Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 respiration rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: respiration rapide    respiration rapide  EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:11

Bonjour,

Oscar est un peu bizzard le soir depuis Dimanche.

Une fois sur le canapé Rolling Eyes il se met à respirer rapidement, parfois comme s'il avait fait un effort, et change souvent de place !

Bouche ouverte ou pas, y'a des deux.


Bon, il à eu du stress Dimanche après midi, il s'est fait mordre la truffe par un Berger Allemand. C'est le berger d'une amie, il est clean (vacciné etc...)

Il n'a pas de problème avec les autres chiens par rapport à la morsure, pas de peur, mais en revanche j'ai l'impression qu'il est moins en confiance quand il dort, il s'effraie rapidement lorsqu'il y à des bruits, avant il dormait comme une masse.

Ce matin j'en ai parlé au véto car il à eu son dernier vaccin, il à écouté vite fait je ne sais pas quoi et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, certainement un petit stress...

Je vais voir l'évolution. Par exemple en ce moment il est normal alors qu'il y a dix minutes il était "essoufflé"...

Ca vous parle ?


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:56

Puisqu'il a été vu par ton véto, il ne doit rien n'y avoir de trop alarmant... Quand il dort, il revit peut-être ce moment stressant, d'où son agitation. Il lui faudra certainement quelques temps pour reprendre le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:21

On m'a parlé de thermorégulation chez les petits, du coup y'a peut être aussi cela chez les animaux.

Maintenant il est au sol et il est bien, il est à sa place en fait, il stress que sur le canapé.

Revenir en haut Aller en bas
myriamD
Amateur !
Amateur !
myriamD

Nombre de messages : 223
Age : 53
Prénom : Myriam
Mes chiens : Garou né le 20/02/2011
Ginka née le 08/07/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:17

lectrica a écrit:
il stress que sur le canapé.


Il a peut-être chaud dessus ou se sent incapable d'en descendre seul en sécurité...
Bon, de ce que j'ai pu voir ici et chez moi, ce serait bien le 1er lab qui stresse sur un canapé !!! Smile

Mais quand on voit comment certains Loulous se vengent sur le dit-canapé, il y a en effet de quoi s'interroger !! respiration rapide  540847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myriamduquenne.com
missflo31
Amateur !
Amateur !
missflo31

Nombre de messages : 372
Age : 44
Prénom : Florence
Mes chiens : Étoile née le 19 novembre 2009
Date d'inscription : 05/06/2010

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:59

Il arrive à Etoile de faire cela en dormant, elle fait des cauchemars ... si je la caresse, elle retrouve son calme !
il doit surement revivre le moment où il s'est fait mordre.
pas de quoi s’alarmer si le véto l'a ausculté. il a du écouter son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
choubis
Passionné(e) !
Passionné(e) !
choubis

Nombre de messages : 1411
Age : 55
Prénom : Sylvie
Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans
Date d'inscription : 15/02/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:49

a surveiller quand même ... ce n'est de toute façon pas normal, l'essouflement c'est à l'effort ou lors d'une excitation/stress ... peut être lié à la morsure mais j'y crois pas trop

tiens nous au courant dans les jours à venir



Revenir en haut Aller en bas
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptySam 21 Mai 2011 - 12:21

Hello,

Je pense à la chaleur? j'exclue le stress pour l'heure. C'est un facteur qui à peut-être joué quand j'ai posté le sujet, car c'était le jour après l'attaque.

Maintenant quand ça lui arrive c'est beaucoup plus modéré, il respire fort, c'est tout.

Au dressage il à peur des bergers allemands, avec les autres pas de souci.

Mais je reste évidemment attentif à cela.

Mais sinon il à la patate le p'tit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchous
Amateur !
Amateur !
chouchous

Nombre de messages : 436
Age : 44
Prénom : aurélie
Mes chiens : teams labrador chocolat de 8 ans et elina labrador noir de 2 ans
Date d'inscription : 08/05/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptySam 21 Mai 2011 - 17:20

Geoffrey,

va quand même jeter un petit coup d'oeil sur le post : votre chien eternue t'il, je pense que ça peut être intéressant pour toi et pour Oscar... deux avis valent mieux qu'un ...

Revenir en haut Aller en bas
lectrica
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 23
Age : 43
Prénom : Geoffrey
Mes chiens : Oscar.
Date d'inscription : 02/05/2011

respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  EmptySam 21 Mai 2011 - 18:04

Ok, je lirais, sans souci, puis si vous avez d'autres posts en tête je suis preneur...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




respiration rapide  Empty
MessageSujet: Re: respiration rapide    respiration rapide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

respiration rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-