Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Labrador est il calme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:53

Bonjour, j'ai une toutoune labrador de 5 mois qui est pas trop.....................calme!!!!!!!!!
Je voudrais avoir quelques conseils et vos avis savoir si vous aussi vous avez eu une chienne une peu super active Votre Labrador est il calme ? 472120
Elle s'excite vite, je lui est acheté un os qui auras fait 5-6 jours, une peluche, une boule en corde tressée et un hérisson vert qui fait du bruit, jamais elle ne se fatigue Sad
Par contre lorsque ont va se coucher ou que l'on part travailler elle est (je pense) assez calme car elle ne fait de grosses bêtises...

j'ai eu par l’intermédiaire d'un refuge le n° de téléphone de maître chien pour le dressage, je voudrais la dresser pour qu'elle m'écoute
le tarif est de: 75 euros pour 5 séances

Qu'en pensez-vous j'attend vos réponses avec impatience





Votre Labrador est il calme ? 146729 Votre Labrador est il calme ? 146729
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:03

Bonjour!

Mon chien a 9 mois et demi et il est loin d'être calme - mais d'après ce que j'ai pu lire dans tout le forum jusque là TOUT VA BIEN c'est normal Votre Labrador est il calme ? 938573

pour ma part mon chien s'appelle folk et je l'appelle folk le destructeur mais dans le bon sens! il me fait des petites bêtises mais ça va on gère (chaussures, coin des escaliers en bois, de la terre qu'il a déterré dans un énorme paquet et un mis bas d'avalé)....donc c'est raisonnable ...pour le moment!

Un os heu chez moi ça dure allez deux ou trois heures et op y'a plus rien! il mâche et croque tant qu'il en reste! les jouets j'en parle pas il saccage tout! c'est un joueur!

quand il est seul il est vrai qu'il est plutôt sage, quand je sais que nous partons pour un long moment je lui donne un os ou un dentastick même si je sais qu'il n'a pas la notion du temps mais dans ma tête ça sonne mieux Wink

Dans la semaine en général il n'est pas seul trop longtemps mon mari bosse en équipe! donc soit il est seul de 8H30 à 12H je rentre le sortir je repars vers 13H et mon mari rentre à 14H ou alors mon mari est d'après midi et là il est seul de 13H30 à 17H30 et quand il est d enuit ben il est pas seul du tout!!! j'essaye de trouver une barrière de porte et une barrière de voiture pour pouvoir l'emmener au travail! seul souci c'est qu'il ne pourra pas se promener partout donc je cherche barrière de porte à prix interessant -

Sinon je vais dans un club canin ou il y a toute taille de chien mais plus de grandes tailles , il y a des goldens, des bergers allemand, cané corso, un dog, des bergers blancs, un jack russel - c'est intéressant on y apprend pleins de choses et folk adore y aller! quand on est là bas on dirait un fou jusqu'à ce qu'il a fait la fête aux copains et après il travaille! un bon moment en famille et en même temps de travail pour folk - après il écoute pas encore au top à la maison! il écoute mieux au cours le dimanche qu'en semaine à la maison ça je ne me l'explique pas et j'avoue que c'est frustrant! mais comme je dis si souvent à mon mari qui perds un peu patience en ce moment il est grand et costaud, mais il n'a QUE 9 mois.....

Pour ma part je paye 85 euros l'année au club canin et j'y vais tous les dimanches....
J'ai essayé la comportementaliste avant ça, une séance 50 euros de 2h si je poursuis c'est les 10 séances100 euros mais est ce qu'il m'en faudra plus ????? donc j'ai opté pour le club canin!

Voilà maintenant attends la réponse des habitués du forum qui sauront très très bien te renseigner moi j'ai toujours trouvé réponse et attention! bonne journée à toi et calinou à hermès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:35

Pour moi j'ai un Doudou hyper actif, si tu vas sur mes posts (Doudou en cours de dressage par exemple) j'explique mes problèmes et le parcours que j'ai entrepris avec une éducatrice-comportementaliste et, en parallèle, une véto-comportementaliste (il est sous traitement véto depuis trois mois maintenant, pour une durée prévue initialement de six mois).

