Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avancée du chantier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:20

Rappel du premier message :

Pour tenter de vous convaincre de participer Rolling Eyes voici en avant première l'avancée du chantier...
Comme vous pourrez le voir, il y a encore beaucoup de pages à remplir...
Tout est modifiable à tout moment donc n'hésitez pas à faire des propositions même si vous pensez qu'un chapitre est fini.

Dernière mise à jour : https://labrador.forumactif.org/t3721-derniere-mise-a-jour-25-mars-2011


Dernière édition par Bruno le Dim 27 Mar 2011 - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:02

Pauvre Adrien , pas drôle d'avoir des soucis de santé.
Bon courage à lui et à toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:56

je me propose pour faire un montage photo qui pourrait servir a la 1er page de l'edifice avec les tetes des labs du forum.... enfin si ca te dit bruno !! je suis dispo !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:02

oui c'est génial comme idée tous nos labs en première page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:24

melie a écrit:
je me propose pour faire un montage photo qui pourrait servir a la 1er page de l'edifice avec les tetes des labs du forum.... enfin si ca te dit bruno !! je suis dispo !!!
Merci Melie mais j'avais déjà une idée pour la couverture. Pour tout dire, je m'étais dis que la couverture serait le thème d'un concours photo le moment venu. Envoies quand même ton montage, je lui trouverai bien une place !
En revanche, je veux bien les photos d'expos que tu m'avais proposé pour illustrer l'article de Patricia sur les expos.

Je suis en train de télécharger une nouvelle mise à jour dans laquelle j'ai commencé à insérer des photos des chiens du forum, en grand format (1/2 page). Wink

Nous en sommes à 160 pages et il reste toujours beaucoup à écrire. Je suis toujours à la recherche de bonnes âmes pour rédiger des articles !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:07

j'ai commencé sur le thème "où acheter son labrador" je ne suis plus sur du titre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:10

Avancée du chantier... - Page 5 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:09

c'est super ce qui a deja été fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:17

Dernière mise à jour : http://www.calameo.com/read/0005542036a5452bf7563
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:15

c'est super bien fait et très bien construit bravo à tous Avancée du chantier... - Page 5 75677
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:26

me revoilà bruno,
pour la suite du petit article sur "mon premier jour au club"
pour les photos illutrantes il faut patienter un peu
j'avais fait les idées reçues, dans mes souvenirs, après viennent les mauvaises habitudes à proscrirent.
d'abord avoir bien en tête le principe incontournable, à mettre en place avant tout, à partir de maintenant le chien ne doit être décideur de rien, ne prendre aucune initiative de lui même, seul le chef de meute peut et doit décider de tout pour tous afin de garantir la place de tous et la sécurité de la meute.
et maintenant je m'explique ,
- la gamelle d'eau seule chose à volonté, propre et fraiche, patout à disposition, il faut penser à la faire suivre avec le chien.
- la gamelle de croquette donner toujours aprés tout les humains de la maison, attendre si un ados débauche plus tard, toujours aprés tout le monde.
donner dans un endroit à l'écart de la famille et on ne le regarde pas manger. on attend dix minutes on ramasse la gamelle et on range et on ne double pas le repas d'aprés sous prétexte qu'il a peu manger avant. logiquement avec des labradors, il n'y a pas de probléme de gamelle qui reste.
vous me dirait pourquoi les nourrir de cette façon ? revenons aux origines, les loups reviennent de la chasse, la proie et posées devant la caverne du clan.
seul le mâle et la femelle chef (alpha)
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:14

Tip top, bravo à vous super travail Avancée du chantier... - Page 5 746973

Avancée du chantier... - Page 5 75677
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:23

Corinneetd'accord a écrit:
me revoilà bruno,
pour la suite du petit article sur "mon premier jour au club"
pour les photos illutrantes il faut patienter un peu
j'avais fait les idées reçues, dans mes souvenirs, après viennent les mauvaises habitudes à proscrirent.
d'abord avoir bien en tête le principe incontournable, à mettre en place avant tout, à partir de maintenant le chien ne doit être décideur de rien, ne prendre aucune initiative de lui même, seul le chef de meute peut et doit décider de tout pour tous afin de garantir la place de tous et la sécurité de la meute.
et maintenant je m'explique ,
- la gamelle d'eau seule chose à volonté, propre et fraiche, patout à disposition, il faut penser à la faire suivre avec le chien.
- la gamelle de croquette donner toujours aprés tout les humains de la maison, attendre si un ados débauche plus tard, toujours aprés tout le monde.
donner dans un endroit à l'écart de la famille et on ne le regarde pas manger. on attend dix minutes on ramasse la gamelle et on range et on ne double pas le repas d'aprés sous prétexte qu'il a peu manger avant. logiquement avec des labradors, il n'y a pas de probléme de gamelle qui reste.
vous me dirait pourquoi les nourrir de cette façon ? revenons aux origines, les loups reviennent de la chasse, la proie et posées devant la caverne du clan.
seul le mâle et la femelle chef (alpha)
Le but du chapitre sur les clubs canins est d'y décrire ce que l'on y trouve, ce que l'on y fait, pourquoi on y va, etc... Là, je trouve que tu n'es plus du tout dans le sujet... Mais plutôt dans le chapitre des "choses à faire ou ne pas faire" voire dans "l'éducation des maîtres" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:53

