Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:42

bonjour a tous,

voila j'ai depuis bientot 3 semaines notre petite fannie , labrador croisé de 2 mois et 6 jours et j'ai un peu de mal avec son caractére...

le probleme est qu'elle mord sans arret...pas méchamment je pense mais c'est non stop et elle ne lache pas! on a tout essayé: petite tape sur le nez, pincer les babines, le NON ferme, la punition (enfermer dans une piece seule),les petites fessé sur les fesses...mais la on désespere!

le fait de l'enfermer ou les petites fessé la calme 3 minutes et c'est reparti...on a l'impression de la facher toute une journée, on est vraiment a cours d'idée...

lorsqu'on lui dit non a plusieurs reprises madame nous aboit dessus...grrrr

aidez nous svp
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:15

bas la faut tous reprendre l'éducation .

allez voir un bon éducateur tres vite .


expliquez nous sa place chez vous ????

elle dort ou ?
mange ou ?
a le droit a quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:22

alors nous avons également 2 chats donc on essaie de l'habituer aussi.

elle dort avec nous par terre sur un tapis et elle a mangé dans la salle a manger, elle mange après nous des croquettes royal canin acheté chez le véto, les seules qu'elle supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:38

A quel age a-t-elle été sevrée ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:01

on la eu à un mois et demi... c trop tôt la mère ne s'en occupait pas donc les gens nous l'on donné d'ou le soucis d'éducation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:20

Voilà, ceci explique cela.

Mainenant il faut faire avec ....

A mon avis, il faut qu'elle rencontre des autres chiots, ou mêmes des chiens adultes sympas, qui vont lui expliquer qu'elle est aussi une chienne.

Quand aux mordillements, je suis absolument CONTRE les fessées ou tapes sur le museau .....
Lorsqu'elle commence à mordiller, proposes lui une solution alternative, un jouet qu'elle est autorisées à mordre.
Lorsqu'elle te mordille tu lui dit un "non" sec
Quand elle arrête, ou si elle s'interesse à son jouet, tu lui dit avec une voix douce "ouiiii"

Elever un chiot n'est pas toujours simple, c'est quelque fois long mais ça paye

Ne t'enerves jamais après elle, elle le sentirait et elle perdrait confiance, ce qui serait pire pour le reste de l'éducation.

Roman
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:30

oui, c'est trop tôt. En fin de sevrage, la mère se lasse des mordillements des chiots les remet à leur place efficacement ( grognement sourd et si nécessaire pincement sévère qui fait couiner le chiot ). Si la mère ne le fait pas il faut mettre les chiots en contact avec d'autres chiens qui sauront le faire.
Fannie a besoin de comprendre que c'est interdit de façon claire. Dès qu'elle essaye de mordiller il faut une réaction immédiate, détermineé et qui soit ressentie comme très désagréable par le chiot; Il va couiner et se réfugier dans son coin. Lorsqu'il sera calme ou reviendra à vous doucement il faudra être acceuillant et doux.
Fannie n'a pas un problème de caractère mais elle n'a pas acquis les codes sociaux que le chiot doit apprendre avec ses frères et soeurs et des chiens adultes, ce n'est pas sa faute mais celle des personnes qui l'ont fait naitre sans connaissances ni organisation pour favoriser le développement du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:41

Dès qu'elle essaye de mordiller il faut une réaction immédiate, détermineé et qui soit ressentie comme très désagréable par le chiot; Il va couiner et se réfugier dans son coin.

besoin de conseil 349243 avec Tudo.


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:21

qu'entendez vous par une réaction immédiate et déterminée? car le NON sec ne lui fait aucun effet ou de tres courte durée...

le fait de lui dire non et de lui donner un jouet dans lequel elle peut mordre c'est deja ce que l'on fait, elle joue avec son jouet 2 min et hop retour sur les mains...

le pincement des babines: elle pleure un peu dans la mesure ou elle se mord toute seule mais ca aussi ca dure pas longtemps. pourtant cette chienne est tres intelligente donc c'est bizar..

le véto nous a dit les petites tapes sur le museau mais rien n'y fait tout comme la punition ou encore lui attaché le museau 2 min le temps qu'elle se calme (a la rigueur cette solution marche d'avantage...) mais je vous avoue que j'aimerai faire autrement.

du fait de son comportement du coup avec les chats pour le moment ca va pas car elle les mord aussi (pour jouer biensur car elle n'est pas du tout méchante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:48

lui attaché le museau 2 min le temps qu'elle se calme

???? Ca veut dire quoi ça ?
Faut pas tomber non plus dans la maltraitance,

Elle mordille ?? tous les chiots mordillent ....

