Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

chien qui stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss-mag
Débutant(e) !
Débutant(e) !
miss-mag

Prénom : magali
Mes chiens : Osslo croisé labrador beauceron

chien qui stress - Page 2 Empty
MessageSujet: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:32

Rappel du premier message :

Mon ami moi travaillont et donc pas souvent a la maison (je suis serveuse pour la saison et mon homme chauffeur routier regional)
et Osslo vie mal d'etre seul.Le véterinaire est venu a la maison et nous a dit qu'il souffrai d'angoisse de séparation et nous a conseiller un traitement et des exercices sur 6 mois.
Pensez vous que se traitement réglera le probléme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
isa79
Amateur !
Amateur !
isa79

Prénom : Isabelle
Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:56

Coucou miss-mag,

J'ai le même problème avec ma Foxy, elle fait de l'hyper attachement, nous avons consulté son vétérinaire le mois dernier car elle nous a fait beaucoup de dégats (voir le lien), par contre elle n'aboyait pas ( donc ne dérangeait pas les voisins) et elle est sous traitement pour deux mois sous clomicalm, cela fait un mois que nous lui donnons, et en même temps comme je l'expliquais dans un autre post, nous devons surtout moi, changer notre comportement envers elle pour que le traitement soit efficace, partir sans la regarder et lorsque nous rentrons attendre avant de lui dire bonjour, nous faisons donc ceci depuis un mois associé a son traitement et ça va beaucoup mieux, elle ne fait plus de grosses bétises ... le vétérinaire nous avait dis qu'elle serait un peu " shooté " les deux premiers jours et pas du tout, nous avons vu aucun changement, je dirai qu'elle est un peu plus calme mais c'est tout....
Nous retournons lundi discuté avec notre vétérinaire car il lui reste un mois de traitement...la nous sommes en vacances donc aucun problème et elle nous laisse dormir le matin !!!!!
Si le traitement ne fonctionnait pas, la vétérinaire nous a dit de penser a voir un comportementaliste et si vraiment rien n'y fait, de penser à trouver quelqu'un pour la garder quelques heures, enfin, nous n'en sommes pas la bien au contraire, on respire de nouveaux.
Foxy est seule de 8h a 12h ensuite ma mère vient la sortir 1h en foret ou dans les champs puis elle est de nouveau seule de 13h30 à 17h30.
Je pense que tu pourrais essayer le traitement du vétérinaire avant de songer a le donner, Bruno m'avait trouvé un lien ou ça disait justement que le traitement était en général efficace

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flodo67
Passionné(e) !
Passionné(e) !
flodo67

Prénom : Valérie
Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:12

isa79 a écrit:
Coucou miss-mag,

J'ai le même problème avec ma Foxy, elle fait de l'hyper attachement, nous avons consulté son vétérinaire le mois dernier car elle nous a fait beaucoup de dégats (voir le lien), par contre elle n'aboyait pas ( donc ne dérangeait pas les voisins) et elle est sous traitement pour deux mois sous clomicalm, cela fait un mois que nous lui donnons, et en même temps comme je l'expliquais dans un autre post, nous devons surtout moi, changer notre comportement envers elle pour que le traitement soit efficace, partir sans la regarder et lorsque nous rentrons attendre avant de lui dire bonjour, nous faisons donc ceci depuis un mois associé a son traitement et ça va beaucoup mieux, elle ne fait plus de grosses bétises ... le vétérinaire nous avait dis qu'elle serait un peu " shooté " les deux premiers jours et pas du tout, nous avons vu aucun changement, je dirai qu'elle est un peu plus calme mais c'est tout....
Nous retournons lundi discuté avec notre vétérinaire car il lui reste un mois de traitement...la nous sommes en vacances donc aucun problème et elle nous laisse dormir le matin !!!!!
Si le traitement ne fonctionnait pas, la vétérinaire nous a dit de penser a voir un comportementaliste et si vraiment rien n'y fait, de penser à trouver quelqu'un pour la garder quelques heures, enfin, nous n'en sommes pas la bien au contraire, on respire de nouveaux.
Foxy est seule de 8h a 12h ensuite ma mère vient la sortir 1h en foret ou dans les champs puis elle est de nouveau seule de 13h30 à 17h30.
Je pense que tu pourrais essayer le traitement du vétérinaire avant de songer a le donner, Bruno m'avait trouvé un lien ou ça disait justement que le traitement était en
cheers

Génial voila peut être le solution allez on s'accroche cheers
http://www.FOLK-labrador-chocolat.skyrock.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:44

chien qui stress - Page 2 349243
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:49

c'est vrai que trouver qq'un qui peut le sortir dans la journée c'est bien;qd j'étais sur Paris c'est ce que je faisais qd mes journées de travail étaient trop longues et la présence d'un autre animal les aident à supporter l'absence, bon courage et caresses à Osslo Smile
Caroline92
Novice !
Novice !
Caroline92

Prénom : Caroline
Mes chiens : Macy

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:13

Ma chienne Macy à le même problème, il s'agit peut être aussi de l'hyper attachement ? A chaque fois que je dois sortir de chez moi, je ressens qu'elle est stressée (queue baissée, les oreilles en arrières). Pourtant je consacre beaucoup de temps pour mon toutou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien qui stress   chien qui stress - Page 2 Empty

chien qui stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2