Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 forrest boite .................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:24

Rappel du premier message :

et voila tout est dans le titre : il boite en ballade et quand il descend la pente de mon jardin .
donc repos total et veto demain ..... a suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:35

coric a écrit:
Si tu n'est pas sûr de son rappel tu peux utiliser aussi une longe de quelques mètres.

rappel sans distraction ok mais si promeneurs ou chien bien sur mr veut aller jouer
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:01

Forrest est jeune, il est forcément tenté d'aller jouer. Empêcher un chiot ou un jeune chien d'aller vers ses congémaires ou les gens n'est pas bon, cela pourrait le rendre méfiant ou craintif. Evidemment il faut aussi apprendre la patience. Il peut-être interessant de promener le chien en laisse dans un lieu de passage, en ville, et quand on croise un autre chien ( dont le maitre ne manifeste pas de réticences) aller soi même à sa rencontre, en passant le premier et en autorisant son chien à entrer en contact. Puis, si on a décidé de passer sans s'arrêter, on demande au chien de rester au pied et on avance en ignorant l'exitation du chien. Au bout d'un certain nombre de passage sans rencontre le chien sera moins tenté, alors on attire son attention on le félicite pour le recentrer sur soi et le récompenser. On alterne avec des rythmes variables les moments ou on prend contact ( à l'inititive du maître ) et les moments ou on ignore.

Pour ce qui est de la laisse, il y a surement un élément qui a changé dans l'environnement ou le moment de la journée pour que le chien soit un coup sage et un coup pénible. Dis nous en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:29

si ca peut te rassurer valou, le mien a presque 7 ans est tjrs un mome ds sa tete et des qu'il voit un "copain" le reste n'existe plus, les ordres pareil..... on s'y fait avec le tmps !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:46

Disco est très calme le matin, le midi, l'après-midi en laisse, mais quand c'est la nuit, il chasse les chats du quartier et dès qu'il est sur un piste, il me tire comme un grand malade !!!
Sinon c'est plutôt moi qui le tire car Monsieur renifle, renifle, renifle les urines de femelles...

Sinon dès qu'il tire, tu t'arrêtes, tu le remets au pied (tu le fais reculer, c'est le chien qui recule, pas toi !!!) et après tu repars...s'il retire de suite tu t'arrêtes à nouveau.

Important aussi : changer souvent de direction pour l'apprentissage, pour que le chien prenne l'habitude de te suivre et pas l'inverse, même si c'est plus difficile à faire qu'à dire.

Disco
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:33

Merci à tous pour ces conseils. forrest boite ................. - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:10

Tudo Bom a écrit:
Forrest est jeune, il est forcément tenté d'aller jouer. Empêcher un chiot ou un jeune chien d'aller vers ses congémaires ou les gens n'est pas bon, cela pourrait le rendre méfiant ou craintif. Evidemment il faut aussi apprendre la patience. Il peut-être interessant de promener le chien en laisse dans un lieu de passage, en ville, et quand on croise un autre chien ( dont le maitre ne manifeste pas de réticences) aller soi même à sa rencontre, en passant le premier et en autorisant son chien à entrer en contact. Puis, si on a décidé de passer sans s'arrêter, on demande au chien de rester au pied et on avance en ignorant l'exitation du chien. Au bout d'un certain nombre de passage sans rencontre le chien sera moins tenté, alors on attire son attention on le félicite pour le recentrer sur soi et le récompenser. On alterne avec des rythmes variables les moments ou on prend contact ( à l'inititive du maître ) et les moments ou on ignore.

Pour ce qui est de la laisse, il y a surement un élément qui a changé dans l'environnement ou le moment de la journée pour que le chien soit un coup sage et un coup pénible. Dis nous en plus


j'ai l'impression que quand je suis seule avec lui ça va mieux que quand un membre de la famille est avec moi (meme adulte qui reste au même niveau que moi je veux dire par la : pas avec ma fille qui court devant !!!!!!! forrest boite ................. - Page 3 540847 )

apres pour les passages en laisse a coté d'une personne il veut sauter dessus et un chien il veut jouer avec donc tire comme un malade grrr
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:34

J'ai l'impression que tu me parles du mien...ça passe avec l'âge mais je crois bien que c'est le côté foufou du jeune labrador...

Disco forrest boite ................. - Page 3 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:48

Disco a écrit:
J'ai l'impression que tu me parles du mien...ça passe avec l'âge mais je crois bien que c'est le côté foufou du jeune labrador...

Disco forrest boite ................. - Page 3 840640

oui mais il reste jeune tres tard et moi dans 1 mois j'ai plus de bras !!!!!!!!!!!!! forrest boite ................. - Page 3 540847 forrest boite ................. - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Disco

Nombre de messages : 1714
Age : 47
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon
Prénom : Disco
Mes chiens : Disco
Jersey
Date d'inscription : 10/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:54

T'auras juste un bras plus musclé que l'autre si tu le tiens toujours avec le même bras forrest boite ................. - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
http://dugrandtrianon.chiens-de-france.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:58

Disco a écrit:
T'auras juste un bras plus musclé que l'autre si tu le tiens toujours avec le même bras forrest boite ................. - Page 3 938573

ben oui toujours le même !!!!!!!! forrest boite ................. - Page 3 540847 je me vois bien avec un bras difforme forrest boite ................. - Page 3 540847 et dans un mois je ferais le cerf volant aussi forrest boite ................. - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:59

Sinon met toi au tennis de l'autre bras forrest boite ................. - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:01

Il est certain que le caractère joyeux et affectueux du labrador, associé au jeune âge favorise ce genre de débordement.
Pour ce qui est du comportement qui change lorsque tu es accompagné, je vois plusieurs hypothèses :
1 La jalousie : ma maîtresse est accompagnée, elle bavarde, je me fais remarquer pour qu'elle s'interesse à moi. Mais il probable que dans ce cas le chien cherche à se coller, à s'infiltrer entre les deux personnes, plutôt que de tirer pour aller voir ce qui se passe plus loin.

