Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 baignade ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:20

Rappel du premier message :

besoin de votre avis ... scratch
nous partons en juin en charente avec ma soeur et nous sommes un peu frustrées de ne pas faire profiter nos tounes de la plage, car pour la petite histoire, mon gros est complètement fou quand il arrive au bord de l'eau, dès qu'il voit un ruisseau et c'est encore pire à la mer ! (je vous rassure c'est pas la même quand il faut aller à la douche baignade ?? - Page 2 540847 )

la dernière fois que nous sommes allées sur la côté normande nous l'avons détaché, il est allé dans l'eau, et il s'est rapidement éloigné du rivage, je l'appelais, je l'appelais, je ne suis même pas sûre qu'il m'entendait, avec le vent et le bruit des vagues, j'ai finalement dû rentrer dans l'eau toute habillée pour aller le récupérer avant qu'il ne parte trop vers le large... affraid affraid

du coup toutes les fois ou nous sommes allées en bord de mer il est resté attaché mais nous n'avons jamais pu rester très longtemps car il s'énerve beaucoup, il mousse, et veux être détaché pour aller à l'eau pale

du coup tout le monde stresse et on rentre ! donc on se pose pas mal de questions pour les prochaines vacances, est ce que nous irons en bord de mer avec nos tounes ou pas ! that is the question !
quand à la petite ce sera la première fois donc à voir mais comme elle fait tout comme son frère ... !
ps : il faut savoir que mon gros a été épileptique, il avait un traitement à base de gardenal, aujourd'hui c'est terminé, il va bien, je pense qu'on le doit aussi beaucoup à l'arrivée de sa soeur ... du coup peut être qu'il sent que je stresse aussi qu'il lui arrive une crise quand il nage, je sais pas ??? affraid pale

vos avis ou vos expériences seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:42

j'ai le même problème avec Funky qui adore nager, nous sommes allés à la mer ce midi, mais pour le rinçage quelle galère, elle n'aime pas du tout le tuyau, en plus elle a un poil épais, et après séchage à la serviette, je me rend compte que je n'ai pas tout enlevé !
Easy elle, ça va pas trop de problèmes, mais le pire c'est qu'ensuite elles se sont roulées dans l'herbe, la terre, elles sont sales, un bon brossage ce soir s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:27

pourtant il va falloir qu'elle s'habitue, il est indispensable que tu puisses la rincer abondamment après une baignade en mer
mon gros c'était pareil, quand on revenait de la mer impossible de le passer au jet d'eau donc j'étais obligée de l'attacher (oui je sais c'est pas terrible) pour lui faire un bon champoing
patauger dans l'eau ça les dérangent pas mais pour la toilette c'est autre chose !
as tu essayé dans ton bac à douche ou baignore ? Il faut qu'elle s'habitue, essaye doucement dans un premier temps dans le bac à douche ou la baignore avec un tapis anti glisse, aujourd'hui même si ce n'est pas réellement une partie de plaisir mon gros s'est habitué au bac à douche ...
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:26

Je crois que ça va être compliqué, comme ce n'est que les pattes je lui ai fait couler des bouteilles d'eau le long, je vais aller acheter une petite piscine demain d'enfant et je la laisserai à dispo, si elle passe 2 fois dedans ça devrait être bon (un peu d'éducation pour la trouillarde !!)
je vous dirai.
étrange ces labs qui se jettent à l'eau mais ne supportent pas l'eau douce ?? lol!

Si d'autres ont des astuces je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:00

oui oui t'en fais pas c'est normale ils veulent bien aller se baigner mais il n'aiment pas la pluie non plus baignade ?? - Page 2 540847 baignade ?? - Page 2 540847
essaye avec un arrosoir autrement Elfy n'aime pas du tout qu'on la rince mais avec l'arrosoir ça passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:10

l'arrosoir a été mangé l'été dernier baignade ?? - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:12

Prend des coquilles comme Lolo, comme cela elle ne pourra pas la percer, et cela t'évitera d'en acheter d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:13