Tu n'en es pas là, un jeune chiot est souvent très actif et le lab étant relativement destructeur il est normal que les peluches, noeuds et autres nonos ne fassent pas long feu... pour le moment cela ne veut rien dire.

Pour le prix que tu indiques, c'est très bon marché si il s'agit de cours individuels.

J'ai payé bien plus que cela mais, ayant essayé le club canin, avant, c'est le jour et la nuit. Avec un chien réellement hyperactif cela ne vaut rien... seul aspect positif la sociabilisation.

Mais, comme te le dis aussi Valérie, vos chiens (toi ta toutoune n'a que 5 mois, et Folk 9mois et demi) sont des bébés encore, rien de comparable avec le chien adulte extrêmement fort d'où mes problèmes en laisse avec la présence d'autres chiens car, chez-moi Doudou obéit au doigt et à l'oeil (comme on dit).
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:49

Merci Michele de tes réponses! il est vrai que les nôtres sont encore petits! si j'avais eu plus de moyens et surtout si ça passait mieux avec la comportementaliste et mon mari ( elle a exactement cerné qui et quoi et comment en 30mn et encore) mais est trop direct et ça les hommes et leur égaux! sinon j'aurai je pense préféré! donc j'ai choisi le club canin...mais c'est sympa aussi même si je suis persuadée que la comportementaliste aurait fait mieux!

Doudou t'as écouté au "doigt et à l'oeil" à partir de quel âge ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:57

je vais à des cours d'éducation canine avec mes chiennes, se sont des cours individuels je paie les 12 cours 150 euros, mais la marche au pied pas de de problème, le rappel cela laisse à désirer, mais il est vrai que cela fait deux mois que je n'ai pas eu le temps de les travailler.
Sinon ceux sont de jeunes chiens et leur attitude est normal, même à la maison parfois il y a des crises (tour de la table à toute vitesse) qui sont vites gérer, dans l'ensemble à la maison elles sont calmes sur leur tapis l'une sur l'autre, dehors c'est le délire parfois, mais rien d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:59

il faut se faire obéir dès que ton chien arrive à la maison, au début tu as l'impression que tu dis "non" toute la journée, mais tu verras tu y gagneras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:19

c'est ce que je fais mais folk est très têtu......et souvent quand je dis non bah heu.....voilà quoi! comme le assis! en cours il le fait super bien à la maison je lui dis assis il se couche Twisted Evil y'a du foutage de tête moi je dis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:34

Merci pour toutes vos réponses qui me rassure, voila maintenant 1 semaine jours pour jours que Hermès fait parti de notre famille.
A quel age pensez vous que je dois commencer le dressage?
elle va sur ces 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:37

bien sur avant qu'il sait trop tard !
un peu bébé lab dés 2 /3 mois est réceptif !
il faut juste adapter l'éducation à l'âge du chiot !
commencer par assis, avec une petite croquette ca doit marcher !
un peu tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:18

C'est vrai, j'avais pas pensé comme récompense les croquettes bonne idée Very Happy
je vais contacter le maître chien cette semaine, mais j'ai peur que 5 séance ca soit juste, elle est un peu têtu Crying or Very sad


Votre Labrador est il calme ? 146729
Revenir en haut Aller en bas
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Nombre de messages : 2812
Age : 72
Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:18

Pour ta question, sauf en présence d'autres chiens (comme je l'ai indiqué) Doudou m'obéit parfaitement à la maison depuis environ l'âge d'un an et demi et dans le terrain (3000m) depuis ses premiers cours d'éducation (juillet 2010).

Par contre, lorsque je dis au doigt et à l'oeuil c'est du réél... obéissance totale... Ah, s'il pouvait faire la même chose en présence d'autres congénaires ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:39

merci pour les conseils Votre Labrador est il calme ? 146729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:08

quand j'ai eu Oslo(chien guide d'aveugle) à 3 mois !
en 1 semaine il avait compris le mot assis !
tu peux lui apprendre le mot 'assis' quand tu lui donnes à manger !
il doit attendre que tu poses la gamelle et que tu lui donnes l'ordre de manger !

il doit vite comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Nombre de messages : 1354
Age : 55
Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier
Date d'inscription : 04/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:14

lenka1612 a écrit:
quand j'ai eu Oslo(chien guide d'aveugle) à 3 mois !
en 1 semaine il avait compris le mot assis !
tu peux lui apprendre le mot 'assis' quand tu lui donnes à manger !
il doit attendre que tu poses la gamelle et que tu lui donnes l'ordre de manger !

il doit vite comprendre !


