Rappel du premier message :
[img][url=https://servimg.com/view/16111984/96][im[/img]
voici, un repos bien mérité, le petit choupy, se repose entre les deux plus vieux de la maison, roro 11 ans passé et d'ac 4 ans, le petit d'aprés le véto à 3 mois, un mélange de labrador et de chien de chasse athlétique, d'aprés le véto.
voilà une histoire qui me révolte :
samedi matin au club, un groupe de plus grand sort sur l'extérieur pour travailler l'éducation dans les champs. ils revienne avec dans les bras un chiot noir très maigre. on l’emmène au véto pour voir s'il est identifié, biensur, c'est non. d'aprés le véto il semble en assez bonne santé, sauf qu'il est très maigre. on le nourrit, apparament, les croquettes il ne connait pas. on le nourrit aux croquettes de chat. les cours se finissent, on le tiens à l'écart des autres chiens, pour éviter de le contaminer. le véto lui a mis une pipette puce et vermifuge et rendez-vous pour les vaccins.
je le trouvé un peu trop calme, mais il avait été traumatisé par l'abandon ! dans les vignes plus loin on retrouve une petite paniére avec du poil noir, donc le verdicte est sans appel : c'est bien un abandon. il faut dire que le club longe une route assez fréquentée et une voix de chemin de fer de l'autre côté. bel endroit pour abandonner lâchement un chiot.
le chiot s'acclimate bien à la maison, je n'ai pas d'autre choix que de le mettre avec les miens, en attendant une vrai famille d'adoption. de plus je me voyais mal l'enfermer seul dans une cage après ce qu'il avait vécu. le lendemain matin, il me semble patraque et puis deux heures aprés tombe bien malade (vomissement, diarrhée)je l'emméne au véto, il ne sait pas trop il a des antibiotiques, un test pavavidose, et il essait de le réhydrater en perfusion, mais ses vaines sont de mauvaise qualité et elles lâchent.
il me dit de le surveiller, vu que les miens sont vaccinés. je m'en occupe tous le dimanche, au début cela va mieux, puis c'est de pire en pire, je l'ai isolé express des autres, car en plus mon vieuxvieux est un peu patraque depuis une semaine.
lundi matin, direction véto, il le garde, malgrés les risques pour lui, il l'isole.
je prends un rendez-vous pour mon roro, pour qu'il le regarde. jeudi d'avant il semblait très bizarre, comme un peu déconnecté, le vèto pense après discussion sur les derniers comportement de roro a une mauvaise circulation dans le cerveaux dégénérescence sénile. vendredi je le raméne, car son foie donne des signes de fatigue avec le l'acétone dans les urines, lundi il rechute (grosse fatigue, apathique) le coeur, qui jusque maintenant marché très réguliérement et doucement s'emballe et ne pose pas de ralentis. donc plein de médocs, ce serait la vieillesse
la responsable, le corps céde, en même temps, il n'arrête pas d'avoir des ennuis de santé depuis la fin de l'été. à force cela fatigue mon pauvre gros pépére.
alors voilà pour moi, cette photos représenté un moment de bonheur calme avec tous les loulous pas trops mal, depuis lundis c'est le calvére pour moi et surtout pour eux.
ah, oui le chiot est toujours vivant et malade il résiste comme un beau petit diable, il faut attendre une semaine entiére pour savoir s'il s'en sort ou pas. roro lui a une semaine aussi pour bien réagir au médocs pour le coeur, ou alors il y aura pas d'autre solution.
j'essais d'y croire très fort, mais après tous cela c'est dur.