Auteur | Message |
---|
rentvero Débutant(e) !
Nombre de messages : 42 Age : 46 Prénom : Véronique Mes chiens : Snooky 7 mois Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 10:45 | |
| Bonjour a tous,
Voila j'ai été hier au vétérinaire avec Snooky, et elle a bien des otites. Le vétérinaire lui a prescrit du Surolan.
|
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 11:09 | |
| ah tu vois tu as bien fait d'y aller quand même, maintenant tu es fixée et tu vas pouvoir la soigner et la chouchouter tu as une visite de contrôle de prévue ? |
|
| |
rentvero Débutant(e) !
Nombre de messages : 42 Age : 46 Prénom : Véronique Mes chiens : Snooky 7 mois Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 12:02 | |
| - choubis a écrit:
- ah tu vois tu as bien fait d'y aller quand même, maintenant tu es fixée et tu vas pouvoir la soigner et la chouchouter
tu as une visite de contrôle de prévue ?
Oui oui j'ai bien fait d'y aller surtout que c'était vraiment le début des otites. Elle est tellement contente qu'elle vient directement quand je lui montre le flacon La vét ma dit que je devais la soigner pendant 10 jours a raison de 5 gouttes deux fois par jours dans chaque oreilles. Et pour la visite non je n'en ai pas. Mais la semaine prochaine j'ai un rendez vous chez un autre vétérinaire pour faire voir le chien, car celle que j'ai pour le moment, elle n'examine pas le chien comme elle devrait le faire. |
|
| |
choubis Passionné(e) !
Nombre de messages : 1411 Age : 56 Prénom : Sylvie Mes chiens : Teams des Abellies d'Aulay, "chouchou" pour les intimes, mâle chocolat de 9 ans, et Elina Ricci de la Ferme Dranseb, "louloute" pour les intimes, femelle noire de 3 ans Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 14:20 | |
| - rentvero a écrit:
- choubis a écrit:
- ah tu vois tu as bien fait d'y aller quand même, maintenant tu es fixée et tu vas pouvoir la soigner et la chouchouter
Oui oui j'ai bien fait d'y aller surtout que c'était vraiment le début des otites. Elle est tellement contente qu'elle vient directement quand je lui montre le flacon La vét ma dit que je devais la soigner pendant 10 jours a raison de 5 gouttes deux fois par jours dans chaque oreilles. Et pour la visite non je n'en ai pas. Mais la semaine prochaine j'ai un rendez vous chez un autre vétérinaire pour faire voir le chien, car celle que j'ai pour le moment, elle n'examine pas le chien comme elle devrait le faire.
bah oui tu m'étonnes, elle devait avoir mal ta pauvre louloute ! tu as raison d'aller en voir un autre si tu estimes qu'il ne fait pas l'examen à fond et si c'est le tiroir caisse qui prime sur le reste, quand je vais voir mon véto j'y passe parfois 3/4 d'heure et pour peu que sa femme soit là on y passe facilement 1h00 / 1h30, on pose toutes les questions il répond calmement, il prend son temps pour l'examen pourtant la salle d'attente est toujours blindée ... !!! c'est important de se sentir en confiance ! tiens nous au courant de la deuxième visite, ne dit pas lors de la visite ce que t'as dit le premier véto pour ne pas l'orienter dans son jugement, tu lui diras éventuellement à la fin de la visite si tu penses qu'il est mieux pour lui demander son avis, comme ça de façon informelle |
|
| |
rentvero Débutant(e) !
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 14:47 | |
| - choubis a écrit:
- rentvero a écrit:
- choubis a écrit:
Oui oui j'ai bien fait d'y aller surtout que c'était vraiment le début des otites. Elle est tellement contente qu'elle vient directement quand je lui montre le flacon La vét ma dit que je devais la soigner pendant 10 jours a raison de 5 gouttes deux fois par jours dans chaque oreilles. Et pour la visite non je n'en ai pas. Mais la semaine prochaine j'ai un rendez vous chez un autre vétérinaire pour faire voir le chien, car celle que j'ai pour le moment, elle n'examine pas le chien comme elle devrait le faire.
bah oui tu m'étonnes, elle devait avoir mal ta pauvre louloute !
