Rappel du premier message :Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux labradors ont été volés à l'école de chiens guides d'aveugles de Lyon et du centre est de Cibeins.
Les faits ont été constatés par Martial Herrscher, directeur technique de l'établissement qui loge sur place. Il a été alerté par des aboiements de chiens et, en se rendant aux chenils, il s'est rendu compte que deux labradors avaient été volés. Il s'agit d'un mâle de 11 mois castré et pucé, qui a une raie de poils au milieu du chanfrein et d'une femelle de 14 mois, stérilisée et pucée, qui a une petite tache noire sur la langue, les yeux en amande, bien noirs.
Selon les premières constatations, les voleurs ont enjambé le grillage et emmené ces deux chiens noirs en en laissant un autre de couleur sable qui se trouvait dans le même chenil.
Le personnel de l'école a été très choqué par ce vol de chiens destinés à aider les aveugles dans leurs déplacements. Les chiens étant stérilisés, ils ne pourront servir à la reproduction.
Les faits sont d'autant plus dommageables que le dressage spécifique des chiens guides d'aveugles est très long. Le personnel a mis en œuvre une campagne d'affichage et de recherches pour essayer de les retrouver.
La gendarmerie de Trévoux a ouvert de son côté une enquête.
> Contacts de l'école 04 74 00 68 56 ou 06 08 06 73 39.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci de contacter l'école si vous apercevez ces deux labradors