Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté chez un chiot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:20

Bonjour à tous ,

Donc vos j'explique un peu mon cas , je pense que 3000 sujets ont été déjà poste à propos de la propreté mais bon
Donc alors je sort mon chiot 3 fois par jours minimum et le souci c'est que une fois rentre de promenade il fait direct son pipi ou caca à la maison , j'aimerais savoir pourquoi il est presse de rentrer justement pour faire ses besoins à la maison ?
Merci de vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 20 Jan 2012 - 5:43

Il y a tellement de choses intéressantes pour lui dehors qu'il est plus occupé à tout explorer plutôt que de penser a faire ses besoins. Glamour avait tendance a faire ça au tout début. En le sortant plus souvent et plus longtemps ça devrait rentrer dans l'ordre. Sans oublier que c'est plus facile en le sortant aux moments opportuns (après la gamelle, quand il se réveille...).
Bon courage pour cet apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:06

Oui à mon avis il faut le sortir plus souvent, pas forcement plus longtemps, mais surtout juste après le dodo, après manger, après une période de jeu...et le féliciter "joyeusement" dès qu'il fait dehors au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:25

stephwanji-24 a écrit:
Oui à mon avis il faut le sortir plus souvent, pas forcement plus longtemps, mais surtout juste après le dodo, après manger, après une période de jeu...et le féliciter "joyeusement" dès qu'il fait dehors au bon endroit.
Propreté chez un chiot !!! 349243
Je me suis mal exprimé Embarassed Quand j'ai dit plus longtemps, c'est dans le sens où il ne faut pas forcément rentrer tant qu'il n'a pas fait dehors. Normalement si tu le sors aux bons moments, il devrait vite faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:50

Pour moi un chiot doit être sorti toutes les 2 heures. S'il est très peu sorti, il a trop de trucs à faire à chaque sortie, jouer sentir... Le pipi caca passe au second plan. Quand il rentre à la maison, il fait ce qu'il a oublié de faire dehors ou ce qu'il n'a pas eu le temps de faire.

Sors le plus souvent et plus longtemps, il faut être patiente. Essaies de repérer où il fait, pour le ramener à cet endroit. il pigera vite ce qu'il a à faire en allant toujours au même emplacement.

Tu peux aussi le récompenser à chaque pipi au début pour lui montrer que tu est contente.

Et comme ça déjà été dit, il faut le sortir au réveil, après les gamelles quand il est éveillé depuis un moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:02

cela fait maintenant 15 jours que ma petite est à la maison et un caca deux trois pipis, mais dès qu'elle se réveille, vient de manger, tourne en reniflant le sol, nous allons dehors, au début toujours que même endroit et lorsqu'elle a fini nous restons encore un peu dehors.
Pense que le nettoyage des accidents ne doit pas se faire devant elle et utilise du vinaigre blanc dilué pour nettoyer car si elle sent les odeurs des précédents pipis pourquoi faire dehors !!
Comme Morgane sortie minimum toutes les deux heures
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 11:27

pourquoi il ne faut pas nettoyer devant lui ???

le souci c'est que mon copain et moi avons des horraires decale , faut il le sortir toujours au meme heure ??
et puis on ma dit qu'il falait le sortir dès qu'on le vois faire ses besoins a la maison mais il fait toujours en sournois il vas se cacher pour faire !!! jessaye de le surveiller mais trop tard a chaque fois je le loupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 14:27

car en nettoyant devant lui tu le remercies de l'offrande et tu l'acceptes donc il va continuer pour te faire plaisir.

non perso je ne les sors pas aux mêmes heures, je la sors le matin au reveil, j'attend qu'elle fasse pipi ensuite je lui dis que nous allons manger, elle mange et je la ressors là elle fait popo et pipi je la félicite à chaque fois.

Si je la prends en train de faire ou si elle s'accroupie pour faire, je dis non je la prend sous mon bras et je la met dehors et j'attend, j'essaie toujours de l'emmener aux endroits ou elle a déjà fait.
Sinon dès qu'elle se réveille d'une sieste, ou après chaque repas c'est systématique, si il fait dehors félicite toujours et joue un peu avec lui.
Sinon si je m'absente j'utilise la cage voir ce lien, c'est une aide que chacun à le libre choix d'apprécier ou non, personnellement je le trouve efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 14:39

La cage peut être une bonne idée mais si je le laisse 8h dedans pendant que je suis au travail il va s'ennuyer même si je lui laisse ses jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 17:47

on ne peut pas laisser un chiot 8 heures dans une cage où même à la maison, il faut au minimum faire une coupure le midi, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir un chiot quand on ne peut pas assumer un minimum de sorties pour qu'il puisse se dégourdir les pattes et de pouvoir faire son apprentissage de la propreté, après ces propos n'engagent que moi, mais il aurai peut être fallu penser à tout cela avant de l'acheter sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 20:36

tu ne peux pas laisser un chiot 8 heures en cage. tu ne peux pas non plus lui apprendre la propreté en étant absente 8 h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 20:46

Être absent 8h c'est rare car mon copain et moi travaillons en décalé donc généralement il est seul 2h30 maximum
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 20:53

Ok, bin ça va alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 21:33

En tout cas je vous remercie de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptySam 21 Jan 2012 - 22:38

ton chiot ne fait pas le lien sortie = pipi/caca car vous le sortez pas assez donc pour lui quand vous sortez c'est juste pour jouer. si vous pouvez pas le sortir plus souvent l'apprentissage prendra bien plus de temps que la normale car pour lui la maison sera devenue un vaste chiote. ne le confinez pas dans une cage la journée la cage c'est juste la nuit si non il risque de devenir sale et faire dans sa cage et la c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:13

Tout cas merci de vos conseil , aujourd'hui il a fait deux fois dehors youpiii je lui est donner des friandises et beaucoup de caresse
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Passionné(e) !
Passionné(e) !
doudou

Nombre de messages : 1363
Age : 72
Affixe (réservé aux éleveurs) : Beauté et Bien-être dans 50 pays
Prénom : daytona
Mes chiens : Labrador chocolat: Daytona, dite Doudou née le 4 septembre 2008
Date d'inscription : 22/01/2011

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:19

souvent Doudou attend pour faire pipi, au dernier moment sur la pelouse au raz de la maison ,juste avant de rentrer.après une promenade;
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:53

Laureen77 a écrit:
Tout cas merci de vos conseil , aujourd'hui il a fait deux fois dehors youpiii je lui est donner des friandises et beaucoup de caresse
Tu vois en faisant plus attention à lui et en étant plus disponible pour les sorties cela peut se faire très rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:16

coucou a tous,

petite question !!!

maintenant que mon petit chiot fait pratiquement tout ses besoins dehors, quand il fait a la maison devant nous faut il le gronder ou pas ??? vue que maintenant il sait qu'il faut faire dehors !!!

et puis est ce normal que quand il fait son caca a la maison il fait un petit bout a un endroit part 2 metres plus loin continue son affaire et encore 2 metres plus loin il fini ce qu'il a a faire ???

merci de vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:26

s'il fait devant toi oui, il faut l'attraper en lui disant "non" et hop dehors avec lui

Poupette fait parfois comme cela, la crotte vient en plusieurs fois, rien de grave à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Laureen77
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 9
Prénom : Gundy
Date d'inscription : 18/01/2012

Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:02

bonjour a tous Smile

encore une question par rapport a la proprete !!!

mon petit chien fais a chaque sortie ses besoins donc il sait qu'il faut faire dehors, le souci c'est que dès qu'ont ne l'a plus a vue il va en profiter pour uriner dans un coin de la maison meme si est sortie seulement depuis moins de 1 heure.

Je voulais savoir si cela etait normal, bon en cemoment il fait chaud et donc il boit beaucoup d'eau.

Merci de m'eclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté chez un chiot !!! Empty
MessageSujet: Re: Propreté chez un chiot !!!   Propreté chez un chiot !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté chez un chiot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Propreté du chiot...
» Propreté du chiot
» Propreté du chiot en hiver
» Le hoquet chez le chiot
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-