les labs sont relativement itelligents pour comprendre ce qu'on leurs demande et en général ils apprénnent vite cheers


et elfy arrete le cidre comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 847783 rouge on traverse et vert on attend comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 938573 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:52

dinamigirl a écrit:
Bruno a écrit:
Au moment où elle descend, tu arrêtes de marcher et tu la fais remonter à l'endroit où elle est descendue avec le "non" qui va bien... Elle devrait rapidement finir par comprendre qu'elle ne doit pas descendre, enfin, je pense. Wink



merci bruno, mais ca fait un moment que je fais ca, mais elle continue, donc faut que je continue. Et pour le mot trottoir, elle le comprend aussi mais c'est pas toujours evident



Peut etre avec un peu plus de fermeté et un travail regulier ca peu fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Troïka et Jenny
Novice !
Novice !
Troïka et Jenny

Nombre de messages : 7
Age : 49
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Troïka née le 06/05/2010
Date d'inscription : 04/08/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:18

Bonjour à tous,

je débarque un peu en retard, mais je viens seulement d'accueillir ma petite Troïka (ça fait 5 semaines)...

Elle va avoir 3 mois demain et le sujet abordé m'interesse fortement.

Je m'explique (attention je pars de loin!): nous vivons en maison avec un grand jardin, donc là pas de problème...
Par contre, Troïka vient avec nous au travail.
Nous avons des locaux au RDC en ville qui donnent sur un trottoir, puis la route (beaucoup de passage car centre ville).

Troïka a bien compris qu'à la maison il faut sortir et aller dans l'herbe pour faire ses besoins (avec encore qques petits ratages, mais elle n'a pas encore 3 mois...).
Cependant, mais je suppose que c'est normal à son âge (merci de me confirmer ça), lorsque les baies vitrées sont fermées (la nuit par exemple, pour la sécurité), elle ne réclame pas pour sortir ni en "remuant", ni en gémissant/aboyant et donc elle fait dans la maison! Je pense que ça va se réguler?!

Par contre, et j'en reviens au sujet, au travail, lorsque j'ouvre la porte du local et que je sors avec elle pour qu'elle fasse pipi au bord du trottoir, j'ai toujours peur qu'elle se mette à courrir vers la route...
Je ne lui mettais pas la laisse jusqu'à présent (j'aimerais arriver à ce qu'elle se déplace sans laisse sauf lorsque la laisse est obligatoire bien-sûr), mais je crains qu'elle ne traverse sans faire attention.

Du coup, elle doit sentir mes doutes et mes craintes et elle ne sait plus si elle peut sortir du local ou pas et s'arrête sur le pas de la porte, même si je me place sur le trottoir et lui demande de venir.
Bien entendu, elle fait pipi sur le seuil de la porte...
Ou alors elle accepte de sortir, mais ne fait pas forcément pipi et ne fait que lorsque je l'ai rentrée dans le bureau...

J'ai l'impression que, parceque je suis "brouillon" dans mes "ordres" par crainte qu'elle ne se fasse écrasée, Troïka ne sait plus trop ce qu'il faut faire ou ne pas faire et c'est l'anarchie urinaire!

Tout ça pour en arriver à ma question (je sais, j'ai la détaillite aigüe): que dois-je faire:

1- pour qu'elle reste en sécurité sur le trottoir quand la porte du local est ouverte?
2- pour qu'elle comprenne que c'est au bord du trottoir qu'il faut faire pipi (même s'il n'y a pas d'herbe comme à la maison)?

Si vous pouviez m'aiguiller un peu ou me donner qques astuces pour que ça se passe bien...


Merci beaucoup par avance.



Troïka et Jenny

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 146729 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 146729 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 146729
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:07

Puisque c'est en centre ville et qu'il y a beaucoup de passages de voitures devant ce trottoir, le plus prudent est de lui mettre une laisse... Dans un premier, ça lui permettra de comprendre où tu veux qu'elle fasse ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Troïka et Jenny
Novice !
Novice !
Troïka et Jenny

Nombre de messages : 7
Age : 49
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Troïka née le 06/05/2010
Date d'inscription : 04/08/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:31

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais opter pour ce choix.

De plus, mercredi prochain je fais venir un dresseur/comportementaliste à la maison pendant environ 3 à 4h afin qu'ils nous donnent quelques indications, expliquations et "astuces" pour que l'éducation de Troïka se fasse en douceur et sans erreur de notre part...
J'ai déjà préparé une liste de questions longues comme le bras Rolling Eyes
Il va pouvoir l'observer et voir son environnement afin de nous donner des indications sur comment s'y prendre au mieux.


Comme nous sommes totalement novices, on ne voudrait pas faire n'importe quoi et perturber ou rendre malheureuse notre louloute.
On ne veut pas non plus commettre l'erreur de tout lui passer (on en est loin pour le moment, c'est plutôt le contraire!) et qu'elle devienne ingérable ou mal élevée.

Nous pensons que si on est "bons" pendant les quelques mois de son éducation, même s'il faut être très rigoureux et que ça prend beaucoup de temps au quotidien, Troïka sera beaucoup plus équilibrée et heureuse une fois adulte.
Elle saura ce qu'il faut faire ou ne pas faire et nous pourrons la laisser "vivre sa vie" tranquillement sans craindre pour sa sécurité ou sa santé...

Nous serons plus tranquilles et calmes et donc moins sur elle à la gronder et elle se sentira plus libre... Donc plus heureuse!

