Auteur | Message |
---|
lena Passionné(e) !
Nombre de messages : 750 Age : 32 Prénom : Lénaïc Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Dim 18 Déc 2011 - 22:31 | |
| Bouleversant ... j'ai fait tourner ! Même si rien ne changera jamais par rapport à ça ... J'en ai les larmes aux yeux, gros câlins avec mes loulous dans le lit ! |
|
| |
flodo67 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1354 Age : 56 Prénom : Valérie Mes chiens : FOLK du Domaine des Malivier Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Lun 19 Déc 2011 - 11:20 | |
| mon dieu! j'en ai les larmes aux yeux et la chair de poule! ce labs noir qui se cache sous l'autre....quelle horreur |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Lun 19 Déc 2011 - 13:57 | |
| - elfy a écrit:
- de quoi tu me parles Patricia lâche le morceau
je voulais dire que j'approuvais ton comportement de mettre le bazar dans Animalis auprès de futurs acquéreurs |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Lun 19 Déc 2011 - 14:00 | |
| et lorsque j'ai dis j'ai pas tourné la page c'est que mon message n'était pas aussitot sous le tien mais la page suivante, voilà j'ai tout expliqué C'est bon ? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interessant, et grave |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 12:33 | |
| j'allais juste le mettre ce lien j'ai tout lu hier c'est affligeant je l'ai d'ailleurs mit sur facebook pour que les gens prennent conscience |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 12:54 | |
| oui, entièrement d'accord avec toi, je l'ai partagé sur ma page également j'espère que cela interpellera beaucoup de gens et qu'ils se tourneront vers la SPA pour faire une bonne action que d'acheter en animalerie. Ce qui m'a interpellé c'est les éleveurs qui alimentent aussi, quand on voit dans les petites annonces des affixes qui produisent plus de non lof que du lof, il est plus difficile de trouver un chiot LOF dans les annonces qu'un non-lof, on peut se poser la question, que font-ils de tous ses chiots invendus ? |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 13:12 | |
| Et que fait la Scc ? Quand on demande un affixe, on s'engage à ne faire que du Lof !! A quand les contôles ??
Dernière édition par Diwenn le Ven 9 Mar 2012 - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 13:14 | |
| oui tu parles à une convaincue |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 13:17 | |
| ce qui m'effraie aussi c'est le prix des non-lof |
|
| |
kekeul Amateur !
Nombre de messages : 208 Age : 43 Prénom : mickael Mes chiens : Harmin du Plateau Verdoyant
Absolut, cocker femelle de 6 ans Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 9 Mar 2012 - 13:49 | |
| |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Mer 9 Mai 2012 - 16:50 | |
| Il faut que je vous racontes l'histoire de Lula, petit Berger Blanc Suisse femelle née en octobre acheté chez Animalis en février. Les deux jours suivant l'achat on été passé chez le véto. Diahrée, déshydratation... qui ont aboutit a un souci au foie d'après les examens qui pouvait aboutir à une opération après d'ample examens. Faute de moyens et après avoir déboursé 400€ en deux jours, les proprios ont décidé de retourné chez Animalis. Ce chien a été repris et remboursé par le magasin ou ils ont promis de la 'soigner' en assurant que lé véto avait exagéré etc et que dès le lendemain ils l’emmènerait à la clinique vétérinaire.
Depuis, aucune nouvelle de ce magnifique bébé. |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Mer 9 Mai 2012 - 19:25 | |
| Le problème c'est que les gens continue d'acheter là bas, si il ne faisait pas de chiffre, peut être qu'il fermerait leur porte. C'est pour tout les animaux pareil, quand je vois 10 lapins entassés dans une cage en verre... Ou un chien prostré, un chien qui a la diarhée que la vendeuse se presse de ramasser pour ne pas faire tache, tout est conditionné pour créer le coup de coeur. Il y a quelque mois j'ai fait un signalement aux services vétérinaires, pour la vente de golden de moins de deux mois. Et j'ai appris que quelqu'un à perdu son golden acheter là bas à l'âge de 4 mois.
C'est bien simple, si commerce d'animaux, je n'achête plus, je ne leur donne plus 1 centime. |
|
| |
booster Passionné(e) !
Nombre de messages : 2175 Age : 55 Prénom : Caroline Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois. Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Jeu 10 Mai 2012 - 17:32 | |
| - vick a écrit:
- oh mon dieu ces pauvres chiens completement traumatisé qui tremblent de peur c'est terrible !!!
ils sont terrorisés !! Pas étonnant qu'en arrivant dans cet état dans leur nouvelle famille ils développent des troubles comportementaux qui malheureusement les conduiront à la spa car les gens n'arriveront pas à les cadrer...C'est abominable !!!! Je suis entre colère et larmes. Quand je vois comment sont chouchoutées nos filles.... |
|
| |
francoisedoria Passionné(e) !
Nombre de messages : 515 Age : 65 Prénom : françoise Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 11 Mai 2012 - 20:45 | |
| C'est l'horreur, quand je pense que je me rends souvent chez animalis pour acheter divers produits pour mes chiens. J'aurai un autre regard maintenant et je pense qu'il va mettre très très difficile d'y retourner. J'acheterai les produits sur internet .....
" Une vie sans chien est une erreur " |
|
| |
Gaelle 76 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1807 Age : 33 Prénom : Gaëlle Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 ) Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Ven 11 Mai 2012 - 22:04 | |
| Hélas, ce sont toujours les plus avertis comme nous qui sommes courroucés et soucieux de ce qui se passe derrière les vitres ... |
|
| |
Lowc0ol Expert(e) !
Nombre de messages : 7320 Age : 34 Prénom : Laureen Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... Lun 18 Juin 2012 - 17:04 | |
| Je ne retrouvais plus le post, mais j'aurais voulu savoir quel recourt est-ce qu'il y a quand ça vous arrive ce genre de chose?
Moi je pense a cette petite Lula et ça me fait pleurer de ne pas savoir ce qu'il lui est arrivé. Je me demande si on peut retrouvé ses 'nouveaux' proprios s'il y en a quand on possède son numéro de puce?
Car cette histoire est arrivé à quelqu'un de ma famille qui ne s'en remet pas, et qui regrette de leur avoir rendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'achetez pas un chiot en animalerie... | |
| |
|
| |
| N'achetez pas un chiot en animalerie... | |
|