ça t est ce soir une petite ballade dans les bois, il était toujours devant, tranquillemenent, mais devant ... trop génial...vive roro !
à propos de l'entente entre tous ces chiens, là il y en avait huit,.... samedi en rando canine on tourne depuis 1 mois à 17 chiens, des anciens de la vieille et des tous nouveaux, ils ont tous leur caractére, et il n'y a pas que des cool cool.
au début cela gronde un peu, puis la hiérarchie se fait, et la meute se construit, les jeunes et fort de caractére devant avec les plus jeunes qui passent leur temps à lécher les babines de grands et les imitent dans tous les déplacements. les plus timides serre de près leur ma^tres, et se dérident à la fin.
certain obsédé du zizi, énerve les autres (femelle ou mâle castré) et parfois il y a des remise en ligne, si l'obsédé insiste c'est moi qui le remets en ligne, pour ne pas que la bagarre dégénére, l'important dans un accrochage, c'est de ne pas laisser l'effet de meute se faire et que cela déclenche un grosse bagarre, alors un NON tonitruant, couche tous le monde, avec de gros yeux pleins de colére, les chiens me connaissent et tous s'arrête.
en ballade j'ai rarement eu à mettre les mains dans les bizbilles entre chiens.
je pense aussi que les chiens et aussi, les maîtres, savent que je suis là pour calmer la chose et que je ne laisserais rien passer. donc ils se sentent en sécurité plus cool. et aussi le fait d'être dans un endroit vaste et non connu du chien, ne réveille pas en lui l'instinct de propriété
de plus cela fait deux fois, dans les lâcher au club, que mon plus jeune vient se mêler d'une bagarre entre jeune mâle, et il régle la situation encore plus rapidement que moi , il en couche un, gronde de façon sourde et tous s'arrête. il doit avoir hérité cela de son pére roro, qui a fait ça pendant des années. ils ont fait cela d'eux même, c'est un grand mystére.
en tous les cas c'est sécurisant, et cela aide lorsque je suis trop loin.
merci pour vos messages