|
Auteur | Message |
---|
stefanny Amateur !
Nombre de messages : 184 Age : 42 Prénom : stefanny Mes chiens : Baloo Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: pleure la nuit Sam 13 Aoû 2011 - 13:17 | |
| bonjour,
Je voulais avoir conseil sur le comportement a adopter lorsqu'il pleure les premiéres nuits : descendre lui faire un calin ou le laisser pleurer ???
merci |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 13 Aoû 2011 - 14:16 | |
| un peu les deux, voici le lien que plusieurs ont utilisé pour l'arrivée de leur chiot, certains sont pour d'autres non à toi de voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il pleure la nuit le réconforter verbalement mais ne pas craquer en le prenant dans tes bras ensuite être plus ferme verbalement toujours, c'est l'histoire d'une nuit ou deux le temps qu'il trouve ses marques Par contre dernier pipi/popo vers 23h30 et lever 6h pour la même chose, retour aux horaires nourrisson pendant 1-2 mois |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 13 Aoû 2011 - 20:18 | |
| IL y a 2 théories.
1) Les premières nuit, ils dort près de toi et ensuite tu éloignes au fur et à mesure. Mais tu ne lui parles pas. Par contre il sent ta présence. 2) Tu isoles totalement le chiot et tu ignores totalement. C'est à dire que tu ne parles pas, tu ne dis rien et tu ne vas surtout pas voir ton chiot. Si tu vas le voir ou si tu lui parles, tu lui apprends que quand il pleure on s'occupe de lui.
Après, tu fais comme tu le sens ! La première est moins stressante pour le chiot mais attention, ça doit être temporaire. |
|
| |
stefanny Amateur !
Nombre de messages : 184 Age : 42 Prénom : stefanny Mes chiens : Baloo Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 13 Aoû 2011 - 20:23 | |
| oula la 1ere ça craint, je dors sur son panier avec lui ? je vais opter pour la 2éme je pense !
|
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 13 Aoû 2011 - 20:27 | |
| J'ai toujours opté pour la 2ème, mais c'est plus facile quand on a plusieurs chiens ! |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Dim 14 Aoû 2011 - 13:56 | |
| je verrai cette nuit, je re demain pour te raconter ! |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Ven 19 Aoû 2011 - 13:45 | |
| Baloo pleure quand on va se coucher et fait le loup ! je rale un coup ou mon mari et c'est bon dodo jusqu'au lendemain ! par contre des fois il pleure vers 5h, mais se rendort... Il dort de 23h à 7h ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleure la nuit Ven 19 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Kyra a pleuré la première nuit, jusqu'à 2H du mat. Je ne me suis pas manifesté. Depuis plus rien. Pendant un temps elle voulait nous suivre pour monter et il fallait la remettre quelque fois à sa place pour dodo. Maintenant, depuis deux jours, quand on baisse les volets elle va se couché toute seule. |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 10:46 | |
| la chance, mois ça fait 1 semaine que je l'ai et il pleure encore, de moins en moins mais un peu quand méme ! mais j'ai mon chat qui doit passer devant la barriére et ça doit l'énerver je crois... |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Ça fait partie de l'apprentissage du rôle de maître. |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 13:44 | |
| mais là il n'y a trop rien a lui apprendre, il se tait ou pas ! enfin je vois ça comme ça... On peux rien faire sauf attendre que ça passe |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Non, pas à apprendre au chien mais au maître ! La patience... Car comme tu le dis, on peut rien faire sauf attendre que ça passe. |
|
| |
isa79 Amateur !
Nombre de messages : 258 Age : 45 Prénom : Isabelle Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Nous aussi on a du apprendre la patience avec Foxy car comme je me lève a 5h30 durant 1 an chaque week end, elle nous réveillait tous les matins a 5h30-6h et les jours ou la miss nous laissait un peu de répit, c'était 8h. Depuis le mois de juillet ( date de nos vacances, on peut dormir jusqu'à 10h sans problème..., le pied !!!! ) Et ça dure... |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 15:01 | |
| oh mais je suis super patiente, c'est mon mari qui ne l'ai pas du tout ! |
|
| |
isa79 Amateur !
Nombre de messages : 258 Age : 45 Prénom : Isabelle Mes chiens : Foxy du haut de crécy née le 13/07/2010 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Je comprends va idem pour le mien mdr. bon courage et ne t'en fais pas ça va passer, nous aussi elle a pleuré voir hurler durant plusieurs jours, c'était horrible on ne pouvait pas fermer l'oeil de la nuit, un cauchemar, j'avais même écrit un post sur ce sujet, et maintenant tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!! |
|
| |
stefanny Amateur !
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 15:34 | |
| voilà qui est bien rassurant ! |
|
| |
Bibi Amateur !
Nombre de messages : 120 Age : 59 Prénom : Brigitte Mes chiens : O'Nala Wind of touls diweon chienne labrador noire agée de 13 et demi qui nous quitté le 5/9/2011
Garfield labrador chocolat 16/05/2012
Moka labrador chocolat 18/10/2012
| Sujet: Re: pleure la nuit Sam 20 Aoû 2011 - 17:48 | |
| Garfield, nous a juste embêté 1 nuit , ça fait 8 jours qu'il est avec nous.On le couche entre 22h 22h30 jusqu'au matin 7h30 quand on bosse et le we 8h30 (mais j'ai instauré le systeme de la cage comme pour Nala). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleure la nuit | |
| |
|
| |
|