Il y a deux mois, elle n'était même pas née, alors il ne faut pas tout exiger tout de suite.
Lorsqu'elle est en jeu, tu l'emmene dehors avec un jouet et tu joues avec elle

En tout cas, ne la frappes jamais, ce n'est pas une solution.

Tu utilises l'intonnation de ta voix
Tu lui propose des solutions alternatives
Tu lui procures un endroit à elle dans la maison où elle peut se reposer (rien qu'à elle)
Quand elle dort, tu la laisser dormir sans la solliciter

Paris ne s'est pas fait en un jour, il faudra de la patience C'EST UN BEBE
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:06

oula doucement elle n'est pas du tout maltraitée je vous rassure, je lui met un élastic à cheveux sans fer (pour ne pas lui faire mal) autour du nez qui ne la sert pas du tout puisqu'elle continue a ouvrir la bouche juste pour qu'elle comprenne.

mes parents ont une association de protection animale et travaillent avec les refuges et SPA pour sauver les animaux abandonnés ou encore maltraités!!donc à la maison personne n'est maltraité ou malheureux!!! bien au contraire.

maintenant g besoin de conseil puisqu'elle a été très mal sevré donc je veux faire au mieux pour elle. je cherche une méthode douce et efficace tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:12

Quand j'écris "maltraitance" je ne pense pas à toi, mais au conseil qui t'a été donné,
Ceci dit le coup de l'elastique à cheveux c'est quand même limite et parfaitement inutile, voire néfaste.

LAISSES LE TEMPS AU TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:17

oui c'est bien pour cela que je l'ai fai 2 fois car pour moi ce n'est pas la solution. mais je ne désespere pas on va y arriver mais avec du temps et j'espère la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:05

un chien adulte équilibré qui n'accepte pas qu'un chiot en cours de sevrage vienne le mordiller ou lui sauter dessus commence par l'ignorer puis grogne en montrant les dents et si cela n'est pas efficace, si le chiot revient, il pince ( en général sur la nuque ) et le chiot ressent vivement la puissance de l'adulte, il part vite en courant et en couinant, le poil mouillé. ensuite il s'asseoit et il attend ou il va se coucher dans son coin. Est-ce qu'un tel chien est maltraitant ? Non, il agit selon les codes sociaux de son espèce.

Le problème avec nous autres humains c'est que nous ne savons pas agir sans sentiments associés. Le chien qui pince le chiot n'a pas d'étât d'ame: ni haine, ni remord, ni désir de vengeance. Il est certes brutal mais de façon bienveillante. C'est un comportement que nous avons bien du mal à imiter.

Si le mordillement est peu fréquent et lié à des situations excitantes pour le chiot, l'éducation et le temps suffiront.
Si le problème de mordillement est lié à un sevrage insuffisant la solution n'est pas que dans l'éducation, elle est aussi dans l'expérimentation par le chiot de sa place dans la hiérarchie propre à son espèce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:41

merci beaucoup Bertrand, on va faire tout notre possible pour cette petite puce que nous aimons plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:14


besoin de conseil 996397 Bertrand pour ces explications que je trouve toujours super intéressantes .

Compte tenu de mon expérience , je me permets de préciser que c'est très dur pour le maitre ou la maitresse dans ce contexte , c'est à dire quand la mère du chiot n'a pas fait sa propre éducation .