EXACT! j'ai fait ça et c'est plus que magique! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:25

Ok super conseils Votre Labrador est il calme ? 75677
Je vais essayer ce week-end de lui apprendre assis et donne la patte avec comme recompense des super Wink croquettes Exclamation

Aujourd'hui je suis allé en animalerie lui acheter un nouveau collier, car je lui avait pris un collier qui se met autour du coup mais j'avais l'impression de l’étouffer à chaque fois que que je la sortais en laisse.
Je lui ai pris pris un collier qui s’enfile par les pattes avant et qui s'accroche sur le dessus et je lui ai pris une grande laisse tressé super solide elle est longue.....
Je l'ai sortie avec tous ces nouveaux accessoires lol! lol! et c'est parfait Exclamation Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:59

tu vois tu peux tout faire faire à un lab avec une croquette !
Revenir en haut Aller en bas
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:42

Voila je lui ai appris assis et donne la pate, impeccable !!!!
C'est un bon début. Avec le temps Hermès s'assagie c'est super !!!!

Bon fin de week-end à tous
Votre Labrador est il calme ? 49117
Revenir en haut Aller en bas
tintinpg
Débutant(e) !
Débutant(e) !
tintinpg

Nombre de messages : 37
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:18

Bonsoir, j'ai un lab de couleur noir agé de 3 mois et 1 semaine.
il faut dire que je le lache pas, le assis il l'a compris a 2 mois et demi et le "non" aussi. on va meme l'appeler NON car on ne fait que le dire toute la journee lol.
ceci dit il encore tres calme avec notre jack russel de 9 ans, pourvut que ca dure.
il commence a etre propre a 3 mois et demi que du bonheur es ce normal ?????
Revenir en haut Aller en bas
tintinpg
Débutant(e) !
Débutant(e) !
tintinpg

Nombre de messages : 37
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:35

un suis un peu novice aussi et j'aimerai savoir si il est calme a 3 mois et demi, vers quel age il commercerai a être "excité" que je puisse éventuellement anticiper lol
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:39

Bien sur que c'est normal. Et ça va durer. Vous avez commencé à l'éduquer, il a compris le "non" et à s'asseoir. Apprenez lui à rester là où il est assis en vous éloignant de quelques mètres pour commencer. Apprenez lui à vous suivre, sans laisse et avec la laisse. Ainsi vous aurez toujours le contrôle même si il montre un peu plus de fougue à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
tintinpg
Débutant(e) !
Débutant(e) !
tintinpg

Nombre de messages : 37
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 30/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:45

bon je vais essayer maintenant a ce qu'il reste assis et m’éloigner quelques métres, mais le couché il a un peu plus de mal à le comprendre mais bon avec un peu de patience ... merci beaucoup du conseil. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:39

D'accord mais si je la sort sans laisse je craint qu'elle parte loin, car elle tire sur sa laisse comme si elle voulait courir.....
est ce normal??? est ce que je peut la laisser sans laisse???

Votre Labrador est il calme ? 146729
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:54

il faut lui apprendre à marcher "au pied" cela veut dire sa tête au niveau de ton genou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
eloise
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 18
Age : 40
Prénom : Eloise
Mes chiens : Hermès
Date d'inscription : 22/12/2010

Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:07

comment avait vous fait pour quelle marche aux pied, car j'ai du mal à me faire écouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Labrador est il calme ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Labrador est il calme ?   Votre Labrador est il calme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Labrador est il calme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le labrador est-il un chien calme et docile et discret ou un chien nerveux, têtu et encombrant ?
» mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?
» Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...
» Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires
» Avez vous tester le jappyland pour brosser votre labrador?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-