Superbe travail à vous tous (et à toi Bruno) ...debout depuisquelques heures, j'ai dévoré votre essai ...
c'est malin, je n'ai plus envie de dormir !!!!
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:36

ok, Bruno, seulement nous au club on dis tout cela à l'accueil de chaque arrivant, c'est pour cela que je l'ai mis là.

je vais finir quand même ce discours d'arrivée au club, tu le mettra où tu pense qu'il sera le plus approprié ( mais hier j'ai eu un problème d'alimentation électrique et là je suis au boulot pas le temps) si tu prèfére que je ne le finisse pas fais le moi savoir.
je vais essayer de te faire une bavouille sur l'organisation d'un club en sachant bien que chaque club peut avoir une organisation interne différente, j'essaierait de rester large. merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:29

Je vais "broder" 2/3 phrases pour laisser ton travail dans ce chapitre, pas de souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:38

benybullfrog a écrit:
Superbe travail à vous tous (et à toi Bruno) ...debout depuisquelques heures, j'ai dévoré votre essai ...
c'est malin, je n'ai plus envie de dormir !!!!
Félicitations.
Tu vas avoir du temps pour écrire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:50

non bruno, c'était une bonne idée de la mettre dans l'éducation des maîtres, t'inquiétes pas pas de problème pour moi
tu fais au mieux pour le livre
je suis d'accord sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:27

donc les deux dominants mangent, au retour de la chasse (le loup chasse en meute), les autres autour observent. puis les dominants reculent et là c'est la foire d'empoigne : les plus fort caractére gronde en essayant de contrôler la proie, les plus craintifs pique un petit bout et s'éloigne pour l'avaler vite avant qu'un autre ne lui reprenne. puis un moment après, sans que l'humain ne comprenne pourquoi ce moment là, le dominant se reléve passe autour de la carcasse en grondant de façon trés sourde et puissant tous vont reculer et personne n'y retournera sans autorisation.

- pas de jouet à disposition, en libre accés au chien. encore une fois cela s'explique par le fait que le chien ne doit décider de rien seul, aucune décision et prise d'initiative, lorsqu'il attrape un jouet et vous invite au jeu et que vous acceptez, il est en position de chef de meute . une exception peut être faite pour les touts petits chiots, séparer récement de leur mère et frère et soeur, une petite peluche peut-être un bon objet transitionnel.
on peut jouer avec son chien mais sur la demande du maître et là le fait de sortir un jouet et d'inviter au jeu créer encore un lien plus fort avec le chien.

- même explication pour les caresses,
vous regardez le feuilleton du samedi soir, pépére pose sa tête pleine d'amour là sur votre genou ! et bien il n'a pas de caresse, on ne le rejette pas, car il n'a rien fait de mal, on l'ignore on se léve fait semblant de se servir un café, de répondre au téléphone,... on observe du coin de l’oeil le chien et dès qu'il fait mine de s’asseoir dans son coin, on le rappelle et là on le papouille des heures, mais sur notre demande.

- dernier truc, le couchage interdit dans un endroit surélevé, pas de fauteuil à loulou. et le plus loin possible de la chambre du maître, le lit étant de ce fait proscrit, sauf lorsque le chien est plus agé et sur ordre unique du maître et jamais seul.
retournons encore une fois dans la caverne:
le chef dort dans un endroit stratégique et surélever, afin de pouvoir faire son rôle de chef, en voyant arriver le danger de loin et en contrôlant les aller et venu de tous, afin de gérer les conflits si il y a lieu.
celui qui va dormir juste en dessous du chef (à côté du lit) est voué à prendre sa place si lui considère pour diverses raisons que le chef n'est plus fiable (changement de statut du chef, chef malade, chef ayant pris des décisions non réalistes pour le groupe,...)
éviter aussi les entrées, couloirs, escaliers pour des raisons de contrôle des membres de la meute famille

- pour ce dernier fait, efforcez vous d'essayer d'être un chef de meute fiable :

- ne pas dire oui un jour et non le lendemain, sous prétexte que ce soir on est fatigué, on verra demain ! le lab comprend très vite se fonctionnement et si on céde une fois, il recommencera jusqu'attend que l'on recéde.
- si les régles de fonctionnement ne sont pas assez posées le chien ne se sentira pas en sécurité car livré lui même, sans chef pour la protection
- ne pas mettre la meute en danger aux yeux du chien
-punissez de façon adéquate et au bon moment et lorsque le chien a céder, on ne revient pas dessus c'est finit


pour l'instant je ne vois que cela, c'est pour moi le B.A.B.A. du début d'être un bon maître avec un chien qui est à sa place pour le confort de tous. et surtout une vie équilibrée pour nos labradors, donc heureuse sans conflits inutiles.


voilà bruno, encore une fois pour moi, tu avais eu une bonne idée.
j'essairai d'y rajouter des photos.

j'ai lu déjà plusieurs article sur l'histoire, la zoothérapie, survoler les couleurs, je trouve cela super
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:13

Dernière mise à jour (180 pages !) : http://www.calameo.com/read/000554203c411a1c9f564
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:32

encore bravo déjà pour tous les écrits
merci à toi bruno de passer autant de temps sur ce livre pour tous les passionnés des loulou lab.
Revenir en haut Aller en bas
lenka1612
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lenka1612

Nombre de messages : 1832
Age : 49
Prénom : Hélène
Mes chiens : Edjy des terres sacrées
Date d'inscription : 18/05/2010

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:14

super Bruno !
c'est génial ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:22

Merki ! Very Happy

Allez, allez, les passionnés du lab, prenez votre plume pour écrire des articles...
Vous pouvez écrire même sur des sujets déjà traités pour avoir différents points de vue.
Vous êtes où les éleveurs ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:43

C'est super ! Ca faisait longtemps que j'étais pas venu regarder, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:54

Je me propose d'écrire pour " la marche en laisse "

1) Les premiers pas en laisse
:
Arrivé à la maison une des premières chose et d'apprendre rapidement à votre chiot à supporter son collier. Cela ne représente généralement aucune grosse difficulté, tout au plus votre chiot va se gratter le cou.
Essayez dans un deuxième temps (lorsqu'il sera parfaitement habitué à son collier) de le mettre en laisse. Parfois c'est le moment où surviennent les problèmes. Il va s'opposer au port du collier et de la laisse. Il va refuser de se déplacer, tirera dans tous les sens en se débattant ou au contraire s'allongera et vous opposera sa force d'inertie.
Alors que faire ?
Secouez la laisse par quelques petites tractions pour obliger votre chien à se déplacer. Dès qu'il avance flattez le. Montrez lui que vous êtes content et fier de lui. Si c'est le refus catégorique, ne surtout pas punir ou élever la voix ce qui ne ferait qu'aggraver le blocage. Ne jamais perdre patiente, et toujours encourager le chiot au moindre pas en laisse, vous verrez ça viendra rapidement !
Quand votre chien commence à avancer en laisse, sortez le dans un endroit vaste avec peu ou pas de circulation.

2) La marche en laisse

Plus tard, quand votre chiot, sera parfaitement à l'aise avec la laisse et le collier, il aura tendance à vouloir aller de l'avant et aller toujours plus vite, ou à tirer à gauche et à droite pour aller jouer, ou à traîner le nez au sol à la recherche des bonnes odeurs. (Et oui, ils le font tous au début ! )
Comment faire pour ne pas se faire "remorquer" par son chien ? Votre chien doit comprendre qu'il n'y a qu'une position "confortable" pour lui, c'est quand il est au pied de son maître. Quand il est dans cette situation (son épaule à hauteur de votre tibia, de votre genou ou de votre cuisse ... tout dépendra de la taille de votre chien ... ou de la votre Smile ) ne tarissez pas d'éloges, flattez votre chien, parlez lui "c'est bien bébé, tout près, au pied, ..." (répétez toujours le commandement "AU PIED").
Par contre dès qu'il vous devance ou tire sur sa laisse ou traîne ou s'écarte, tirez la laisse d'un coup sec en disant "Non!". S'il persiste changez de direction : il veut aller à gauche alors allez à droite, il vous devance en tirant sur sa laisse alors faites demi tour. La plupart du temps, si le "coup" sur la laisse est bien fait, le chien tirera moins, mais la meilleure méthode reste quand même la méthode positive, Celle que j'utilise tous les jours. pour tous les apprentissages. Par contre aussitôt revenu à votre pied flattez le à nouveau "c'est bien, au pied, ..." avec une voix douce et réconfortante. Votre chien va vite comprendre le sens du mot "AU PIED" ce qui sera bien utile lorsqu'on lui apprendra le rappel.

Après chaque leçon, détendez votre chien. Faites des séances d'éducation courtes et répétées. Souvenez vous que les exercices d'éducation ne doivent pas être une corvée ou une punition pour votre chien mais quelque chose de naturel et d'agréable. Ne lassez pas votre chien par des séances interminables !

Pour terminer, la règle d'or : Comme toujours il est primordial d'être cohérent dans les ordres donnés et dans son comportement : ne pas tolérer aujourd'hui ce que vous allez interdire demain, pour l'accepter à nouveau le surlendemain.




Dernière édition par lena le Mer 16 Fév 2011 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:56

excellent, bien expliquer, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Avancée du chantier... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancée du chantier...   Avancée du chantier... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avancée du chantier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Projets du Forum :: Livre "Le Labrador" par les membres du forum (Projet 2011/2012)-