| L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... | |
|
Auteur | Message |
---|
Einstein35 Amateur !
Nombre de messages : 104 Age : 49 Prénom : Einstein Mes chiens : Einstein Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 10:19 | |
| Einstein a souvent les yeux qui coulent, des "crottes" aux coins de chaque oeil le matin, donc il se frotte avec les pattes ou contre le mur!! J'ai une astuce de grand-mère pour bien nettoyer çà! Véridique, çà marche! Je le sais pour l'avoir testé... Donc voilà: - pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, peut-être ont-il des roses... Alors cueillez-en quelques pétales (la couleur importe peu), et mettez-les à bouillir dans de l'eau. - lorsque les pétales ont perdu leur couleur, c'est prêt!! Laissez refroidir complètement. - enlevez les pétales avant de conserver au réfrigérateur (çà se garde plusieurs jours) dans un bocal bien fermé (perso, je mets l'eau dans un petit pot en verre avec un couvercle). A utiliser froid ou chaud (réchauffer quelques secondes au micro-ondes et attention de vérifier la température avant d'appliquer!), avec un coton ou une gaze, 2 à 3 fois par jour si besoin! En quelques jours de "traitement", vous loulous retrouveront des ptits yeux pétillants, propres, et en plus ils sentiront la rose!!! Bien sûr, ce n'est pas un "médicament", si les yeux sont trop touchés, il vaut toujours mieux consulter son véto... Voilà, j'espère que ce ptit truc en aidera certains!! |
|
| |
ISA Passionné(e) !
Nombre de messages : 1874 Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014
TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: yeux qui coulent.... Lun 27 Juin 2011 - 12:04 | |
| Merci !!... |
|
| |
ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 14:49 | |
| merci |
|
| |
Fizz Passionné(e) !
Nombre de messages : 2720 Age : 65 Prénom : Robert Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U. Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 16:25 | |
| Très interessant, merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 18:02 | |
| merci Floyd a justement ce problème ... |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 19:28 | |
| oui mais si les chiens ont mangé les os |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 19:28 | |
| pas les os les roses |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Lun 27 Juin 2011 - 19:32 | |
| tjrs bon a savoir ..merci |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... Mer 29 Juin 2011 - 13:30 | |
| merci pour l'info nous utilisons aussi de l'eau de bleuet (j'avais lu sur un post que c'était bien aussi) du coup on en a acheté, j'en ai parlé à mon véto et il m'a dit que ça valait l'Ocryl ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... | |
| |
|
| |
| L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent... | |
|