Salut,
Par ou commencer.
Oscar n'est pas inscrit au LOF comme il aurait du l'être, et ne le sera vraisemblablement pas !!!
Quand on est allé chercher, le gars nous à demandé si on voulait les papiers de suite ou s'il pouvait attendre d'avoir vendu toute la portée pour faire la paperasse, on à accepté!
Avant d'y aller, nous avions cherché des infos sur les chiens de l'élevage, et les "recherches" ont été concluantes tout de suite, 3 génération avant Oscar, c'est un lab anglais champion d'un peu tout, bref, nous étions très satisfait.
Quelques jours d'après l'arrivée d'Oscar, je re-tape le nom de l'elevage dans google, et la je tombe sur un sujet "problème de papiers"
,
finalement le dossier était en cours de régularisation.
Du coup on appelle la SCC qui nous apprends qu'Oscar n'est pas inscrit, et qu'aucune inscription n'a été faite depuis 2009, pour des labs, ( ils font aussi du golden ).
Bon je vous épargne les coups de fils, courriers etc...
Nous contactons donc la répression des fraudes, le gars qui s'occupe de nous est très sympas, et est lui même éleveur.
Il connait l'élevage, il à déjà du les sonner pour qu'ils fassent leurs papiers, et tout c'est toujours bien terminé.
Sauf que là, l'éleveur ne c'est pas présenté à la convocation des fraudes.
Et le gars des fraudes nous dit que ça ce complique pour l'inscription d'Oscar et qu'il à assigné l'éleveur au tribunal
.
Nous envisageons de faire la demande individuelle d'inscription. J'ai lu le sujet à ce sujet
.
Je me demande si avec un tel "dossier" les juges seraient plus clément avec Oscar .
Ce qui me rassure dans cette histoire;
Il y avait pas mal de chiens, plus de golden, mais tous plus beau les uns que les autres.
On a vu le grand pêre à Oscar, et il est très bien, marche normalement, mais il à une tumeure qui pends au ventre
, il à 12 ans.
Ce qui me fait peur, c'est d'éventuels problèmes de santé.
Vous en pensez quoi ?