Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 courbe de poids du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jelly
Amateur !
Amateur !
jelly

Nombre de messages : 370
Age : 49
Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais
Date d'inscription : 13/02/2009

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:05

Rappel du premier message :

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me faire un tableau de courbe de poids chez le chiot labrador???

Je sais que le poid varie d'un chiot a l'autre et d'un male a une femelle
Donc moi ce serais pour un chiot male qui aura 7 semaines quand j'irais le chercher

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:20

Basketball
Galac à 4 mois et un jour pèse 17 kilos 400 grammes. Selon le lien donné plus haut,n est parfaitement dans les normes. Donc 34 kilos environ adulte si j'ai bien suivi...
LA véto m'a dit de ne pas augmenter la ration, il faudrait selon elle + sentir les côtes et ce que nous prenions pour de la peau en surplus serait du sous cutané donc un peu de graisse. PAs d'affolement me dit-elle, juste rester sur la dose actuelle et ne pas augmenter.

@Jonesy : combien pèse ta fifille maintenant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonesy
Amateur !
Amateur !
Jonesy

Nombre de messages : 297
Age : 34
Prénom : Laura
Mes chiens : Pretty Woman du Clos des Fallières (Goody) †, Gaya et Ivy Goody des Selkies O'Naïade
Date d'inscription : 15/02/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:51

Elle pesait 11kilos900 le 13 mai donc à trois mois et demi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gaya-et-Ivy-des-Selkies-ONa%C3%AF
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:38

Hello,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée, et Galac grandit. Rolling Eyes
Elle s'est faite stérilisée hier et à cette occasion la véto me dit qu'elle est en surpoids 22kgs pour 5 mois et demi.
Je lui donne moins que la ration préconisée (n'ai pas changé de ration depuis ses 3 mois en fait), je la sors 2 fois par jour, elle s'ébat aussi dans la jardin avec mon autre chienne, donc là je sèche. Elle ne mange rien en dehors (mis à part de petite friandises pour "l'éducation").

Moi je vois pas comment faire ? Lui donner encore moins ? Question
Du coup elle m'a donné des croquettes pour chienne stérilisée mais bon j'ai 2 paquets de maxi junior à terminer moi !
Elle me dit aussi que j'aurais pu la passer à 2 repas par jour dès ses 3 mois. Question Je croyais que c'était 3 repas jusque 6 mois ?

Bref je suis perdue, Galac ne me semble pas grosse, je sais qu'avec cette race (et d'autres) il faut faire attention et je ne prends pas à la légère les pbs éventuels de surpoids, mais franchement là, ben je vois pas quoi faire d'autre à part ne plus lui donner à manger.

Des idées ?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:09

oui tu passeras à deux repas à 6 mois mets nous des photos, les vétos ont parfois la phobie du surpoids !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:51

J'ai eu aussi droit au sachet de 1kg de croquettes , offerte, special chiennes stérilisées Very Happy
Vu que ce n'est pas la marque que j'achete pour Fizz, le problème est réglé Very Happy .
Si la chienne a une activité physique régulière, je pense que ce n'est pas la peine de tomber dans l'excés, juste pour faire marcher le commerce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:21

On ne donne pas des croquettes pour chienne stérilisée à un chiot de 5 mois et demi ! Elle n'a pas fini sa croissance. Si elle fait 22 kilos, c'est très bien; elle sera surement lourde et costaud à l'âge adulte. Le poids n'est pas en soi un critère d'obésité ! Par contre, s' il y a trop de gras, au garrot, sur les côtes, on peut considérer qu'il faut réduire la ration.

Les vétos sont parfois prêts à tout pour faire du bizness...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:27

Merci pour vos réponses.
Pour les croquettes, je change rien.
Pour les côtes oui elle parle "d'une ligne " qui se forme et non un creux d'où ses inquiétudes. Depuis que je l'ai elle a cette petite couche de peau pour moi de gras pour elle sur les côtes.
Je vais réduire la ration (mais bon c'est déjà réduit)
je vous mets une photo demain vous m'direz :-)

Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:50

c'est normal les petits bourrelet c'est leur pyjama trop grand qui font ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:57

Tudo Bom a écrit:
On ne donne pas des croquettes pour chienne stérilisée à un chiot de 5 mois et demi ! Elle n'a pas fini sa croissance. Si elle fait 22 kilos, c'est très bien; elle sera surement lourde et costaud à l'âge adulte. Le poids n'est pas en soi un critère d'obésité ! Par contre, s' il y a trop de gras, au garrot, sur les côtes, on peut considérer qu'il faut réduire la ration.

Les vétos sont parfois prêts à tout pour faire du business...
courbe de poids du chiot - Page 3 349243

Si tu veux passer me la montrer, n'hésites pas, je te dirais ce qu'il en est !!! Je n'irai pas au club dimanche, mais celui d'après surement !!!

C'est qui ton véto ? (tu peux me répondre en mp si tu ne veux pas mettre son nom sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:29

Meci à tous et toutes pour vos réponses.
Morgane: je ne vais pas au club non plus because cicatrice mais y retourne dès le 21 juillet, donc je te la montrerai là Smile :merci.
En la regardant je pense bien qu'elle n'est pas "grosse" mais bon à force je finis par lui trouver des défauts !
Je rappelle aussi qu'elle n'est pas pure lab' (maman croisée golden et papa pur lab) donc ça peut aussi jouer.
La véto est celle du cabinet de Ploeren, en face d'intermarché.
je charge les photos et je vous mets.
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici l'obèse Rolling Eyes

Elle date d'il y a 1 semaine.
J'en referai demain au jour de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:53

Bon c'est vrai de profil, elle a un double menton courbe de poids du chiot - Page 3 540847
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part c'est là que j'ai réalisé que le collier rétrécissait ! affraid Enfin plutôt qu'elle avait grandi Embarassed

C'est son profil Golden au long museau
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:17

On se verra sans doute le 21 juillet, alors, je serais au cours chiot (en éducatrice) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:01

ah oui ? c'est à cause des vacances, pour maintenir un cours par semaine ? Ou bien tu as passé un test ?
au 21 alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:40

Elle a l'air bien, il faudra juste changer son collier qui doit un la serrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:34

Oui Patricia, je l'ai changé d'un cran immédiatement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




courbe de poids du chiot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courbe de poids du chiot   courbe de poids du chiot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

courbe de poids du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» COURBE DE POIDS
» (sur)poids du chiot labrador
» Format/poids du chiot selon son âge...
» Courbe de croissance de Grillo
» les vols en Aout, la courbe augmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-