Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Comment faites vous travailler vos loulous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:48

Rappel du premier message :

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais travailler mes 2 loulous avec la délégation du club mais c'est seulement 2 fois par mois et je trouve que ça n'avance pas très vite, donc j'ai fait une séance avec un eleveur/dresseur de retriever et je pense continuer car c'était très interessant.
Mais je me demande si je dois continuer avec le club, j'ai peur que ça soit un peu contradictoire parfois dans les méthodes et que pour des jeunes chiens, ce soit perturbant.

Et vous, comment faites vous? Vous travaillez seuls? Avec un éducateur? avec le club? Arrivez vous à travailler avec plusieurs personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/

AuteurMessage
Bequet Yves
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Bequet Yves

Nombre de messages : 1034
Age : 73
Affixe (réservé aux éleveurs) : les Labradors Du Ch'ti Pressoir
Mes chiens : Réglisse-Tess-Vesta-Epsilon-Egérie
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:54

Bertrand tu as la connaissance, tu l'expliques très bien et tu la partages BRAVO et merci.
Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 75677 Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 146729
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:02

merci Bertrand pour tes conseils Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 349243 avec Yves Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:57

Oui c'est ce je me disais aussi, tu expliques très bien,
j'ai essayé cet après midi le rapport en aveugle que tu expliquais précédemment avec Enor et ça a bien marché
merci

Et pour le rapport à l'eau, merci aussi pour l'explication, j'avais beau relire l'explication du RCF je ne trouvais pas ça très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:08

vidéos très instructives de gens ayant une très grande expérience , ce qui n'est pas mon cas !!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:27

Super travail, très interessant Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 746973

Merci pour les videos.
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:57

Elles illustres bien le fait que l'initiative appartient au conducteur du chien. Tant que le chien montre des signes "d'indépendance" il ne faut pas l'envoyer au rapport ( marcher devant, s'écarter du pied, s'interesser à un apportable qui n'est pas celui souhaité, etc...).

Ce qui m'interesse aussi c'est l'idée quon ne donne pas de commandement au jeune chien quand on le laisse travailler pour qu'il fasse son expérience (marquer, mémoriser, utiliser son nez )

Mais à partir du moment ou on demande quelque chose au chien, il faut l'obtenir, sinon on empêche le chien de comprendre la valeur des indications qui lui sont données.

C'est là que la progression est très importante. Si on demande trop au chien, on le pousse à la faute et on est obligé de sanctionner pour rester cohérent. Or, on le sait, le renforcement négatif n'est pas la meilleure méthode.

Un jeune chien qui saute au bout de la laisse pour aller chercher l'apportable ne doit pas aller le chercher, un chien placé en battue avec d'autres et qui bouge et s'avance va rester à regarder les autres faire. Et à partir du moment ou il se pose et patiente, alors il peut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:59

Ce matin j'ai essayé de procéder comme sur la deuxième video, lorsque le dresseur
fait marcher le chien au pied, et puis se plante devant le chien lorsque celui-ci se distrait.....
e bien ça marche, toutes proportions gardés bien sur.
C'est le top Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:21

Merci pour les conseils et les vidéos, très instructif en effet!!! Very Happy

(J'ai beaucoup de mal à les regarder, Findley veut rentrer dans l'ordinateur à entendre les coups de siffflet et les "back" Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 540847 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
Contenu sponsorisé




Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous travailler vos loulous?   Comment faites vous travailler vos loulous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faites vous travailler vos loulous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Que faites-vous de vos loulous
» Mutuelle pour nos loulous, qu'en pensez vous ?
» Quel brosse utilisez-vous pour vos loulous?
» que faites vous pour rendre votre lab heureux ?
» Je vous presente Chanel (photos faites aujourd'hui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-