Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour le plaisir des yeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:39

Voici des photos de "labs" trouvées sur internet, juste pour le plaisir des yeux...

OK, celui-ci ne ressemble que de loin à un lab...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous, bisous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas toujours se fier aux apparences...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez comme il est fier ce grand chasseur de gibier d'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bisous, bisous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:46

Magnifique !!!
Faudrait que j'essaye de faire une photo avec un chat ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:58

TOUT SUPER DE REVOIR CES PHOTO merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:07

extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:14

Si un jour vous passez par Terre-Neuve et que vous allez à St John's, vous découvrirez peut-être ce petit parc dans lequel ces 2 statues rappellent que les Labradors et Terres-Neuves trouvent leurs origines ici...
(notez la différence des "lignes de dos" entre nos labs actuels et la statue...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:42

merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
aline et caid
Débutant(e) !
Débutant(e) !
aline et caid

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:52

magnifique ces photos merci
Revenir en haut Aller en bas
http://caidounnet.skyrock.com/
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:20

merci bruno!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptySam 13 Déc 2008 - 2:28

Merci Bruno ! Je ne connaissais pas l'existence de ces statues ! C'est génial, je trouve...
Mais en fait est-ce un Labrador ou un chien de St Jones ? Car le Labrador a été sélectionné par la suite en Grande-Bretagne après son arrivée au port de Poole. Grande réflexion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trouvé par kev
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Fabienne
Amateur !
Amateur !
Fabienne

Nombre de messages : 339
Age : 52
Date d'inscription : 21/11/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:02

Superbe photo, merci Pour le plaisir des yeux... 49117
Revenir en haut Aller en bas
http://meschocos.skyrock.com/
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:04

Excellent le chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:09

Isabelle a écrit:
Merci Bruno ! Je ne connaissais pas l'existence de ces statues ! C'est génial, je trouve...
Mais en fait est-ce un Labrador ou un chien de St Jones ? Car le Labrador a été sélectionné par la suite en Grande-Bretagne après son arrivée au port de Poole. Grande réflexion... scratch
Effectivement, c'est pour le moins un chien de St John's et au mieux l'ancêtre de nos labs puisque c'est plus tard que les anglais l'ont baptisé "Labrador" et en ont fait ce qu'il est aujourd'hui à force de sélection... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:58

très belle ces photos et ces statues ! merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:18

Oui, c'est magnifiques Merci Bruno.
Pour le plaisir des yeux... 146729
Revenir en haut Aller en bas
Mylalou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mylalou

Nombre de messages : 571
Age : 47
Mes chiens : Neiva, Velours et D... Joy
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:50

J'adore ces images Bruno Pour le plaisir des yeux... 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesdelabetba.com
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:08

Pour Bruno et Isabelle : d'après mes sources et mes connaissances, des Labradors auraient été confiés à des pêcheurs canadiens qui partaient pour l'angleterre. En effet, le gouvernement du canada interdisait les chiens et ont menacé la population de tuer tous les chiens qu'ils voyaient. Les gens pris de panique et soucieux de faire vivre leur bête les ont fait partir de l'autre côté de l'Atlantique.
Arrivés là-bas, chez les Anglais, ils trouvèrent la race très belle, ils la présenterent au KC et à la FCC qui validerent la race sous le nom de Labrador.
Donc la race du Labrador et le chien de St Jone's, c'est les même !!! C'est nous, les hommes d'aujourd'hui, qui avont modifié la race pour en tirer les meilleures qualités !

Dites moi si je me trompe, car c'est avec des erreurs qu'on progresse !! Very Happy

Pour le plaisir des yeux... 720745
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:09

marie Pour le plaisir des yeux... 935679
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:13

Tu es un Pour le plaisir des yeux... 991886
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:20

tres belle photo bruno!!!!
ca fait rever de voir des dauphins et des orques car j'adore ces animaux!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:48

vulcanne a écrit:
Pour Bruno et Isabelle : d'après mes sources et mes connaissances, des Labradors auraient été confiés à des pêcheurs canadiens qui partaient pour l'angleterre. En effet, le gouvernement du canada interdisait les chiens et ont menacé la population de tuer tous les chiens qu'ils voyaient. Les gens pris de panique et soucieux de faire vivre leur bête les ont fait partir de l'autre côté de l'Atlantique.
Arrivés là-bas, chez les Anglais, ils trouvèrent la race très belle, ils la présenterent au KC et à la FCC qui validerent la race sous le nom de Labrador.
Donc la race du Labrador et le chien de St Jone's, c'est les même !!! C'est nous, les hommes d'aujourd'hui, qui avont modifié la race pour en tirer les meilleures qualités !

Dites moi si je me trompe, car c'est avec des erreurs qu'on progresse !! Very Happy

Pour le plaisir des yeux... 720745
Alors disons que c'est bien, tu as juste un peu "réduit" le parcours de notre labrador. Le chien de St Jones a en effet quitté l'île de Terre Neuve pour cause de surpopulation selon les désiratas du gouvernement de l'époque, arrivée au port de Poole, les Brittaniques allaient s'investir pour le sélectionner (donc quelques retrempes) et d'auxilliaure de pêche, il devint auxilliaire de chasse le voeu de cette sélection effectuée avec le savoir-faire inégalable des Ladies et Lords anglais de l'époque profondément passionnés par la cynophilie.
Le type général est conservé, texture de poil, côtes en plein cintre, fouet, expression, ce sont quelques formats qui ont évolué au gré des désirs d'éleveurs plus "modernes" (enfin milieu du XX° siècle)
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:35

merci marie et isa pour "l'histoire" du lab! enfin ses origines
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptySam 10 Jan 2009 - 14:29