Mais pour le moment, on se concentre sur son éducation en essayant de faire de notre mieux et en se faisant aider par le biais du forum (je dois dire que vous êtes tous à l'écoute et prêts à aider et je vous en remercie) et avec l'aide également du comportementaliste.

Voila...

... Suite au prochain épisode après le passage du comportementaliste.


Merci, merci, merci

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 49117

Troïka et Jenny
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:55

coucou jennifer pour ce qui est de la laisser sortir du local de ton travail vu que la route est bien passante je te donnerais le même conseil que bruno la laisse dans un premier temps vu que ça à l'air dangereux et par la suite commencer l'apprentissage en douceur quand elle sera un peu plus grande sans laisse ce qu'il faut savoir c'est que le labrador quand il voit un autre chien ou des enfants de l'autre coté du trottoir ne se pose pas de questions et traverse No
donc pour toi et troika il me semble plus prudent qu'elle soit bien dresser et que tu la laisse en laisse à ton travail ,comme elle à un jardin chez toi pour se défouler elle peut rester tranquille au travail mise à part pour ses besoins en étant accompagné avec toi Very Happy
fais attention de ne pas lui transmettre ton angoisse il sont très réceptifs à ça ;l;
bonne continuation et câlin à la puce comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Troïka et Jenny
Novice !
Novice !
Troïka et Jenny

Nombre de messages : 7
Age : 49
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Troïka née le 06/05/2010
Date d'inscription : 04/08/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:33

Merci Elfy...


... Je vais effectivement lui mettre la laisse lorsque je la sors pour ses besoins au boulot...

... Reste plus qu'à lui apprendre à marcher correctement avec scratch



Sinon, TOUT VA BIEN!!!


Nous sortons de chez le véto (vaccin contre la rage) et apparemment notre petite Troïka est en pleine forme et en pleine santé!!!

Elle est aussi très belle (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est la véto! Je pensais d'ailleurs que les vétos étaient blasés à force de voir des chiots... Bah apparemment non!).

Je sais que je n'y suis pour rien, mais j'étais pas peu fière Laughing et Troïka aussi d'ailleurs!!

Là nous sommes en vacances à la maison et je dois dire que c'est un vrai et grand bonheur de passer du temps avec elle...

... C'est le GRAND AMOUR!

A très bientôt et merci pour tous vos conseils.


Troïka et Jenny

Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:42

Petite question peut-être stupide... il me semblait qu'il était interdit de promener un chien en ville autrement qu'en laisse ? et même muselés pour certaines catégories, je suis donc surprise de vous entendre dire que vous promenez vos chiens sans laisse... confused
Revenir en haut Aller en bas
Troïka et Jenny
Novice !
Novice !
Troïka et Jenny

Nombre de messages : 7
Age : 49
Prénom : Jennifer
Mes chiens : Troïka née le 06/05/2010
Date d'inscription : 04/08/2010

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:08

Pour répondre à Michele, je ne promène pas Troïka (avec ou sans laisse) car jusqu'à ce matin, elle n'avait pas tous les vaccins/rappels nécessaires.

Je la sors sur le trottoir devant mon bureau afin qu'elle fasse ses besoins, mais sans trop la laisser marcher (elle ne se déplace que sur moins de 10 m).
A la maison elle est bien entendu en totale liberté dans le jardin.

Ta question n'est pas stupide, je crois bien moi aussi que la laisse est obligatoire, ainsi que la muselière me semble-t-il?!


J'aimerai seulement qu'elle sache marcher avec et surtout sans laisse tout en obéissant afin d'éviter les accidents.


Ton doudou à l'air d'être magnifique!!!

A bientôt!


Troïka et Jenny


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:50

Le lab n'appartient ni à la 1ère ni à la 2ème catégorie donc pas de muselière pour nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:21

remarque ça ne serait pas béte que nos labounets soit obligés de porter une muselière ça les empêcherais de manger toute les cochonneries qu'il trouve par terre comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847
pas mal comme punition pour nos poubelles à pattes comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 938573 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:11

Pauvres loulou, ton loulou resemblait déjà à un abat-jour en sortant du véto... alors maintenant l'imaginer avec une muselière comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:43

oui c'est clair pauvre ronéné mais je parlais plutôt de la fifouille qui mange n'importe quoi comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847 comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:05

C'est normal c'est une labs... qui connait un labs qui ne mange pas n'importe quoi ? comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? 540847
Revenir en haut Aller en bas
nin0une43
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nin0une43

Nombre de messages : 40
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 19/01/2011

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:45

Par rapport à ce sujet, j'ai une petite question à tous ceux qui ont réussi à faire marcher leur chien sans laisse au pied. Voilà, Elly ne me lache pas dès qu'on sort en laisse, et il m'arrive parfois de la lacher et elle reste près de ma jambe. mais j'ai toujours peur qu'elle prenne l'envie de traverser sans mon autorisation (madame adore aller faire la fête à tout le monde dans la rue), comment pourrais-je procéder pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas faire la fête à tout le monde et surtout qu'il ne faut pas traverser ? Madame pleure si elle ne dit pas bonjour aux gens dans la rue ^^
Dès qu'elle tente de tirer, de ralentir ou de dire bonjour trop longtemps à quelqu'un, je lui dis AU PIED et en principe elle s'exécute (mais elle pleure quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?   comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre le rappel à son chien ?
» Lui apprendre à rester seul
» "Au panier Gibs !" comment lui apprendre ?
» Comment apprendre la marche en laisse ?
» Emission radio la-tete-au-carre-comment-lui-apprendre-a-faire-le-beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-