| Chiens sauveteurs à l'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 2 Jan 2011 - 1:33 | |
| Quelques images d'une école canine italienne de sauvetage avec des Labradors et leurs "cousins", les Terre-Neuve. |
|
| |
labs'lover Passionné(e) !
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 6 Mar 2011 - 20:54 | |
| Alors voilà, Balthazar et moi avons commencé le travail à l'eau aujourd'hui, au lac de Bordeaux. Bilan: génial! Il était très motivé. Les exercices du jour: - suivi de bateau: on part avec le chien dans le bateau puis on le fait sauter et on s'éloigne, le chien doit suivre la trajectoire du bateau. Balthazar a très bien réussi cet exercice même lorsque le bateau a fait une boucle, il a bien suivi. - rapport du "manchon", un apportable quoi. D'abord jeté du bord donc là, pas de problème, il sait faire. Ensuite, plus dur: le chien est sur la rive et quelqu'un jette le manchon depuis le bateau, le chien doit aller le chercher. Balthazar, et tous les débutants, ont eu du mal avec cet exercice parce qu'ils ne comprenaient pas qu'ils étaient censés aller le chercher, ils ont l'habitude qu'on leur lance ce qu'il doive aller chercher depuis le bord. - rapport du mannequin: pareil qu'avec le manchon depuis le bateau. Même difficulté, que les chiens comprennent qu'ils sont censés le ramener. Balthazar avait tendance à faire demi-tour parce qu'ils ne comprenait pas. Une fois la main du mannequin en gueule, il l'a bien ramené à terre par contre. - pour les chiens les plus expérimentés: sauvetage d'une personne vivante. C'est-à-dire qu'on saute du bateau pendant que la chien attend sur la rive et il doit venir chercher la victime. On va donc à l'eau nous aussi! Avec une combinaison bien sur. L'eau était environ à 10 degrés donc on n'a pas toujours eu très chaud. Surtout qu'on y a été toute la journé, de 10h à 16h30. Enfin, pas toute la journée dans l'eau bien sur Voilà, voilà, une nouvelle activité passionnante, vivement le prochain entraînement!
Dernière édition par labs'lover le Lun 7 Mar 2011 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 6 Mar 2011 - 21:56 | |
| passionnant tout ça et bravo a toi et balthazar !!!! |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 6 Mar 2011 - 22:09 | |
| super vidéo bruno merci c'est génial charlotte bravo à toi et balta |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Prénom : Charlotte Mes chiens : Dr balthazar Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 6 Mar 2011 - 22:29 | |
| Merci les filles C'est vrai que c'est génial et c'est une activité qui convient tout à fait à Balthazar, il est dans son élément! |
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 6 Mar 2011 - 23:02 | |
| Charlotte et Balthazar ! Super activité pour un labrador ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Lun 7 Mar 2011 - 0:10 | |
| - Tudo Bom a écrit:
- Charlotte et Balthazar !
Super activité pour un labrador ! Oui, d'ailleurs il y plusieurs labaradors, des goldens et beaucoup de terre-neuves bien sur, les maîtres de la discipline |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Lun 7 Mar 2011 - 15:09 | |
| Merci pour la video. Trop forts ces chiens, ils meritent tout notre réspect |
|
| |
du Phare d'Aiguillon Débutant(e) !
Nombre de messages : 24 Age : 45 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Phare d'Aiguillon Prénom : Stéphane Mes chiens : Akira du Haras del Viento
Keepsake Cayenne
Gadjo du Phare d'Aiguillon Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 10:07 | |
| Bonjour, je pratique cette activité avec mes deux labradors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les labradors sont d'excellents chiens de sauvetage, je vous le garantis, Akira est champion de France 2008 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ceux que cela intéresse, je viens d'ouvrir un club qui s'entraine sur Parentis et Sanguinet dans les Landes. Me contacter si vous êtes intéressés pour venir avec votre chien. labs'lover, passe bien le bonjour à Christian avec qui on s'entraine parfois... |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 11:24 | |
| Super activité |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 17:38 | |
| - du Phare d'Aiguillon a écrit:
labs'lover, passe bien le bonjour à Christian avec qui on s'entraine parfois...