2 Moins de réactivité de la part du "conducteur " du chien. Si l'on est attentif et disponible, on perçoit aux mouvement de la tête du chien, à la direction de son regard ce qui semble lui trotter dans la tête et l'on anticipe. Donc on demande au chien les bonnes choses au bon moment.
Si l'on est distrait, le chien met en action " ce qui lui trotte dans la tête" sans qu'on l'ait anticipé, et c'est trop tard, le chien est parti devant, il renifle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:07

si tu es d'accord taper 2 forrest boite ................. - Page 3 540847
jalousie non il profite plutot de ma distraction !!! bien vu !!!!!!!!!! forrest boite ................. - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:27

Quand on emmène des chiots où des jeunes chiens au village à côté de chez nous, les jours de marché pour qu'il y ait un peu de monde, en général on ne voit pas les gens, on ne dit pas bonjour, on observe le chien et on régule son comportement juste au moment ou le chien est en train de penser à ce qu'il ne faut pas faire. Ca demande de la concentration. Sans compter les changements de direction sur les trottoirs, pour traverser les rues dans tous les sens, pour passer au milieu des gens, des vélos, des motos, des grands-mères, des enfants, des étalages de saucissons et jambons de pays et de fromages. Maintenant les gens du village ne nous demandent plus ce que l'on fait. geek king Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:28

forrest boite ................. - Page 3 540847 forrest boite ................. - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:52

forrest boite ................. - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
branta8
Passionné(e) !
Passionné(e) !
branta8

Nombre de messages : 1649
Age : 45
Prénom : Fable
Mes chiens : Fable du temps passé
Date d'inscription : 27/05/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:52

On dirait qu'ils digèrent tous ce qu'ils ont chapardé au marché!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:06

Bien vu !!
Il faisait très chaud et après avoir travaillé , ils étaient fatigués. J'ai du les porter jusqu'à la voiture !! sunny

christel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:37

Lorsque tu croise une personne essaye d'attirer son attention par un jouet , une friandise appétisante...et ne jamais oublier les grandes félicitations lorsqu'il reste tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:51


Rassures-toi, Valou, mes bras sont musclés mais pas difformes pour autant !!! :mlolm:Djinn a une telle force qu'il faut avoir du muscle pour le retenir et il le faut bien souvent !

Mais c'est vrai que je suis une sportive et actuellement j'entretiens mes muscles au ramassage des glands , avec Djinn à mes côtés qui veut m'empêcher de travailler: le rythme , c'est un coup de ballon, un coup de rateau et ça n'avance pas vite forrest boite ................. - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:03


Merci à Bertrand pour tous ces conseils .

A l'éducation canine, on apprend à se concentrer sur les réactions du chien quand on le fait marcher au milieu des gens et des autres chiens .

il faut être très rapide et presque anticiper : pas évident mais à force de s'exercer , on arrive à un résultat .Après il faut continuer au quotidien et seule la persévérance paie .
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:09

La difficulté réside de faire pareil qu'au centre canin dans la vie quotidienne ...Pas si simple, cela demande de la concentration , du temps et de la patience !! Car le chien ne va transférer ses compétences d'un endroit à l'autre . Mais cela vaut le coup d'avoir un chien docile qui marche au pied sans vous arracher le bras et qui ne décide pas du chemin à prendre !!
Bon courage !
forrest boite ................. - Page 3 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:20


C'est certain que là réside la difficulté .

Merci pour tes encouragements car avec Djinn c'est encore plus difficile .Que penses tu de la longe en promenade ?moi je n'en ai pas et avec la laisse c'est un peu court pour renifler dans les sous bois .
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:06

la longe c'est génial ronéné qui devient sourd et qui part tout seul en promenade et moi derrière qui m’égosiller pour qu'il revienne j'ai donc opter pour la longe en promenade 4 mètres de liberté c'est bien lui peut fouiner partout et moi je suis beaucoup plus rassuré parce qu'il partait loin et sans se retourner mais comme il n'entend plus trés bien et que son odorat à beaucoup diminué aussi arrivé à un moment il se perdait et n'arrivais plus à revenir scratch
du coup les balades sont beaucoup plus tranquilles cheers
et elfy et tyvévé ne tire pas en laisse et marche au pied mais j'anticipe toujours quand je vois un chien ou un enfant arrivé au loin en leur disant non pas bouger on n'attends et ça marche trés bien Very Happy
c'est juste une question de patient pendant l'apprentissage et d'anticipation forrest boite ................. - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




forrest boite ................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: forrest boite .................   forrest boite ................. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

forrest boite .................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon choco Forrest !!
» forrest en vacance
» forrest en ballade
» forrest et la lecture !!!
» forrest 4 ans aujourd hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-