Invité Invité
| Sujet: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? Lun 31 Mar 2014 - 8:23 | |
| Bonjour pHixelle a une copine lab Carla (6 ans )avec qui nous partageons des marches Carla vit dans les Ardennes (08) au quotidien ,et dans le Gers 1 à 2 fois par an Lors de son dernier séjour dans le Gers fin février ,Carla est tombée malade et la véto locale a posé le diagnostic d'erlichiose ,due à une piqure d'une méchante tique à tendance plutôt sud que nord...semble t-il .... Elle a été soignée aux antibiotiques mais semble avoir de la difficulté à retrouver la forme Qui connait la maladie et ses conséquences Merci |
|
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: ehrlichiose canine Lun 31 Mar 2014 - 15:12 | |
| je ne connais pas pour les chiens, mais j'ai le même souci avec un de mes chevaux qui a été diagnostiqué cet hiver et malgré les antibiotiques il n'a également pas retrouvé la forme..... et je suis dans le Nord, donc je ne pense pas que ce soit un souci de latitude.... mais plutot de tique porteuse de la bactérie ou non.... et le véto m'avait assuré également qu'il retrouverait une bonne forme après le traitement alors je pense que c'est plus ou moins la même chose pour les chiens (à plus petite échelle !!... ). je suis dans la même interrogation à savoir pourquoi n'a-t-il pas retrouvé la pêche !??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? Lun 31 Mar 2014 - 15:19 | |
| |
|
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? Lun 31 Mar 2014 - 21:03 | |
| Je ne connais pas particulièrement mais il y a pas mal d'infos dessus sur Google, notamment ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi que des thèses vétos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? Mar 1 Avr 2014 - 8:41 | |
| Merci Bruno pour ces liens Et oui nous ne connaissions pas vraiment cette ehrlichisose canine ,équine ou ....humaine et il aurait mieux valu ne pas en entendre parler |
|
vick Expert(e) !
Nombre de messages : 9623 Prénom : valou Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? Mar 1 Avr 2014 - 10:34 | |
| encore une sacré M............ en esperant que vos animaux récupèrent |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ehrlichiose canine ,qui connait ??? | |
| |
|