tu as raison d'aller en voir un autre si tu estimes qu'il ne fait pas l'examen à fond et si c'est le tiroir caisse qui prime sur le reste, quand je vais voir mon véto j'y passe parfois 3/4 d'heure et pour peu que sa femme soit là on y passe facilement 1h00 / 1h30, on pose toutes les questions il répond calmement, il prend son temps pour l'examen pourtant la salle d'attente est toujours blindée ... !!! c'est important de se sentir en confiance !
tiens nous au courant de la deuxième visite, ne dit pas lors de la visite ce que t'as dit le premier véto pour ne pas l'orienter dans son jugement, tu lui diras éventuellement à la fin de la visite si tu penses qu'il est mieux pour lui demander son avis, comme ça de façon informelle Tout ce qu'elle a fait hier c'est regarder dans sa gueule et les oreilles!!! et faire les vaccins!!!! on avait rendez vous a 10h30 et on est sortit de la qu'il était 10h50!!!! Mais elle va très très vite pour demander ces 52 euros!!! Elle avait aussi une petite plaque sur son ventre, j'ai du le dire moi meme sinon ma fifille n'était pas soignée. Je comprend mieux pourquoi a chaque fois que j'y suis allée qu'il n'y avait jamais personne dans la salle d'attente.!! |
|
| |
lovegomme Passionné(e) !
Nombre de messages : 1904 Age : 33 Prénom : Chloë Mes chiens : Gomme Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 15:23 | |
| Le premier véto de Gomme c'était exactement pareil, au début bien, même si un peu "olé olé". Puis après la stérilisation, mes questions restaient sans réponses... Il avait eu mes sous alors je n'avais plus rien ! J'ai changé et depuis, je me sens bien, gomme aussi. Nous avons le droit à beaucoup d'explications, de conseil... |
|
| |
choubis Passionné(e) !
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 15:32 | |
| - lovegomme a écrit:
- Le premier véto de Gomme c'était exactement pareil, au début bien, même si un peu "olé olé". Puis après la stérilisation, mes questions restaient sans réponses... Il avait eu mes sous alors je n'avais plus rien ! J'ai changé et depuis, je me sens bien, gomme aussi. Nous avons le droit à beaucoup d'explications, de conseil...
|
|
| |
rentvero Débutant(e) !
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 16:14 | |
| Ahhh zut oublier de demander un avis xD. Donc la vétérinaire a prescrit du surolan a mettre deux fois par jours 5 gouttes dans chaque oreilles. jusque la pas de soucis. Je l'ai fait directement hier en revenant de la bas. mais elle ma dit que je devais lui nettoyer les oreilles avec un coton seulement samedi soir avant de lui remettre les dernières gouttes de la journée. C'est normal ou pas?? car pour moi faudrait au moins lui nettoyer une fois par jours pour enlever tous ce qui est mauvais. |
|
| |
jess2707 Passionné(e) !
Nombre de messages : 2522 Age : 38 Prénom : Jessica Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois) Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 17:49 | |
| Glam a eu exactement la même chose et donc le même traitement. Effectivement il fallait lui nettoyer les oreilles avant chaque application de produit (donc deux fois par jour la première semaine, puis une fois par jour). Et j'ai eu une visite de contrôle au bout de 10 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 17:55 | |
| pour Floyd et son traitement c'est pareil : je nettoie d'abord et après je mets la pommade et il saute comme un fou ...après ,mais pendant il se laisse faire heureusement!! |
|
| |
rentvero Débutant(e) !
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 18:55 | |
| - jess2707 a écrit:
- Glam a eu exactement la même chose et donc le même traitement.
Effectivement il fallait lui nettoyer les oreilles avant chaque application de produit (donc deux fois par jour la première semaine, puis une fois par jour). Et j'ai eu une visite de contrôle au bout de 10 jours Ben voila c'est ce que je vais faire dorénavant. Merci |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Oreilles Ven 25 Mai 2012 - 21:11 | |
| normalement elle aurai du te prescrire de l'otoclean avec il faut que tu nettoie les oreille de ta puce avec de l'otoclean et aprés tu lui mets le surolan et comme ça tous les jours disont le matin tu lui nettoie avec l'otoclean et direct après tu lui mets ses gouttes c'est comme ça que le véto m'avait dit de le faire pour ronéné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oreilles | |
| |
|
| |
|