Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandpiper
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : François
Date d'inscription : 01/03/2012

Arthrose Empty
MessageSujet: Arthrose   Arthrose EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:41

Bonjour,

je possède un labrador de 12 ans qui a de plus en plus d'arthrose au niveau des cuisses essentiellement. En promenade, il marche tellement doucement que je n'arrive pas à aller à sa vitesse. Ensuite, après cette ballade et après une petite sieste, elle a beaucoup de mal à se lever et parfois les pattes arrière restent bloquées. Elle reste même parfois ( 4-5 fois par an) bloquée le matin. J'ai l'impression que ça s'aggrave et suite à l'apparition d'un bec de perroquet sur chaque patte arrière, j'ai décidé de consulter le véto.
Il m'a confirmé l'arthrose et a donné pas mal de médicaments.

J'aimerais savoir s'il y a ici des personnes qui ont vécu ça.
Ce n'est peut être pas facile comme question mais combien de temps peut il encore vivre ? le véto dit qu'en général ils se paralysent de plus en plus jusqu'au jour de l'euthanasie...
Aussi, il laissait penser qu'il valait mieux qu'il arrête les ballades de plus d'une heure mais je fais beaucoup de rando et ma chienne a l'impression d'être punie si elle ne vient pas en promenade.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne journée.

Sandpiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:21

mon vieux cocker spaniel a vécu jusqu'à 15 ans et il avait de l'arthrose depuis l'âge de dix ans.Je l'ai soigné essentiellement par homéopathie et les deux dernières années j'ai suivi son rythme de ballade (courtes certains jours plus longues d'autres....) c'est vrai que qd je faisais de longues ballades je ne l'emmenai plus (pour son bien) et je m'arrangeai pour qu'il ait une compensation en rentrant ,petite friandise il était très gourmand!

Il est mort d'un AVC ,et il a marché jusqu'au bout,mais j'étais très attentive à ce qu'il ne souffre pas. C'est dur de les voir vieillir mais notre amour pour eux passe aussi par cet accompagnement et le respect de leur état physique.

Bon courage et caline la beaucoup ,cela les réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:02

moi perso je ferais 2 balades 1/2 h au lieu d'une heure d'un coup c'est tres dur si il a mal de partout ........
certains sur ce forum donne des gellules d'harpagophytum traitement naturel contre l'arthrose cela ne gueri pas mais soulage , beaucoup de personnes en sont contente .
les anti nflammatoire vont le soulager mais pour l'estomac c'est pas top (malheureusement tu as pas trop le choix )
il faut reduire son activité ........
bon courage avec ton loulou .
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:15

Ma vieille Lab a eu de l'arthrose et des becs de perroquets sur la colonne et le bassin des l'âge de 6 ans (avec aggravation au fil du temps).
Après une période sous anti-inflammatoire en cas de grosse douleur, puis pratiquement en permanence, une vétérinaire m'a conseillé des injections d'Ara 3000 et ca m'a permis d'arrêter les anti-inflammatoires... Par contre je n'ai pu me rendre compte des bienfaits de ces injections seulement pendant 3 mois car elle à une une tumeur de la mâchoire 2 mois après et est partie en 2 mois de temps.
Mais je diminuerais les balades aussi car c'est pour son bien même si elle ne comprend pas tout de suite. Caresses à la fifille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandpiper
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : François
Date d'inscription : 01/03/2012

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:14

D'accord, merci pour vos réponses.

Le véto m'a donné des inflammatoires pour les jours où elle ne peut pas se lever et du locox en traitement. Mais je n'ai pas envie de donner ce dernier médicament en cure, sauf le WE où elle fait plus de sport. En effet, il n'existe malheureusement pas de traitement contre cette maladie, on peut juste soulager. Je vais quand même peut être donner de l'harpagophytum.

Par contre, j'ai encore une question qui peut paraître stupide, mais quand on a fait un peu d'éthologie à l'université, on peut s'attendre à tout : est ce qu'un chien peut se lasser de faire toujours la même ballade ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:53

moi je change de balade car deja moi je me lasserai et mon chien decouvre d'autres choses .
j'avais lu un jour que c'etais bien de changer pour le chien .
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:25

je sais pas si ils se lassent en tout cas ils perdent l'enthousiasme. c'est ce que j'ai remarqué. essaie de lui faire découvrir des choses au pire si il peut pas marcher achète une remorque piéton et tu le fous dedans il sera content. la douleur ça épuise jusqu'a ce que tu puisses plus la supporter. fais comme t'a dit le véto attends pas le dernier moment car après c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose   Arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arthrose & solutions...
» dysplasie ??
» arthrose ???
» dysplasie et arthrose
» Arthrose ou courbatures ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-