isa79 Amateur !
Nombre de messages : 258 Age : 45 Prénom : Isabelle Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: chien qui stress Mer 13 Juil 2011 - 16:56 | |
| Coucou miss-mag, J'ai le même problème avec ma Foxy, elle fait de l'hyper attachement, nous avons consulté son vétérinaire le mois dernier car elle nous a fait beaucoup de dégats (voir le lien), par contre elle n'aboyait pas ( donc ne dérangeait pas les voisins) et elle est sous traitement pour deux mois sous clomicalm, cela fait un mois que nous lui donnons, et en même temps comme je l'expliquais dans un autre post, nous devons surtout moi, changer notre comportement envers elle pour que le traitement soit efficace, partir sans la regarder et lorsque nous rentrons attendre avant de lui dire bonjour, nous faisons donc ceci depuis un mois associé a son traitement et ça va beaucoup mieux, elle ne fait plus de grosses bétises ... le vétérinaire nous avait dis qu'elle serait un peu " shooté " les deux premiers jours et pas du tout, nous avons vu aucun changement, je dirai qu'elle est un peu plus calme mais c'est tout.... Nous retournons lundi discuté avec notre vétérinaire car il lui reste un mois de traitement...la nous sommes en vacances donc aucun problème et elle nous laisse dormir le matin !!!!! Si le traitement ne fonctionnait pas, la vétérinaire nous a dit de penser a voir un comportementaliste et si vraiment rien n'y fait, de penser à trouver quelqu'un pour la garder quelques heures, enfin, nous n'en sommes pas la bien au contraire, on respire de nouveaux. Foxy est seule de 8h a 12h ensuite ma mère vient la sortir 1h en foret ou dans les champs puis elle est de nouveau seule de 13h30 à 17h30. Je pense que tu pourrais essayer le traitement du vétérinaire avant de songer a le donner, Bruno m'avait trouvé un lien ou ça disait justement que le traitement était en général efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: chien qui stress Jeu 14 Juil 2011 - 9:12 | |
| - isa79 a écrit:
- Coucou miss-mag,
J'ai le même problème avec ma Foxy, elle fait de l'hyper attachement, nous avons consulté son vétérinaire le mois dernier car elle nous a fait beaucoup de dégats (voir le lien), par contre elle n'aboyait pas ( donc ne dérangeait pas les voisins) et elle est sous traitement pour deux mois sous clomicalm, cela fait un mois que nous lui donnons, et en même temps comme je l'expliquais dans un autre post, nous devons surtout moi, changer notre comportement envers elle pour que le traitement soit efficace, partir sans la regarder et lorsque nous rentrons attendre avant de lui dire bonjour, nous faisons donc ceci depuis un mois associé a son traitement et ça va beaucoup mieux, elle ne fait plus de grosses bétises ... le vétérinaire nous avait dis qu'elle serait un peu " shooté " les deux premiers jours et pas du tout, nous avons vu aucun changement, je dirai qu'elle est un peu plus calme mais c'est tout.... Nous retournons lundi discuté avec notre vétérinaire car il lui reste un mois de traitement...la nous sommes en vacances donc aucun problème et elle nous laisse dormir le matin !!!!! Si le traitement ne fonctionnait pas, la vétérinaire nous a dit de penser a voir un comportementaliste et si vraiment rien n'y fait, de penser à trouver quelqu'un pour la garder quelques heures, enfin, nous n'en sommes pas la bien au contraire, on respire de nouveaux. Foxy est seule de 8h a 12h ensuite ma mère vient la sortir 1h en foret ou dans les champs puis elle est de nouveau seule de 13h30 à 17h30. Je pense que tu pourrais essayer le traitement du vétérinaire avant de songer a le donner, Bruno m'avait trouvé un lien ou ça disait justement que le traitement était en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Génial voila peut être le solution allez on s'accroche |
|
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: chien qui stress Jeu 14 Juil 2011 - 9:44 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chien qui stress Jeu 14 Juil 2011 - 10:49 | |
| c'est vrai que trouver qq'un qui peut le sortir dans la journée c'est bien;qd j'étais sur Paris c'est ce que je faisais qd mes journées de travail étaient trop longues et la présence d'un autre animal les aident à supporter l'absence, bon courage et caresses à Osslo |
|
Caroline92 Novice !
Nombre de messages : 9 Prénom : Caroline Mes chiens : Macy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: chien qui stress Dim 17 Juil 2011 - 21:13 | |
| Ma chienne Macy à le même problème, il s'agit peut être aussi de l'hyper attachement ? A chaque fois que je dois sortir de chez moi, je ressens qu'elle est stressée (queue baissée, les oreilles en arrières). Pourtant je consacre beaucoup de temps pour mon toutou... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien qui stress | |
| |
|