| Cours d'éducation canine rapide ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014
FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 13:54 | |
| Ce matin, j'ai voulu tester un nouveau club canin parce que plus proche que celui où je vais habituellement. Comme à chaque fois qu'Hermione aperçoit d'autres chiens, à la sortie de la voiture, elle était excitée et voulait jouer, et, aussitôt le responsable lui a collé un collier étrangleur (le vrai avec les picots...) pour la canaliser... et marche au pied à coup de sifflet ! Ce fut un des cours les plus rapides de ma vie puisque au bout de 2 minutes, j'avais remis la chienne dans le coffre et que j'étais partie la faire courir en forêt puis nager à la plage ! |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 14:14 | |
| Tu as très bien fait! Pour qui il se prend celui là... Ca m'agace ce type de comportement de grosse brute |
|
| |
Amandine Amateur !
Nombre de messages : 284 Prénom : Amandine Mes chiens : Alto Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 15:11 | |
| Mais vous avez rien compris, la violence et la domination y'a que ça de vrai dans la vie ! Le reste c'est des méthodes de nénettes à trois sous qui empêche les vrais pros de bosser et d'être reconnu comme il se doit !
Parenthèse finie, Hermione a du bien te remercier, j'espère pour vous deux que le scénario ne se reproduira plus. Comme quoi, quand on a trouvé une structure (canine ou autre) qui nous correspond, parfois vaut mieux pas chercher ailleurs ! |
|
| |
Arnauld Amateur !
Nombre de messages : 333 Age : 44 Prénom : Arnauld Mes chiens : Gordini du domaine d'Orloup, né le 21 09 2011 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 16:10 | |
| Je comprends totalement pour avoir fait à peu près la même chose il y a 15 jours ! et du coup, après réflexion je me dis que vu le caractère docile de nos loulous un club autre que RCF ou similaire ne sert à rien. Dans le club ici par exemple je ne me sentais pas trop à ma place au milieu des malinois et autres bergers belges ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 17:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathalie, si on est un peu plus à refuser ce genre de "dressage" le respect et l'éducation que l'on doit à nos amis seront peut être un peu plus courants et ils ne s'en porteront que mieux (et nous aussi ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Hermione |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 18:57 | |
| tu as bien fait de partir |
|
| |
scartnico Passionné(e) !
Nombre de messages : 648 Age : 44 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 21:23 | |
| Sympa l'accueil, on pouvait difficilement faire plus musclé Pour le collier c'est pas vraiment un collier étrangleur mais plutôt un collier à pointe. Pour une leçon d'éducation c'est beaucoup trop. Mais c'est vrai qu'on peut voir de tout, j'avais vu une régionale d'élevage beauceron où certains chiens étaient présentés avec des colliers à pointe ... se sont bien fait enguirlandé par la juge |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Age : 65 Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise Prénom : Nathalie Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024
05/12/2014
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 21:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était un comme ça, donc étrangleur et à pointes (tournées vers l'intérieur bien sûr les pointes !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 22:05 | |
| c'est le type de collier que l'ancien maitre de Floyd lui avait mis,les pointes étaient recouvertes de caoutchouc noir!!!!! |
|
| |
03/02/2012 - 04/06/2024
05/12/2014
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 22:40 | |
| |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 23:13 | |
| Que tu as eu raison de partir loin de cet endroit Nathalie... Pauvre Hermione, mais aussi pauvres chiens qui n'ont pas la chance d'avoir des maîtres réactifs face à ce genre de méthode inacceptable |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Dim 23 Sep 2012 - 23:45 | |
| Encore un taré dans un club canin ! |
|
| |
03/02/2012 - 04/06/2024
05/12/2014
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Lun 24 Sep 2012 - 8:34 | |
| Initialement les chiens étaient dressés à l' attaque et au mordant mais la réglementation en vigueur depuis plusieurs années nous a conduit à abandonner ce type de dressage. Aujourd'hui les chiens sont éduqués pour obéir (assis, couché, rappel ...),
Voilà ce qui est noté sur leur site, mais je pense qu'ils sont restés à la méthode des chiens d'attaque ! |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Lun 24 Sep 2012 - 9:39 | |
| encore des méthodes de barbares tu as bien fait de partir |
|
| |
Corinneetd'accord Amateur !
Nombre de messages : 454 Age : 58 Prénom : Corinne Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Lun 24 Sep 2012 - 15:35 | |
| et oui, et oui, encore des éducateurs restés à l'âge de pierre en méthode d'éducation canine. cela montre encore une mauvaise image de marque des club canins. mais vous savez bien que nous ne sommes pas tous comme cela, rigueur oui, violence, non, continuité dans l'apprentissage oui, collier étrangleur à ne mettre qu'au propriétaire ! c'est de la pure cruauté; excusez-moi, mais cela me révolte. les club canins peuvent tellement aider et soutenir des propriétaire de chiens un peu perdu, et surtout pas les traumatiser. |
|
| |
sandrine_29 Débutant(e) !
Nombre de messages : 12 Prénom : Sandrine Mes chiens : Bata Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Mar 6 Nov 2012 - 13:14 | |
| Pas besoin de contraintes pour éduquer un chien... tous se fait dans le jeu et la récompense !! C'est beaucoup plus agréable pour le chien mais aussi pour nous les propriétaires. C'est tellement agréable de voir son chien heureux lorsqu'il travail avec son propriétaire ! |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Mar 6 Nov 2012 - 15:21 | |
| Tout à fait, et ils se sentent fiers et heureux. J'aime la complicité qu'on peux avoir dans ces moments là avec nos chiens. Ça leur fait du bien autant qu'à nous. |
|
| |
sandrine_29 Débutant(e) !
Nombre de messages : 12 Prénom : Sandrine Mes chiens : Bata Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! Mar 6 Nov 2012 - 16:37 | |
| Tout est dans le mot "complicité"... voilà tu as tout dit LowcOol |
|
| |
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: education Ven 9 Nov 2012 - 15:35 | |
| tu as bien fait de partir car ce genre de comportement n'apporte rien de bon dans l'éducation d'un chien, même pour un B.A. ou un malinois... je fais de l'éducation avec mes chiens depuis une dizaine d'année maintenant et lorsque je suis arrivée avec mon Berger d'Anatolie, l'éducateur ne connaissait pas cette race de chien et après un 1er cours ensemble ou nous avons évaluer ensemble ce qu'il fallait pour le chien, il m'a demandé des renseignements sur la race afin de ne pas faire d'impair quant à son éducation. J'ai trouvé ça très professionnel de sa part et les cours suivants ont été fait pour mon chien en particulier... pour mes Labs, il se moque gentiment de la nonchalance des mes chiens car habitués à travailler avec des chiens de ring, c'est sûr qu'il voit une grande différence mais il se met au diapason de la race qu'il a dans ses cours... actuellement en obé, nous sommes une dizaine de participants, toute race confondue (B.A., malinois, irsih wolfhound, terre neuve, basset hound, labradors, border collie, golden retriever, Jack russel, berger blanc suisse, grand bouvier suisse, et quelques mélanges colorés !!...)... et à chaque chien, une réaction différente.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'éducation canine rapide ! | |
| |
|
| |
| Cours d'éducation canine rapide ! | |
|