Ah super, on aura peut être l'occasion de se rencontrer alors Est ce que c'est vous qui venez d'avoir une portée? Enfin, vos chiens? Si oui, il m'a parlé de vous |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 45 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Phare d'Aiguillon Prénom : Stéphane Mes chiens : Akira du Haras del Viento
Keepsake Cayenne
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 20:34 | |
| Oui c'est ça ! C'est bien les chiens qui ont eu une portée , pas nous... Si ca vous intéresse de voir leurs bouilles, le site internet est sur mon profil. |
|
| |
lenka1612 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1832 Age : 49 Prénom : Hélène Mes chiens : Edjy des terres sacrées Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Mer 23 Mar 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Jeu 24 Mar 2011 - 1:34 | |
| - du Phare d'Aiguillon a écrit:
- Oui c'est ça ! C'est bien les chiens qui ont eu une portée , pas nous...
Si ca vous intéresse de voir leurs bouilles, le site internet est sur mon profil. C'est drôle ça, le monde est vraiment petit Véro et Christian m'ont encore parlé de vous dimanche dernier parce qu'ils devaient vous amener une cage |
|
| |
branta8 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Prénom : Fable Mes chiens : Fable du temps passé Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Jeu 24 Mar 2011 - 10:56 | |
| belle activité, dommage que les Landes soient si loins. Bonne continuation, merci pour les photos et la belle vidéo de Bruno |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Jeu 24 Mar 2011 - 18:24 | |
| merci pour la vidéo , Bruno !
Et toi, Charlotte , tiens nous au courant de la suite de ces activités dans l'eau ! Peut-être bientôt quelques petites photos de Baltha en pleine action ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Jeu 24 Mar 2011 - 20:23 | |
| - Domie a écrit:
- merci pour la vidéo , Bruno !
Et toi, Charlotte , tiens nous au courant de la suite de ces activités dans l'eau ! Peut-être bientôt quelques petites photos de Baltha en pleine action ? Tout se passe très bien, Balthazar fait beaucoup de progrès. Il vient maintenant me chercher quand je joue la victime. J'ai des photos, il faut que je les mette... |
|
| |
Domie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Prénom : Domie Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Jeu 24 Mar 2011 - 21:50 | |
| super ! il est doué ! A bientôt donc Charlotte pour les photos ! et aussi n'oublie pas de faire plein de bisous de ma part au beau Balthazar ! |
|
| |
Keepsake Cayenne
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 17 Avr 2011 - 21:13 | |
| Désolé de polluer encore ton post, mais j'ai fait un message pour mon club dans les Landes, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci de ton aide |
|
| |
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Lab sauveteurs à l'eau Lun 18 Avr 2011 - 15:12 | |
| oui ça doit être très sympa à faire avec son chien....
et avec le sens inné du rapport qu'ont les labradors, ça doit être du "gateau" pour eux de faire ça.....
Instinct quand tu nous tiens !!.... si mon fils va se baigner avec Crunch elle a tendance à lui prendre le poignet ou la main pour le ramener au bord... |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 29 Jan 2012 - 18:01 | |
| Alors voilà, près de chez moi il y a un club pour Terre-neuve, mais ils acceptent les labradors (il y a en déjà un). Pour nos labs, les distances sont moins longues.
Je vais aller voir, et je pense essayer. Il faut juste que je me fasse à l'idée d'aller dans l'eau en ce moment !
Je vous raconterais. |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 29 Jan 2012 - 21:14 | |
| Hâte de savoir ce que tu en penses, c'est une belle discipline. C'est quelque chose qui m'aurait bien plu mais n'ayant pas de club à proximité c'était trop compliqué. Bon courage pour la fraîcheur de l'eau |
|
| |
FARENHEIT Passionné(e) !
Nombre de messages : 613 Age : 38 Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre Prénom : Marjorie Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 29 Jan 2012 - 22:08 | |
| Superbe Activité !
Proposez vous des formules d'initiation en week end ou sous forme de stage d'une semaine ?
Ce serait l'occasion de passer de super vacances avec nos loulous ! |
|
| |
FARENHEIT Passionné(e) !
Nombre de messages : 613 Age : 38 Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre Prénom : Marjorie Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau Dim 29 Jan 2012 - 22:28 | |
| Je suis allée voir votre site, Felicitations pour l'agrandissement de votre famille "humaine" comme vous dites ! La photo avec la tete de votre lab sur le bidou de femme enceinte est tres belle ! Finalement Elfy avait plutot vu juste J'aime beaucoup la teinte fox red de votre femelle, on en voit tres peu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens sauveteurs à l'eau | |
| |
|
| |
| Chiens sauveteurs à l'eau | |
|