D'accord merci beaucoup Isa pour la rectification !!
Pour le plaisir des yeux... 720745
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptySam 10 Jan 2009 - 23:43

vulcanne a écrit:
Pour Bruno et Isabelle : d'après mes sources et mes connaissances, des Labradors auraient été confiés à des pêcheurs canadiens qui partaient pour l'angleterre. En effet, le gouvernement du canada interdisait les chiens et ont menacé la population de tuer tous les chiens qu'ils voyaient. Les gens pris de panique et soucieux de faire vivre leur bête les ont fait partir de l'autre côté de l'Atlantique.
Arrivés là-bas, chez les Anglais, ils trouvèrent la race très belle, ils la présenterent au KC et à la FCC qui validerent la race sous le nom de Labrador.
Donc la race du Labrador et le chien de St Jone's, c'est les même !!! C'est nous, les hommes d'aujourd'hui, qui avont modifié la race pour en tirer les meilleures qualités !

Dites moi si je me trompe, car c'est avec des erreurs qu'on progresse !! Very Happy

Pour le plaisir des yeux... 720745
Voila un peu de lecture Marie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... EmptySam 10 Jan 2009 - 23:46

Oui l'histoire du Labrador est difficile à trouver, à l'époque, j'avais chercher longtemps avant de trouver des infos valables. Voilà ce que j'ai trouver :

Ses origines sont aussi obscures que les brumes qui entourent l’île de Terre-Neuve. Plusieurs hypothèses sont avancées dont certaines complètement absurdes comme le croisement d’un Terre-Neuve et d’une Loutre!, ou celle bien improbable qu’il soit issu de chiens américains qui aidaient les tribus indiennes à pêcher. Or les chiens primitifs de ces indiens ressemblaient plus à des loups type Spitz qu’à des continentaux à oreilles tombantes.

La plus sérieuse est celle de Mary Roslin Williams, dans son ouvrage publié en 1875 « All about the Labrador ». Les pêcheurs portugais de morues, qui s’aventuraient dans les eaux froides de l’Est américain, étaient accompagnés de « cao di castro laboreiro ». Ce chien, qui existe toujours au Portugal, à l’apparence d’un mauvais Labrador et présente une étoile blanche au poitrail, la même qui est tolérée chez le Labrador. Le nom de Laboreiro aurait été déformé en « Labrador » plus simple à prononcer et rappelant la province voisine dont il n’a jamais été originaire! Ces chiens portugais descendus des navires se seraient croisés avec la population canine locale et auraient donné naissance au « chien de Saint John ». Celui-ci était utilisé par les pêcheurs pour ramener les poissons morts échappés des filets, dans les eaux glaciales où l’homme ne s’aventurait pas. Plus petit que le Terre-Neuve, connu à l’époque comme le grand chien de Terre-Neuve, il était meilleur que ce dernier pour rapporter et ses poils courts ne se chargeaient pas de glace. En 1814, le Colonel Peter Hawker décrit une variété de chiens de Terre-Neuve : « il est rare qu’un pointer, aussi doué fût-il, soit capable de suivre la trace et de retrouver ( en anglais retrieve ) le gibier à moitié blessé aussi vite que le vrai Labrador de Saint John ». Son arrivée en Angleterre serait-elle liée aux mesures prises par le gouverneur Edwards qui en 1780 décida de limiter le nombre de chien à un seul par foyer, et en 1815, redoubla de sévérité en faisant abattre tous chiens non muselés. Devant de telles contraintes, il est certain que les Terre-neuviens se débarrassèrent de leurs chiens, et beaucoup d’entre eux traversèrent l’Atlantique pour se retrouver sur les quais de Poole, port d’attache des morutiers britanniques qui avaient remarqués les qualités de nageur et de rapporteur de ce chien de Saint John.

Si ce chien était bon nageur, ce n’était pas pour autant un chien de chasse car il manquait un peu de nez, il fallait donc remédier à cela, en le croisant avec des Setters ou des Pointers, ce que s’appliquèrent à faire différents nobles anglais dont Lord Malmesbury chez qui naquit, en 1885, l’ancêtre des lignées de Labradors noirs Buccleuch Avon qui était le type même du Labrador « tête splendide, la plus douce des expressions, un fabuleux poils double et une queue de loutre très fournie ».

Le 1er club de race fut fondé, en 1916, par la Comtesse Lorna Howe, et l’élaboration du premier standard du Retriever du Labrador. Ce standard n’acceptait que la couleur noire. Des chiens sables naissaient pourtant dans les portées, ils en étaient éliminés. « Ben of Hyde » fur le premier Labrador sable enregistré et bien d’autres suivirent jusqu’à la création du « Yellow Labrador Club » en 1924. La couleur chocolat fut beaucoup plus longue à être reconnu, car, en effet, en Angleterre, lorsqu’un chiot chocolat apparaissait dans une protée, ils éliminaient aussitôt la portée! , c’est dans les années 1970 que la couleur chocolat fut enfin reconnue. Il est probable que cette couleur soit due à la réminiscence de croisements avec des « Chesapeake Bay Dog Retriever».


Dernière édition par domaine-uthsy le Sam 10 Jan 2009 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour le plaisir des yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir des yeux...   Pour le plaisir des yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour le plaisir des yeux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» juste pour le plaisir
» vidéo marrante pour le plaisir
» L'eau de roses pour nettoyer des yeux qui coulent...
» Après la pluie , le soleil mais aussi les flaques : un plaisir pour nos labs !
» un petit vote pour Typou pour un concours pour Halloween :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Divers :: Bistrot du forum... "Au lab qui rit"-