Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous plait ? Alors, n'hésitez pas plus longtemps à vous inscrire pour partager votre expérience !

Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement…

Bruno

Labrador Retriever

Forum de discussion destiné aux amoureux du Labrador Retriever !

AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

une image de bonheur brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

une image de bonheur brisée - Page 2 Empty
MessageSujet: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:55

Rappel du premier message :

[img][url=https://servimg.com/view/16111984/96][im[/img]

voici, un repos bien mérité, le petit choupy, se repose entre les deux plus vieux de la maison, roro 11 ans passé et d'ac 4 ans, le petit d'aprés le véto à 3 mois, un mélange de labrador et de chien de chasse athlétique, d'aprés le véto.
voilà une histoire qui me révolte :
samedi matin au club, un groupe de plus grand sort sur l'extérieur pour travailler l'éducation dans les champs. ils revienne avec dans les bras un chiot noir très maigre. on l’emmène au véto pour voir s'il est identifié, biensur, c'est non. d'aprés le véto il semble en assez bonne santé, sauf qu'il est très maigre. on le nourrit, apparament, les croquettes il ne connait pas. on le nourrit aux croquettes de chat. les cours se finissent, on le tiens à l'écart des autres chiens, pour éviter de le contaminer. le véto lui a mis une pipette puce et vermifuge et rendez-vous pour les vaccins.
je le trouvé un peu trop calme, mais il avait été traumatisé par l'abandon ! dans les vignes plus loin on retrouve une petite paniére avec du poil noir, donc le verdicte est sans appel : c'est bien un abandon. il faut dire que le club longe une route assez fréquentée et une voix de chemin de fer de l'autre côté. bel endroit pour abandonner lâchement un chiot.

le chiot s'acclimate bien à la maison, je n'ai pas d'autre choix que de le mettre avec les miens, en attendant une vrai famille d'adoption. de plus je me voyais mal l'enfermer seul dans une cage après ce qu'il avait vécu. le lendemain matin, il me semble patraque et puis deux heures aprés tombe bien malade (vomissement, diarrhée)je l'emméne au véto, il ne sait pas trop il a des antibiotiques, un test pavavidose, et il essait de le réhydrater en perfusion, mais ses vaines sont de mauvaise qualité et elles lâchent.
il me dit de le surveiller, vu que les miens sont vaccinés. je m'en occupe tous le dimanche, au début cela va mieux, puis c'est de pire en pire, je l'ai isolé express des autres, car en plus mon vieuxvieux est un peu patraque depuis une semaine.

lundi matin, direction véto, il le garde, malgrés les risques pour lui, il l'isole.
je prends un rendez-vous pour mon roro, pour qu'il le regarde. jeudi d'avant il semblait très bizarre, comme un peu déconnecté, le vèto pense après discussion sur les derniers comportement de roro a une mauvaise circulation dans le cerveaux dégénérescence sénile. vendredi je le raméne, car son foie donne des signes de fatigue avec le l'acétone dans les urines, lundi il rechute (grosse fatigue, apathique) le coeur, qui jusque maintenant marché très réguliérement et doucement s'emballe et ne pose pas de ralentis. donc plein de médocs, ce serait la vieillesse
la responsable, le corps céde, en même temps, il n'arrête pas d'avoir des ennuis de santé depuis la fin de l'été. à force cela fatigue mon pauvre gros pépére.

alors voilà pour moi, cette photos représenté un moment de bonheur calme avec tous les loulous pas trops mal, depuis lundis c'est le calvére pour moi et surtout pour eux.
ah, oui le chiot est toujours vivant et malade il résiste comme un beau petit diable, il faut attendre une semaine entiére pour savoir s'il s'en sort ou pas. roro lui a une semaine aussi pour bien réagir au médocs pour le coeur, ou alors il y aura pas d'autre solution.

j'essais d'y croire très fort, mais après tous cela c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:27

Oh non je suis vraiment désolée, une grosse pensée pour roro qui ne souffre plus maintenant !! courage à vous Neutral
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:56

Tu as eu la chance de l'avoir dans ta vie et lui dans la tienne. Je pense fort à toi et ta famille ayant perdu 2 de mes chats d'amour à l'automne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:53

de tout coeur avec vous ,il a eu une bonne vie avec vous et vous ne l'oublierez jamais
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:45

Bon courage, tu as pris la bonne décision
http://www.labradorsdupetitvey.com
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:25

