Auteur | Message |
---|
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Mer 19 Oct 2011 - 20:19 | |
| - cygne a écrit:
- je trouve que stériliser un animal juste parce que ça peut lui éviter un cancer des mamelons ou pour éviter les chaleurs c'est aberrant!
Et bien c'est du préventif. Regarde les statistiques, on parle bien de la santé de nos chiens. Notre confort, c'est autre chose ! Je suis désolée, éviter un cancer ou une grossesse non désirée, c'est bien de la santé de nos chiens dont on parle. Je peux te dire en tant qu'éleveuse (même de petite envergure), à chaque fois qu'on fait porter une chienne, on lui fait prendre un risque. Même si dans la plupart des cas, ça se passe bien ! Alors quand on plus on ne prend pas toutes les précautions, j'imagine le stress ! Après tu fais comme tu le sens.............................. |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Mer 19 Oct 2011 - 20:24 | |
| |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Mer 19 Oct 2011 - 20:29 | |
| |
|
| |
cygne Amateur !
Nombre de messages : 181 Age : 42 Prénom : cygne Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Mer 19 Oct 2011 - 23:34 | |
| je vois que vous n'aimez pas les gens qui pensent pas comme vous!!! je me contenterais de répondre à l'avenir sans plus jamais me justifier! |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 8:44 | |
| non c'est la réalité, nous ne sommes pas au pays de bisounours, notre ancienneté sur ce forum nous a donné à voir des situations qui nous ont dressés les cheveux sur la tête, ainsi que les assos qui s'inscrivent pour tous les chiens à placer même des chiots, qui n'auraient pas du naitre !
Je crois aimer les gens, mais les gens responsables et réalistes ! |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 8:49 | |
| Ca s'appelle le dialogue chacun donne sont point de vue, personne n'a dit qu'il ne t'aimait pas , tu extrapoles..... |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 9:21 | |
| - chirapat a écrit:
- non c'est la réalité, nous ne sommes pas au pays de bisounours, notre ancienneté sur ce forum nous a donné à voir des situations qui nous ont dressés les cheveux sur la tête, ainsi que les assos qui s'inscrivent pour tous les chiens à placer même des chiots, qui n'auraient pas du naitre !
Je crois aimer les gens, mais les gens responsables et réalistes ! |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 10:25 | |
| |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 10:47 | |
| t'as raison Valou on est des gros méchants surtout que beaucoup de gens ici on fait stériliser leurs toutounes, mais bon j'arrête de polémiquer sur ce sujet qui commence à me sortir par les yeux .... surtout quand je lis encore un peu plus haut que le fait de les stériliser leur fait perdre définitivement leur genre ! je rassure tout le monde ma petite et mon gros sont tous les deux stérilisés, pour raison de santé pour mon gros et en préventif pour ma fille et ils n'ont pas perdu définitivement leur genre ... loin de là ma fille est bien une fifille dans toute sa splendeur et mon p'tit gars est bien un p'tit gars sans conteste ... !! papouilles à Fofo |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 11:57 | |
| moi j aime bien ce genre de post , sa met de l ambiance |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 12:05 | |
| oui t'as raison Lolo cela faisait longtemps ! cela devenait monotone ! |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:08 | |
| ah oui alors à moi aussi ça m'avait manquer on commencer à s'ennuyer sévère bon y'à juste que la Valou qui s'est encore dégonflé |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:22 | |
| oué comme dab |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:38 | |
| ben ouai Valou t'étais ou |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:44 | |
| elle joue les fantôme bientôt Halloween
|
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 13:58 | |
| j'suis sûre qu'elle s'est planquée dans une citrouille ! Valou, ououououououououououu |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 15:34 | |
| quoi quoi on me cherche j'ai suivie ce post de pres mais je serais passé pour la mechante comme d'hab donc je me suis dit << non non l'ouvre pas cette fois ci >> mais c'est vrai que cela a mis de l'ambiance apres si vous voulez ce genre de post on peut en mettre 1 de temps en temps pour mettre de l'ambiance |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 15:53 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 17:53 | |
| pour continuer il suffit juste encore de voir dans les postes d'aujourd'hui la pauvre bouboule qui est en refuge depuis 2004 et le vieux titus abandonné à 12 ans parce qu'il était malade alors oui je suis pour la stérilisation pour les chiens des gens irresponsables c'était mon coup de gueule |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 17:57 | |
| |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 18:50 | |
| alors ,moi je suis pour l'égalité des sexes (c'est ma génération...on s'est battu qd même!)!et tous les mâles de la maison ...les animaux ,bien sûr!!......sont castrés : chats et chien ! comme cela je suis tranquille on viendra pas me demander un test de paternité et des pensions alimentaires!! |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! Jeu 20 Oct 2011 - 19:07 | |
| Il est vrai que si un male saillit une femelle les propriétaires peuvent soit emmener le male avec la femelle et faire constater la "petite affaire" ou faire des tests génétiques sur les chiots et demander au propriétaire du male de payer les frais dus à cette naissance, césarienne, vaccins, identification, croquette etc... c'est la loi.
C'est mon éducateur canin qui me l'avait dit, c'est ce qui a finit par arriver à un male qui se balladait dans le village qui a fait 3 portées au printemps dernier, un propriétaire d'une des femelles n'a pas aimé avec raison, depuis le chien ne traine plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix difficile à faire : la stérilisation?! | |
| |
|
| |
| choix difficile à faire : la stérilisation?! | |
|