Il faut énormément de patience et de courage mais on finit par y arriver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:36

merci Domie, c'est sur que pour le moment ce n'est pas très évident mais on va y arriver elle est très intelligente mais aussi très tétu cette petite!!! Laughing

cette grapouillette été déja propre et s'est maintenant marcher en laisse a 2 mois et 1 semaine donc ca prouve qu'elle est loin d'etre bete donc on va persévérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:42

bonjour aurélie.c'est avec plaisir que je constate l'amour que tu portes a ta petite,je vois que tu te bats pour elle et c'est trés bien.il faut agir vite maintenant.il est sur que son problême est particulier (sevrage).pour ma part,je te souhaite vivement d'écouter et d'appliquer les conseils de tudo besoin de conseil 349243 dit bertrand.ces conseils sont pragmatiques!!!!!!tu dis que ta chienne est intelligente.c'est trés bien çà fait plaisir Very Happy mais n'oublie pas quelle est intelligente dans les deux sens Very Happy .effectivement,il lui manque certains code sociaux.toujours associer la parole a l'action et immediatement!!!!!les deux sont indispensable.pour la recompense c'est oui et une gourmandise ou OUI et une caresse.c'est non et une sensation désagréable.tudo a raison lorsqu'il dit que sa mére elle n'hésite pas a pincer fortement et il a raison aussi quand il dit:que nous faisons l'erreur d'associer action a émotion.c'est pas la fête chez mémére!!!!!!!! affraid je te conseil lorqu'elle mordille d'associer une sensation trés désagréable et bien sur le NON et si tu le veux dans la foulée suivi dans retour immédiat dans son panier.pour ce faire ;tu la saisie par la peau du cou et la secoue de droite a gauche plusieurs fois.t'inquiete pas ,elle n'a pas mal ta petite.elle sera plus vexé qu'autre chose.la chienne pratique ainsi lorsque le chiot agit mal et les autres animaux aussi.n'oublie pas la hiérarchie qui est primordiale.c'est toi la maitre et pas elle.désolé d'avoir un avis encore contaire a d'autre personnes,mais j'essaie toujours d'être le plus efficace possible et le plus neutre possible.je rejoins les avis qui mes sente être les bons et je ne fie jamais a un seul son de cloche.voilà aurelie,je te souhaite bonne reception.le vilain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aurel82150
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aurel82150

Nombre de messages : 52
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Fannie
Date d'inscription : 03/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:50

merci emrick je vais essayer ca aussi...tout est bon a prendre Very Happy

et oui je confirme elle est intelligente dans les 2 sens cette chipie! mais on ne baisse pas les bras on va y arriver (meme si des fois on arrive a desesperer tellement on a l'impression qu'elle se fou de tout...
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:58

vas sur youtube et tapes frank philip çà pourra t'aider aussi.tu verras que de s'occuper d'un seul chien;ce n'est rien!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DREAM
Débutant(e) !
Débutant(e) !
DREAM

Nombre de messages : 35
Prénom : nathe
Mes chiens : DREAM des forets ephemeres
Date d'inscription : 30/01/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:15

bonjour bonjour,perso je suis entierement daccord avec emerick un peu plus haut,meme si cet animal a ete sevre trop tot la maman a eu le temps de lui inculquée des codes de hierarchies (bien connu entre animaux toutes races confondues )et le fait de les attraper par la peau du coup et assez explicite pour eux,et si toi tu reproduit ces codes avec beaucoup de patiente et d'amour tu seras vite reconpensée!!!!!!!bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:19

merki dream Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:47

"pour ce faire ;tu la saisie par la peau du cou et la secoue de droite a gauche plusieurs fois.t'inquiete pas ,elle n'a pas mal ta petite"

C'est sûr qu'après un traitement comme ça elle n'aura bientôt plus mal aux dents !
On ne secoue pas un petit corps de 2 kg qui vient de naitre .......

Mon Dieu .... je suis impressionné ....
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:49

ya secoué et secoué !!!! le terme est bien employé et utilisé par les comportementalistes et educateurs canins !
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Amateur !
Amateur !
emrick

Nombre de messages : 237
Prénom : emrick
Date d'inscription : 16/09/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:08

je suis désolé edouard que tu sois impressionné.demandes a n'importe quel éleveur et n'importe quel éducateur canin et tu verras que ce sont les rudiment de l'éducation chez le chien.je n'ai rien inventé.pour moi au contraire de toi ce qui m'impressionne c'est lorsque je rencontre des particuliers avec leurs chiens qui sont désemparés parce que ce joli petit bout devenu grand aujourd'hui leurs mords et ne les respectent plus. çà, çà m'IMPRESSIONNE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil urgent
» bonjours besoin de conseil
» Besoin urgent de vos conseil
» Besoin de conseil URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-