Dure décision, mais c'était la bonne décision. J'appelle sa une ultime preuve d'amour.
Bon courage dans cette épreuve.
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:45

Terrible mais bonne décision pour son bien être. Bon courage
Bruno
Admin
Bruno

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:59

De tout coeur avec toi Corinne... Tu as fait preuve de courage et de beaucoup d'amour en prenant cette terrible décision, la meilleure qui soit...
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
03/02/2012 - 04/06/2024

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:11

Bon courage, de tout cœur avec toi et ta famille.
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:42

De tout coeur avec toi, une pensée pour ton roro.
une image de bonheur brisée - Page 2 991886
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:09

je suis tellement désolé pour toi je comprend tellement bien ce que tu vis en ce moment de tout coeur avec toi tu lui as donné la plus belle preuve d'amour c'est tellement dur à prendre comme décision qu'il nous faut beaucoup de courage pour y arriver Sad
il à eu une vie magnifique avec toi et beaucoup d'amour Amour
repose en paix Roro tu vas nous manquer et gambade bien la haut avec mon Ronéné et vieller sur nous une image de bonheur brisée - Page 2 935679 une image de bonheur brisée - Page 2 935679
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:49

quelle triste nouvelle en plus tu etais pas sur place ça dû etre tres dur pour toi ....
bon courage ton roro est avec mon vick on les a aidé et c'est une belle preuve d'amour .
mongigi
Débutant(e) !
Débutant(e) !

Prénom : julie

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:07

Dur décision, mais très belle preuve d'amour... Sad
Courage a toi...
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:25

Désolée pour toi ! courage !
http://www.leslandesdeole.fr
michele
Passionné(e) !
Passionné(e) !
michele

Mes chiens : Doudou du Valhalla des Duguets

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:46

Très dur... mais il faut te consoler en te disant qu'auprès de toi il a connu le bonheur et que, maintenant (grace à toi), il ne souffre pas et est rendu au paradis des chiens d'où il te regarde... Amour
Bibi
Amateur !
Amateur !
Bibi

Prénom : Brigitte
Mes chiens : O'Nala Wind of touls diweon chienne labrador noire agée de 13 et demi qui nous quitté le 5/9/2011
Garfield labrador chocolat 16/05/2012
Moka labrador chocolat 18/10/2012

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:04

C'est toujours très dur de prendre cette décision mais là il ne souffre plus.Il y a 6 mois que nous avons perdu notre Nala il reste toujours dans notre coeur!! Courage
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Mes chiens : Dora

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:10

Oh mince ... je suis vraiment désolée pour ton Loulou. Qu'il repose en paix
Courage
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:10

Je suis désolée pour toi. Courage !
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:10

De tout coeur avec toi, bon courage
http://www.labradorsdeglasday.com/
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:21

ça y est j'ai le courage de revenir vers vous, et tous ces messages de réconfort me font du bien, de plus ceux d'on je sais qu'ils ont vécu cela il n'y a pas longtemps, j'ai aussi une pensée pour eux.
pour l'instant je commence à aller mieux, aujourd'hui retour au club, avec plein de monde comme d'habitude, trois nouveaux chiots à accueillir, c'est souvent moi qui les reçoit, et discute avec eux.
tant que j'ai été prise avec les gens, j'ai tenu, puis j'ai été envahis par l'émotion, puis cela a passer, en plus l'après-midi, on avait démonstration d'éducation, d'obe, de chiens visiteurs et d'agility lors d'une manifestation communale. s'occuper est un bon moyen. mais je ne vous apprends rien, vous l'avez peut-être vécu un jours, on a pas le choix, c'est comme cela. mais putain ça fait mal.

à la fin, le matin où on l'a emmener au véto, il ne se rendait pas compte de grand chose et ne ressente plus grands chose non plus, alors je me réconforte en pensant, qu'à la fin, il ne souffrait pas trop, le cerveaux et le coeur ayant arrêté leurs fonction peu à peu.

je ne sais si je vous ai dis, le chiot devait être euthanasié le même jour que mon roro d'amour, mais comme il allait mieux ils ne l'on pas fait, mais malheureusement il était mort de lui même au matin.
je suis en colére grave après les gens inconscient qu'il lo'n abandonné seul et non vacciné et du coup l'on condamné à mourir à petit feu. je veux crier VOUS ETES DES LACHES
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:49

