Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

help Bacterie ou staphylocoque???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !

Prénom : Marie

help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 Empty
MessageSujet: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:48

Rappel du premier message :

Voilà ben depuis 2 jours notre pépère présente des petites rougeurs derière l'oreille et près de la babine, ca ce forme sous de plaque rouge et une croute par dessus et dès que je n'ettoie les poils parte tout seule, je le desinfecte a la betadine 3fois par jours et je trouve que rien ce passe, les crouttes sont verdatre comme une infection.

Enfet nous allons beaucoup à al base de loisir chez nous et il ce baigne dans un style d'etang donc est ce que ca viendrai de là? Sinon il joue toujours avec une autre petite labrador de 10mois et ils adorent ce niaqué la gueule pour jouer donc peu etre une plaie???

Vous en pensez quoi je vous met des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:48

Tiens nous au courant. Il se gratte ou pas ?
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
floss
Amateur !
Amateur !
floss

Mes chiens : Elvis de Tallis Madame
Prénom : Fiona

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:49

franck11 a écrit:
je ne pense pas que ce soit un Hotspot, comme Diwen et Michele je te conseil d'aller assez rapidement chez le vétérinaire.

Franck...

.... bien sur il faut aller voir le vet...j'ai voulu juste t'aider en t'expliquant qu'elvis avait un truc qui rassemblé ...
sur Elvis...ca resemblé...croute...gratté...collé...bouton...jaune...

tenez nous au courant
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:28

Disco a écrit:
Tiens nous au courant. Il se gratte ou pas ?

Non non ca le gratte pas. On verra demain 15h le verdict!!
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:12

Vite des nouvelles demain, espérons que cela guerrira vite car ce n'est pas franchement réjouissant, pauvre loulou. Amour
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:56

Vui le pauvre je opense qu'il va etre privé de baignades aussi Sad En même temps il nous a déjà ramené un poisson et un canard mort...
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:33

Bonjour tout le monde !

Alors verdict : Daryos est allergique aux piqures d'aoutats ! Il en a entre les orteils, et quand il se gratte, s'en met pres des oreilles. Donc shampoing et médocs pendant 15 jours.

Voilà voilà, finalement, c'pas si grave Smile Avec tout ca, il s'en débarasera vite !
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:38

je pensais aux aoutats....................sales bestioles grrrrrrrrrrrrr!!!!
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:41

Quelqu'un sait-il si les pipettes anti-puces sont efficaces contre ses bestioles ou pas ???
Choupi68
Débutant(e) !
Débutant(e) !

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:44

Je crois pas, c'est un acarien donc je crois que les antiparasitaires ne sont pas efficaces dessus. A confirmer ?!
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:53

Quelques infos sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:12

non pipettes pas efficace par contre tu as des shampoings a faire souvent .......
vick l'ete c'etais terrible il pouvait se mettre a sang , il avait du lait a mettre sur ses plaies ....
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:26

tant mieux si ce n'est pas grave cheers

les aoutats moi je ne connaissais pas avant de venir sur le forum , mais ces petites bestioles ne sévissent peut-être pas dans toutes les régions ?
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:48

non je connaissais pas dans le sud !!!! Crying or Very sad
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:30

moi je connaissais sur moi, cela fait une piqure mais qui pour exemple sur le molet prenait le molet entier, compresse alcollisée, grande plaque rouge qui chauffe une horreur, et celà dure longtemps, une fois cela à même supuré, je fais assez attention je porte souvent des pantalons pour marcher dans l'herbe car trop mauvais souvenir.
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:40

si disco il y'a un produit anti parasitaire super efficace pour traiter les aoûtats c'est duowin je le sais parce que neil et elfy sont allergiques aussi et ça fait deux étés qu'on galère avec ça il faut surtout bien regarder entre les doigts et sous les aisselles et bien sur les oreilles petites plaques oranges fluo = aoûtats et c 'est très dur de s'en débarrasser l'année dernière neil ne pouvait plus marcher par rapport à ça il à été sous traitement de corticoïde pendant plus d'un mois , deux douches par semaine avec un shampoing spécial et un autre produit à mettre tout les jours que l'on trouve chez le véto et qui s'appel cortavance et qui est à pulvériser 2 fois par jour Very Happy
neil et elfy en ont encore cette année mais grâce au duowin et au cortavance ils ne se grattent pas du tout et ne se grignotent pas les pattes Wink

je vous mets le lien pour duowin

et pour defendog super efficace aussi :

http://pagan29.skyrock.com/
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:03

C'est pas marqué que ça marche sur aoutat, mais si tu l'as testé je te crois sur parole !

Vu sur le net :
Autre solution, planter des pieds de menthe, de mélisse, ou de citronnelle pour éloigner les indésirables. L'eau aussi, les fait fuir; si la pelouse est arrosée régulièrement, ils iront s'installer ailleurs.

Pour vous protéger, mettez dans vos chaussures du soufre sublimé ou crème de soufre, c'est un bon acaricide; vous pouvez aussi vous enduire d'alcool de menthe avant de sortir au jardin, et enfin, si le mal est fait, soulagez la brûlure avec du vinaigre, de l'eau de Cologne, de l'éther ou du Phénergan
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:08

non ce n'est pas marquer mais c'est le véto qui m'a conseillé ces deux produits et je peux te dire que c'est super efficace ainsi que sur les puces et les tiques beaucoup plus que frontline et surtout beaucoup moins chér, cheers
moi aussi je suis allergique du coup je vais dans le jardin en bottes en caoutchouc help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 540847
et pour nous les humains pour arrêter les démangeaisons c'est de la pommade au goudron j'ai été traiter avec ça marche très bien mais je ne me rappel plus du nom scratch
et merci pour tes remèdes de grand-mères souvent c'est ce qui marche le mieux Wink
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:27

Sais-tu si le produit résiste bien à l'eau toi qui les fait nager souvent ? tu passes combien de temps à leur passer le produit ? ça sent pas trop mauvais ?
Moi je suis au frontline combo et j'alterne avec l'advantix, mais si je ballade Disco dans les champs...tu peux être sûr qu'il va se choper une puce dans les herbes hautes !
Parce que le Frontline combo efficace 4 semaines et l'advantix 3 semaines, mais je pense que si tu baignes souvent...tu peux diviser la période de protection par 2 !

Disco
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:04

oui il résiste bien à l'eau mieux que frontline qui au bout de la premier baignade n'est déja plus efficace No
le produit est en spray de 250 ou 500 ml il faut mouillé complètement le chien avec je te conseil de mettre des gants et de le faire soit dehors soit dans un endroit bien aéré c'est très fort et très irritant pour nos bronches et bien sur éviter les yeux et la tête pour la tête je met un peu de produit sur mes mains et je frotte doucement !!!
j'ai arrêté frontline combo et advantix parce que beaucoup trop cher et les kékés me ramenaient des puces quand même cherche l'erreur scratch
depuis que je leur met du duowin plus une puce depuis des années ni de tiques d'ailleurs cheers
en périodes de grosses chaleurs et si ils fréquentes d'autres chiens je leur en met tout les deux mois à peu prés et encore !!
et pendant l'hiver si on choisit l'option balade dans les bois je leur en met juste avant d'y aller je t’explique pas l’odeur dans la voiture stef et moi on est à moitié sonné help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 540847
et même après les baignades ça sent toujours !!
pour moi ce sont les meilleurs produits que l'on trouve sur le marché ,pour mon véto aussi d'ailleurs Very Happy
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:41

affraid
Tiens moi au courant quand ils sortiront la version sans odeur !!!
En appart c'est injouable cette affaire là !

Disco
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:21

non pas du tout avant j'était en appart et ça le faisait c'est le temps que le produit sèche après ça va cheers
tu profites du moment ou tu sors disco pour lui en mettre et ça sèche vite Wink
little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:54

Un insecticide qui agit aussi sur les aoutats: RHODEO LA, en pipettes ou en spray
c'est 100% naturel, beaucoup moins cher que des produits comme le frontline, et moins dangereux pour les chiens et chats, il yen as aussi pour les chevaux;
ca empeche surtout que ces bestioles viennent
certains veto en vendent sinon sur le net, je pense aussi
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:25

Merci, je ne connaissais pas !
L'utilises-tu souvent ? C'est qui le labo ? bonne résistance à l'eau ?

J'ai trouvé un lien parmi tant d'autres qui présente le produit

little dawn
Passionné(e) !
Passionné(e) !
little dawn

Prénom : cathy
Mes chiens : lilas, sydney, paloma, tamie, dawn

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:35

le labo c'est " green vet"
mes collegues l'utilse et en sont tres contente, on teste tous les antiparasitaires! avant de les vendre, ma veto fait cette marque depuis le printemps
je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est prevu tres prochainement, alors pour l'eau je ne sais pas trop la resistance
mais c'est d'une bonne efficacité pour un produit naturelle.

Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Jersey

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:06

Tu es asv Cathy ??? Je demanderais à mon amie Veto pour voir si elle connaît !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help Bacterie ou staphylocoque???   help Bacterie ou staphylocoque??? - Page 2 Empty

help Bacterie ou staphylocoque???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant