Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asequin
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 1
Prénom : Annette
Date d'inscription : 16/05/2012

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:41

Bonjour,
Voilà je vais avoir un labrador chocolat femelle de presque 3 mois demain qui s'appellera Happy. Tout est prêt.
D'abord, et le plus important, le coin pour dormir. Ce sera dehors, mais bien à l'abri du vent, de la pluie, dans une petite niche sous l'escalier de la porte d'entrée de ma villa (nous habitons en Provence), bien au sec avec un matelas tout douillet. Je lui ai acheté une bouillote avec une protection au fausse fourrure que je vais bien frotter contre le poil de sa maman demain quand j'irai le chercher. Comme ça, demain soir pour sa première nuit, elle sera au contact d'un poil bien chaud et qui aura la bonne odeur de sa Maman... (sur les conseils de l'éleveuse).
Je lui ai préparé aussi plein de jouets à mordiller, deux gamelles, j'ai acheté les croquettes, le collier, la laisse. Il ne manque rien je pense ? Et puis elle aura le jardin clôturé. Donc elle sera bien.
Ensuite, je compte bien commencer tout de suite son éducation, qu'elle comprenne le plus tôt possible ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Je vais prendre quelques cours de dressage. Ensuite, il faudra aussi qu'elle apprenne à être seule dans le jardin, d'abord 1/2 h, puis 1h, 2h, 3h... sans qu'elle le vive comme un abandon, mais plutôt comme quelque chose de normal, de naturel. Parce que je ne compte pas la prendre partout ou je vais : pour les courses, le ciné, le sport quand je ne travaille pas à la maison. Il faut bien continuer à vivre à peu près comme avant !
Voilà j'espère que tout se passera bien ! Je suis ravie, ma fille aussi (10 ans) !!! On se réjouit beaucoup, même si j'ai pour ma part un brin d'inquiétude !!!
Jeudi, je vais chez le vétérinaire pour faire tous les contrôles et m'assurer que tout est en ordre et à jour avec les vaccinations.
Voilà. J'attends volontiers vos commentaires, vos récits et vos éventuels conseils !! Annette

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:53

Bienvenue Annette et Happy. Demain est un grand jour alors !
Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 724903
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:03

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:08

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour et bienvenue à Happy
Revenir en haut Aller en bas
valso
Passionné(e) !
Passionné(e) !
valso

Nombre de messages : 1183
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : De Glasday
Prénom : val
Mes chiens : Vanda, Findley, Fifty et dans mon coeur Purday mon pti bouchon
Date d'inscription : 15/10/2010

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:16

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdeglasday.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:58

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
rentvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
rentvero

Nombre de messages : 42
Age : 45
Prénom : Véronique
Mes chiens : Snooky 7 mois
Date d'inscription : 17/05/2012

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:41

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
marie anne
Passionné(e) !
Passionné(e) !
marie anne

Nombre de messages : 658
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Kastell Dinn
Prénom : Marie Anne
Mes chiens : Mes labradors :Prunelle, Chowy de la Vallée Chéron, Isaac de Chantemesle, Duck des Chocolatines et Glazik du Kastell Dinn
Gwenn de la vallée de l'Auzon, Hannah et Iris des Chocolatines, Fanny (Bouvier Bernois)
Date d'inscription : 19/02/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:58

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdukastelldinn.sitew.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je pense que tu aurais dû prendre une autre race que le labrador car vivre dehors loin de son maitre c'est pas dans le caractere du labrador ..........
as tu pris des renseignements sur le caractere du lab avant de choisir cette race ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:57

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 198483
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:08

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:13

vick a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je pense que tu aurais dû prendre une autre race que le labrador car vivre dehors loin de son maitre c'est pas dans le caractere du labrador ..........
as tu pris des renseignements sur le caractere du lab avant de choisir cette race ????

Tout à fait d'accord ! La présence humaine lui est vitale. C’est un véritable "pot de colle" qui se plait avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Mel et Fidji
Amateur !
Amateur !
Mel et Fidji

Nombre de messages : 275
Age : 39
Prénom : Mél
Mes chiens : Fidji du clos de Nissa Bella
Date d'inscription : 11/01/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:59

Je suis assez d'accord avec les autres, le plus grand bonheur d'un labrador est d'être tout près de son maitre, quelque soit la situation, et c'est notamment pourquoi un tas de personnes ont des labs très heureux en appartement du moment qu'ils profitent de belles balades Smile

Si, malgré tout, Happy vit dehors, sachant que vous vivez dans le sud, pensez à bien le protéger contre la leishmaniose qui touche particulièrement les chiens vivant en extérieur (les moustiques sortant principalement à la tombé de la nuit). Il faudra donc lui prendre (dès maintenant, ils sont déjà arrivés) un collier scalibor et des pipettes advantix!

Le vaccin contre cette maladie est désormais disponible chez les vétérinaires Exclamation

Sans oublier, Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 724903
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:50

Nathalie a écrit:
vick a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je pense que tu aurais dû prendre une autre race que le labrador car vivre dehors loin de son maitre c'est pas dans le caractere du labrador ..........
as tu pris des renseignements sur le caractere du lab avant de choisir cette race ????

Tout à fait d'accord ! La présence humaine lui est vitale. C’est un véritable "pot de colle" qui se plait avec son maître.

C'est comme pour tout, il y a les pots de colle et les indépendants. Après si c'est une habitude donnée petit et progressivement comme ça a l'air d'être prévu ça ne devrait poser aucun souci.
Le labrador est surtout un chien qui s'adapte à toutes les situations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:38


bienvenue

moi en tant qu’éleveur je ne voudrais pas voir mon chiot de 3 mois dehors la nuit livré a lui même ,cote éducation la tous faut ..............

et pourquoi pas a la maison ???



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:53

Pour avoir eu 4 labradors dont Howen et Djinn actuellement , je pense aussi que la solitude n'est pas bonne pour un lab et ça ne me serait jamais venue à l'idée d'en laisser 1 seul dehors en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:58

pour moi c'est un chien de compagnie même s'il dort en bas (les chambres sont en haut) et s'il accepte volontiers que je m'absente ,mais je profite un maximum de sa présence et son attention à ce que je dis ou fais m'émerveille toujours autant!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
ingrid88

Nombre de messages : 4605
Age : 36
Mes chiens : Dora
Date d'inscription : 27/11/2008

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:04

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 514877794
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:45

vick a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je pense que tu aurais dû prendre une autre race que le labrador car vivre dehors loin de son maitre c'est pas dans le caractere du labrador ..........
as tu pris des renseignements sur le caractere du lab avant de choisir cette race ????
Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 349243 le labrador n'est pas un chien de jardin et de garde, il a besoin de présence, oui la vie change quand on a un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:47

nat60 a écrit:

bienvenue

moi en tant qu’éleveur je ne voudrais pas voir mon chiot de 3 mois dehors la nuit livré a lui même ,cote éducation la tous faut ..............

et pourquoi pas a la maison ???



Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! 349243
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty
MessageSujet: Re: Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !   Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain, nous accueillons chez nous notre petit Labrador d'à peine 3 mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» labrador de 2 mois aider nous nous somme un peut perdu
» JODY 2 mois vient d'arriver chez nous
» Mon Labrador Jerry de presque 6 mois, chez moi depuis 15j,
» pourquoi allons-nous souvent chercher nos chiots si loin de chez nous ?
» JULIA notre labrador sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-