Tu as raison de crier ta colère.
Courage à toi, ton roro est soulager maintenant il veille sur toi Smile
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Mes chiens : Dora

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:12

Oh pauvre p'tit bout ... y a vraiment des gens ignobles !!!
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:19

les gens sont abominables pauvre petit père qui n'avait rien demandé No
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:12

merci aussi pour chouby
et oui, je pense que roro veille sur moi et sur son fils et la petite shet. d'accord, son fils déprime un peu, il est bizarre, il est encore plus collant que d'hab, je le trouve triste dans la maison, avant il ne se couché qu'appuyé sur son père, là il est seul couché, même la petite ne vient plus se coller à lui, j'espére que cela va passer.
je l'occupe un maximum lorsque je suis là, je passe chercher sa demi soeur (bouvier) un grand moment tout les jours pour qu'il joue.
si vous l'avez déjà vécu, comment avez-vous fait pour soulager celui qui reste. en sachant qu'il a toujours été avec son pére.
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:12

Quand j'étais chez mes parents nous avions un labrador. Je suis partie vivre ma vie et j'ai acquis une rott. Entre eux 2 c'étaient l'amour fou. J'habitai à 5 minutes de chez mes parents, donc je passais le plus clair de mon temps chez eux (on se demande pourquoi j'avais pris un appart Very Happy )

Nous avions été obligé de faire piquer notre labrador (tumeur au cerveau). Quand je suis rentrée, ma chienne pleurait (et pourtant elle n'est pas venue avec moi, elle était restée à la maison. Comment a t'elle su ?). Les jours et les semaines qui ont suivis ont été trés dures car elle le cherchait partout, elle ne disait même pas bonjour à mes parents, elle cherchait son copain. Et puis au fur et à mesure elle ne la plus cherché. Mais sa à bien durer 2 mois.

Par contre, jusqu'à la fin de sa vie, elle était toute folle dès qu'elle voyait un labrador et si je prononcais le nom de mon chien, elle était attentive. Et après on dit qu'un chien n'a pas de mémoire !

c'est comme un humain, il lui faut du temps à ton loulou pour faire son deuil. Carresse, calin, jeux, promenade et un jour sa passera. C'est dur de les voir aussi triste mais, c'est comme nous, il n'y a que le temps qui atténue la souffrance.

grosses papouilles au loulou
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:01

quand Ronéné nous à quitté Typou est resté prostré plusieurs jours il attendait derrière la fenêtre ils étaient très fusionnels tout les deux toujours collé l'un à l'autre ,à dormir ensemble Typou faisait la toilette de Ronéné tout les jours ,les oreilles ,les babines etc !!
il était aussi très triste beaucoup plus calme que d'habitude et ne voulait pas jouer avec les mi chocos qui eux s'en foutaient complètement ça ne les à pas empêcher de vivre c'était comme si Ronéné n'avait jamais existé pour eux ça m'avait beaucoup choqué mais ils sont jeunes donc ils sont vite passer à autre chose !!
ç à bien prit une bonne semaine avant que Typou retrouve sa joie de vivre je pense qu'il avait comprit que Ronéné ne reviendrait plus il est devenu beaucoup plus collant avec moi aussi et à essayer de prendre la place de dominant mais Elfy en avait décider autrement c'est elle la femelle dominante maintenant !!
par contre je sortais beaucoup avec eux j'allais les balader tout les jours pour que Typou change d'air et passe à autre chose j'essayais de ne pas pleurer devant lui j'ai beaucoup prit sur moi No
ne t'en fais pas D'accord passera vite à autre chose aussi bien plus vite que toi il faut juste qu'il s'habitue à ne plus avoir la présence de Roro qui devait beaucoup le rassurer !!
c'est bien ce que tu fais bouger avec lui pour qu'il voit des copains et pour toi aussi c'est important de ne pas resté seul et de te changer les idées il faut que tu fasse ton deuil et ce ne sera pas facile même après 9 mois il y'à des matins ou quand je me lève je cherche encore mon Ronéné d'amour il nous laisse un tel vide qu'il nous faut beaucoup de courage pour continuer à vivre sans eux !!
je te fais des gros bisous je pense beaucoup à toi bon courage et grosse papouille à D'accord Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une image de bonheur brisée   une image de bonheur brisée - Page 2 Empty

une image de bonheur brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant