Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ostéopathes canins à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:21

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous!

Je re-poste ce message ici... Wink

Comme il m'est déjà arrivé de conseiller une véto ostéo par le passé, ça serait ptêt pas mal de s'échanger les bonnes adresses en matière d'ostéo canine...

Je pense que faire de la pub n'est pas très judicieux, alors que pensez-vous de mettre uniquement le département concerné et laisser les personnes intéressées nous envoyer un MP?

Allez, je suis sûre que bcp de membres connaissent de bons vétos ostéo!

Je commence: très bonne véto ostéo près de Nantes... Très disponible, très sympa, toujours à l'écoute de ses patients à 4 pattes comme de leurs maitres...
Très bonne ostéo, elle utilise aussi bien la phyto, l'homéopathie, l'acupuncture que la médecine vétérinaire classique...

J'ai vu des cas qu'elle seule a su résoudre grâce à ces techniques, alors que les autres vétos avaient jeté l'éponge...

Pour résumer, quelqu'un que j'ai appris à connaitre, que je recommande même en véto "normale", très compétente... Les gens font parfois beaucoup de kilomètres pour venir la voir, et c'est amplement mérité!

Conseillé par un membre du forum: un très bon ostéo en Gironde, à Pugnac (voir domaine uthsy ou houba pour + d'infos).
Autre ostéo conseillé sur Auxerre (voir bebesocket pour + d'infos)

+ d'infos en MP si vous êtes intéressés!


Dernière édition par ZeMust le Lun 23 Fév 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:22

C'est bien de faire suivre son animal dès le départ par un ostéo, chaque traumatisme laisse des traces sur l'organisme, et l'ostéo permet de limiter les effets à long terme, comme tu dis bebesocket, quand ils sont jeunes, ils n'en souffrent pas trop, mais quand ils vieillissent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:42

Alors aurélie, qu'est-ce qu'ils ont fait tes voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:44

vulcanne a écrit:
Alors aurélie, qu'est-ce qu'ils ont fait tes voisins ?

Je l'ai dit + haut, ils ont mis la musique très très fort, avec des basses à tout péter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:47

Mais je croyais qu'ils faisaient autre chose..... genre du tricot !
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:56

ZeMust a écrit:
Ah oui, bonne idée, tu me donnes la ville Houba, je l'ajoute dans le 1er post, et si qqu'un veut l'adresse, il te contacte en MP, ça te va?

Idem pour l'amie Jail (et pas Ricorée de bon matin... lol! ) qui doit me donner l'adresse de son ostéo... Wink

alors le nom de ce vétérinaire osthéopathe est déjà dans le post, c'est le dr pommier à pugnac (33) à côté de blaye. c'est olivier (domaine d'utshy) qui m'a donné le numéro.
pas de souci je le donne aussi en mp.

en tout cas je l'ai trouvé vraiment très bien, de bons conseils et il a tout de suite vu ce qui allait pas chez utah comme chanel !!!
surtout pour chanel où il m'a épaté car je lui ai dit que je suis venue pour des boiteries occasionnelles (rare) de la patte avant et il a vu que c'était une petite excitée !!! (du à un gros choc bébé) trop fort car ça je ne lui en avait pas parlé mais c'est vrai. avec chanel je dois y retourner dans un mois et demi.

voici le lien de l'article de chanel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'espère que tu dormiras bien aurélie cette nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:00

j'ai oublié de dire que grâce à ce véto je sais qu'utah est légèrement dysplasique de la hanche droite!!!! à surveiller donc...ça m'a fait un choc car il vieillit tout doucement 6 ans cette année !!!bon pour l'instant il est en pleine forme ! mais comme le dit plus haut bébésocket les lab ont particulièrement besoin d'osthéo car dans le jeune âge ce sont des cascadeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:29

Merci Houba! Wink

Pour la dysplasie, tu as la chance d'utiliser l'ostéo assez tôt, cela va ralentir le processus d'arthrose, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:35

j'en viens vers toi sur ce sujet aurelie.... combien une consultation en moyenne ?
ca peut etre du preventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:41

Oui, bien sûr, d'ailleurs ma véto fait toujours une petite consult' ostéo rapide aux chiots, elle me disait que si les gens venaient une fois par an, le + tôt possible avec leur animal pour une petite séance d'ostéo, les pb articulaires (et bcp d'autres choses!) pourraient être soulagés, en préventif, car comme le disait Houba, tant qu'ils sont jeunes, nos chiens notamment ne prêtent guère attention à leurs petits bobos, et bonjour les dégâts en vieillissant...

Par exemple, si tu emmènes le pépère Valium, il y a de fortes chances que l'ostéo te dise: "ah, là, petit déséquilibre, petit pb de foie ou autre", que tu n'auras pas vu, ton véto habituel non plus, juste avec le ressenti...

Perso, comme Houba, j'ai été bluffée par le résultat: sans rien dire, la véto ostéo a trouvé pratiquement tout son historique de maladies, tous ses petits pb, et a énormément soulagé Must, et a certainement amélioré sa qualité de vie...

Mon seul regret a été de ne pas l'avoir emmenée avant!

Une consult', chez ma véto, pour 1H d'ostéo, c'est 40 Euros, sachant que pour les contrôles derrière, elle ne fait pas payer, ou moitié moins si c'est une séance complète...

Je ne connais pas les tarifs chez les autres ostéo???
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:24

Vu hier l'ostéo pour Pathos 35 euros mais a la sortie le note est lourde car nous avons demandé qu'il s'occupe de son cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:28

Ah oui, c'est clair que si tu pars sur de la phyto ou autre complément alimentaire, la note va monter...

