Auteur | Message |
---|
dhl Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3471 Age : 43 Mes chiens : Bishop Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 5 Nov 2008 - 21:33 | |
| moi j'ai essayée (et j'adopte) dog chow excellent, produit par purina (sous marque de PP) bishop mange!!!!!! il se fait plus supplier, selles ok... pour les poils, et ongles, je vous dirais ca d'ici un mois! (que j'ai fini la transition et le sac) |
|
| |
Isabelle Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 1:19 | |
| Delphine !!! Nous sommes partis du principe que les grands groupes ont des moyens financiers donc leurs chercheurs développeront ce qu'ils estiment de mieux. Après le choix dcevient plus restreint, forcément... Saviez-vous que RC n'est numéro 1 qu'en France, dans certains pays il est inexistant ! Loi des marchés : pub avec musique charmeuse (Le professionnel à l'époque du film et du succès du B.A.) l'image... |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 10:03 | |
| Super pour Bishop, Delphine ! Pour continuer sur ta remarque, Isabelle, c'est bien là que le bât blesse : certes, c'est la loi des marchés, mais le coût de la pub et de la musique charmeuse ne sont pas à l'intérieur du sac de croquettes et ne profitent nullement au chien... c'est ce que j'essaie d'éviter d'acheter, mais on ne maîtrise pas tous les aspects du produit, malheureusement |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 10:35 | |
| Exactement ! C'est là où sa ce complique... |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 10:49 | |
| Mouiiiiiii, de plus en plus semble t-il... Alors, il faut se munir de sa loupe de Sherlok Holmes pour lire les étiquettes de long en large, puis ensuite pour examiner son chien sous toutes les coûtures et enfin en tirer ses conclusions. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on peut crier , car par la suite ça peut changer...c'est ce qui m'a fait arrêter le pp dernièrement, mais sans doute cela vient-il du système digestif de ma chienne ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 11:02 | |
| Oui et en plus ça peut provenir... de la qualité de l'eau qu'elle boit ! Lorsque nous avons déménagé, le changement de région a été terrible l'eau est très dure et l'air très sec... |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 11:25 | |
| Nous avons la chance de boire une eau de bonne qualité dans notre campagne, bien qu'elle soit très dure ici aussi (bonjour le nettoyage des robinetteries) mais elle n'a pas changé en 4 ans.... Par contre, ça provient peut-être des à côté qu'elle s'offre ? car ma toutoune est un grand gourmet..........et apprécie pleinement les crottes en tous genres, y compris les siennes (pratique le recyclage, tout de même un peu moins depuis le changement de croquettes). ça pourrait expliquer les vomissements, mais pas trop les démangeaisons...qui se sont nettement améliorées d'ailleurs |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3471 Age : 43 Mes chiens : Bishop Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 6 Nov 2008 - 17:56 | |
| peut etre que c'est l'ingredient primaire qui ne convenait pas! si le poulet c'etait pas top, prend de l'agneau, ou du saumon, etc.... je sais qu'avec les PP saumon, bishop avait des pellicules à l'arriere train, et avec les PP agneau et celles au poulet, rien! |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 12 Nov 2008 - 14:40 | |
| en fait j'ai essayé les 3 : le PP saumon ne lui convenait pas non plus, avec l'agneau elle se grattait et c'est au poulet qu'elle était pratiquement tout le temps, car c'est ce qui lui convenait le mieux...jusqu'à récemment ! Maintenant que le changement de marque est effectué, je vais continuer là-dessus car je pense qu'il faut un peu de temps pour juger des effets.....1er bon point : elle ne se gratte plus sans arrêt, c'est déjà une bonne chose, et pas de vomissements non plus depuis la transition, malgré toutes les cochonneries qu'elle avale à suivre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 12 Nov 2008 - 14:42 | |
| Attention pour la transition avec une autre marque de croquettes il faut que tu mélanges les deux marques en réduisant au fur et à mesure la ration de l'ancienne marque ! Vulcanne |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 12 Nov 2008 - 14:46 | |
| vouiiiii, c'est ce que j'ai fait (cf plus haut) |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 12 Nov 2008 - 15:24 | |
| marie tu lis pas tout les message |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mer 12 Nov 2008 - 17:23 | |
| tu nous diras ce que ca donne tahie |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 13 Nov 2008 - 9:05 | |
| - dhl a écrit:
- tu nous diras ce que ca donne tahie
bien sûr, quand vous voudrez... |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 13 Nov 2008 - 17:34 | |
| |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Jeu 13 Nov 2008 - 21:56 | |
| ben là, j'avais fait un premier test avec un "petit" sac (7.5 kgs) de Belcando spécial "sensibles", donc à l'agneau, mais je crois que l'agneau ne convient pas trop à ma chienne. Donc maintenant, je suis sur du "poulet" pour chiens actifs, et ça me semble très bien, plus de gratouille ni de problèmes digestifs, le poil est encore plus brillant....sauf que je me demande parfois si ce n'est pas trop énergétique, elle est encore plus speed que d'habitude (pourtant, c'est du 25/14, pas si élevé que ça). Je termine mon sac (de 15 kgs cette fois) et je te fais un rapport, dhl Et pour toi, le Dog S...., ça marche ? |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Ven 14 Nov 2008 - 16:29 | |
| ben oui, pas mal le dog chow excellent. beau poil, belles crottes.... il est vif... tout est ok pour le moment!
bishop re test pour voir s'il arrive à me faire tourner en bourrique.... (quand je lui dit de manger, il s'assoit et remue betement la queue devant sa gamelle pleine...) alors hier soir au bout de 5 min, je lui enlevé ses croquettes! et ce matin, je lui ai fait faire "assis" devant sa gamelle pleine pendant que je me lavais les dents, et je l'ai "lancé" sur sa gamelle quand je suis revenue... il a tout devoré! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Royal Canin junior Ven 14 Nov 2008 - 16:44 | |
| tu devrais lui mettres des ptite crottes de lapin |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Ven 14 Nov 2008 - 16:45 | |
| dans lyon, ca va etre dur à trouver, et je pense pas adpter un piti lapin... pas de place pour la cage |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Royal Canin junior Ven 14 Nov 2008 - 16:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Canin junior Ven 14 Nov 2008 - 18:03 | |
| |
|
| |
Tahie Amateur !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mar 18 Nov 2008 - 18:00 | |
| Je crois que tu as choisi la bonne méthode avec Bishop, ne pas laisser la gamelle à disposition et le faire manger "sur ordre"........j'ai connu ça avec ma 1ère lab Calypso |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mar 18 Nov 2008 - 19:13 | |
| c'etait entre autre un conseil qu'isa m'avait donné. puis à priori, ses nouvelles croquettes lui plaisent vraiment beaucoup. j'ai pas a insister pour qu'il commence à manger! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mar 18 Nov 2008 - 19:15 | |
| fin gourmet bibi |
|
| |
dhl Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: Royal Canin junior Mar 18 Nov 2008 - 20:20 | |
| capricieux bibi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Canin junior | |
| |
|
| |
|