Alaure a écrit:
Bonjour,

Je relance la discussion pour Galac.
Je l'ai emmenée pour la première fois au bord de l'eau (la mer) en début d'après-m pas dans le but de la baigner, car petite plage et du monde mais plutôt pour lui faire découvrir.
elle a bu, a pataugé à un moment j'ai cru qu'elle allait partir dans l'eau en suivant un gamin lol! .
Bon la question c'est que je l'ai ramenée maintenant et que je voulais lui nettoyer les pattes : pas moyen de lui faire approcher le tuyau d'arrosage !!! Comment faire pour l'habituer ? Là j'ai mis une bassine de linge avec un fond d'eau et ses jouets en essayant de l'attirer dedans, mais pas grand succès. J'chui embêtée, je voudrais pas que le sel la démange mais je voudrais pas la brusquer non plus à l'arroser...

help ! lol!
Easy se baigne et nage qu'en étang, mais pas à la mer, Funky n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:43

ah pinaise mais sont vraiment spé ces labradors lol!

ok pour la coquille Smile
et je vais essayer avec l'arrosoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:52

non car la première fois que j'ai emmené Easy à la mer, il y avait un peu de vent donc des vagues, et le sable roulait sous ses pattes, elle n'a pas aimé et a eu peur, heureusement plusieurs sorties en journées familiales que je te conseille, m'ont permis avec un bon encadrement d'arranger son refus d'aller à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:53

c'est toujours pas ce qu'elle préfére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:40

Après rinçage une petite friandise et comme ça les fois suivantes ce sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:38

mais elle va me coûter plus cher en gruyère qu'en croquettes !!!! lol!

Concernant la baignade, Patricia, je suis preneuse de tes conseils "d'encadrement" : hier par exemple j'étais seule, j'avais un peu peur de la lâcher, elle avait l'air attirée mais aussi par les enfants, et y en avait un qui lui visiblement n'était pas du tout attiré par Galac (très rare, l'effet labrador en général marche bien...) Donc j'ai préféré la garder en laisse, mais bon pas facile dy coup.
Comment as-tu fait les premières fois ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:57

chez nous le matin il y a pratiquement personne hors saison car il ne fait pas très chaud, Funky est arrivé en juin et je l'ai emmené elle avait 2,5-3mois, je suis rentrée dans l'eau jusqu'aux cuisses, en plkus nous avions une mer d'huile et elle m'a suivi tout simplement, alors que Easy j'ai attendu et j'ai eu tord, en plus je l'ai emmené la première fois il y avait des vagues et je pense que cela l'a effrayée, c'est pourquoi regarde sur la carte du RCF, et va aux journées familiales je penses que tu ne dois pas être très loin de la famille Chalard à La Bosse de Bretagne dans le 35, il y a une journée prévue le 26.06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquer sur la carte de France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:02

ils sont charmants et ils ont une bonne expérience, Manu fait tout dans la douceur avec les chiens, attention une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passer de ces journées conviviales !
Tu y retouveras probablement Morgane (Diwenn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Alaure
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 181
Prénom : Anne-Laure
Date d'inscription : 04/04/2011

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:23

Merci, ce site est vraiment une mine d'or sunny

J'ai en effet vu la journée du 26 saus que c'est signalé comme journée de
"Journée d'entraînement expos / toilettage et travail" donc là loin de mes préoccupations actuelles Wink .

Mais je vais néanmoins les contacter pour me présenter. J'aurai certainement l'occasion à un moment ou un autre de participer Smile .

Merci encore pour toutes ces infos et concernant les plages, je vais y aller la 2ème semaine de nos congés, il n'y aura plus grand monde et je me balladerai le long en regardant mes enfants en cata et optimist et si je suis courageuse je ferai comme t'as dit lol! euh, mais st-ce qe les chiens reviennent ou vaut-il mieux qu'ils aient acquis le "rapporte" que l'on puisse les faire jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:26

dans travail, tu as allé à l'eau, le rappel, cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:52

j'ai ouvert un post pour présenter les journées familiales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




baignade ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baignade ??   baignade ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

baignade ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La baignade
» Baignade
» premier baignade
» ma gentille meute
» baignade dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-