Après, Pathos a besoin de soins particuliers malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:39

Oui bien sur c'est vraiment un cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:44

je suis adepte pour moi meme de la chiropractie... je pense que du grand bien de ces methodes alternatives... hors comme pour les adultes je suppose qu'une seule visite ne doit pas suffire... j'aimerai emmener valium a nantes mais d'ici ca fait loin... c'est pour ca....mais si olivier conseille un osteo en region bordelaise.... pourquoi pas d'autant que valium petit m'a fait des soucis apres une ballade a l'arriere train... franck, il me semble que chantal parlait a bx avec chris d'un osteo, est ce le meme ? pourrait on avoir son adresse precise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:58

Oui, c'est clair que Nantes, ça fait loin pour toi...

Moi j'aime bien celle de Nantes car elle est véto en même temps, mais il y a de très bons ostéo, celui de Bordeaux est réputé également! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:10

oui celui de Bordeaux est très bon aussi.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:48

cout ostéo de bdx 50e la scéance !!! donc 100e pour les 2 chiens ! oups ! c'est le plus chère à ce que je vois!mais je l'ai trouvé très compétent. je me suis même fait enguelé que je ne sois pas venue plus tôt pour utah qui était tout fourbu et pour chanel !!! ben faut les trouver les osthéo c'est marqué nul part. merci olivier.

merci aurélie de me dire que ça va ralentir l'athrose d'utah car ça été un coup pour moi de voir qu'il vieillit et qu'il a un peu d'arthrose.

jail : qu'est qu'il fait l'osthéo pour le cancer de pathos???? en quoi peut-il l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
bebesocket10
Novice !
Novice !
bebesocket10

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2009

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:02

Pour nous, la séance dépend du travail à faire, s'il y a juste qques ptis trucs c'est 20-25€ mais la première fois on avait payé 50€ parce qu'il nous avait fait "la totale"...

Mais je trouve ça raisonnable comparé aux douleurs que nos loulous peuvent endurer si ça n'est pas fait.

Et sans compter le prix des traitements à mettre en place en frais véto généraux et pour ne faire que soulager les symptômes sans guérir l'origine...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:08

houba a écrit:
merci aurélie de me dire que ça va ralentir l'athrose d'utah car ça été un coup pour moi de voir qu'il vieillit et qu'il a un peu d'arthrose.

C'est sincère, j'ai pu voir le résultat sur de l'arthrose à un niveau avancé, et c'était vraiment bien, donc + tu prends tôt, évidemment, et mieux c'est...

Si tu remets en place le déséquilibre régulièrement, il y aura moins de frottements, et donc moins de petits morceaux de cartilages qui partent...

Ton ostéo ne t'a pas conseillé de lui faire faire des cures de Fortiflex? Ca peut aider également à reconstituer le cartilage, et ralentir sa dégradation.

@bebesocket (toi, faut que t'ailles faire un tour dans le post "origine de vos pseudo!!! Wink ): c'est clair que l'ostéo règle l'origine de certains problèmes, un exemple tout bête => ma chienne avait un problème récurrent d'oreille + sale que l'autre, un peu rouge, les vétos classiques lui donnaient des traitements... Dont l'efficacité n'était valable qu'un temps, sans régler la cause...
La véto ostéo a de suite trouvé le souci: déséquilibre crânien, et depuis ce temps, plus jamais de problème à l'oreille...

Et bcp de problèmes vont se trouver résolus grâce à cette technique... C'est dommage de ne pas essayer!

J'édite, et je mets l'adresse d'un site qui permet de mieux comprendre l'ostéo et les tecnhiques associées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'AVETAO enseigne aux vétérinaires à Lisses (91), cela permet aux personnes le souhaitant d'emmener leur animal sur RV, afin de bénéficier d'une séance d'ostéo sans frais (du moins aux dernières nouvelles), puisque l'animal sert d'exemple aux vétérinaires suivant la formation.

Et un autre site, qui contenait un annuaire des vétos ostéo déclarés à l'Ordre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un site avec un forum où l'on peut poser des questions sur l'ostéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ZeMust le Lun 23 Fév 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:30

Pour le cancer de Pathos bien entendu il ne s'agit pas de guerrir mais de retarder l'évolution de la tumeur.
Il a 2 produits de Phyto l'un qui empeche le s vaisseaux sanguins de se developper donc on empeche le tumeur de grossir,l'autre c'est de l'huile de requin car le requin est le seul animal a etre épargné par le cancer c'est également utilisé chez les humains je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:34

Pathos accepte de prendre le traitement phyto?
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:37

Pathos adore la vache qui rit lol! alors hop la petite gélule dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:39

Ah, OK, je vois, fourbe que tu es!!! lol!

Je demande, car pour Must, c'était un flacon avec un liquide qui sentait le cassis et qui devait avoir un drôle de goût... Beurk!!!
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:43

Si tu voyais comment mon degré de fourberie augmente avec Tyson qui se méfie de tout lol!
Avec Chad par contre je suis très franche,poiu lui du moment que ça passe par la bouche c'est que c'est bon Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 938573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:49

Tu lui fais pas le coup du "mmmmmhhhhhh, regarde comme c'est bon, et c'est pour qui??? C'est pour toooooââââââ!!!!" Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:52

Non il serait capable de me répondre'ben bouffe le toi et ne me casse pas les pieds je te vois venir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostéopathes canins à conseiller   Ostéopathes canins à conseiller - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ostéopathes canins à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» personne du 76 pour se conseiller
» Quelle jouet et panier me conseiller vous?
» présentation de Copains Canins
» bonjour amis canins :-)
» Liste de clubs canins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-