Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 elle à mal quand elle se gratte les oreilles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:49

Bonjour

Voilà je remarques depuis pas mal de temps qu'Hélia (4 mois) "couine" quand elle se gratte les oreilles....
Au début je me disais qu'elle ne faisait pas attention et se faisait mal toute seule, sauf qu'elle se gratte tout les jours
et donc couine tout les jours, ça n'arrive pas que de temps en temps...

Alors bon je me demande ce que ça peut bien être... là ce soir je vais lui nettoyer les oreilles ....
on va voir si ça fait quelque chose.
Je vais également prendre RDV ... mais si vous avez des conseils et idées en attendant je suis preneuse

merci d'avance elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  49117
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 32
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:17

Celà peut être pas mal de chose, mais déjà une bonne hygiène des oreilles et verifier qu'elle n'a pas une otite?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:27

lovegomme a écrit:
Celà peut être pas mal de chose, mais déjà une bonne hygiène des oreilles et verifier qu'elle n'a pas une otite?
elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  349243 Il faudrait les lui nettoyer régulièrement. Dans l'immédiat, si elle continue malgré un bon nettoyage, une visite chez le véto sera la bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hélia !

Est-ce que vous avez un bon nettoyant pour les oreilles qu'on peut acheter sur le net? Je suis preneuse aussi car celles de Malo sont très souvent sales.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: oreilles   elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:09

si elle couine, c'est qu'elle a mal, donc je pencherai pour une otite !!.... à montrer à un véto... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:08

Lowc0ol a écrit:


Est-ce que vous avez un bon nettoyant pour les oreilles qu'on peut acheter sur le net? Je suis preneuse aussi car celles de Malo sont très souvent sales.

Perso j'utilise la lotion auriculaire Douxo, je l'ai toujours acheté chez mon véto mais tu peux la trouver sur le net.
Elle est très liquide ce qui permet aux saletés de bien être évacués. Tu peux l'utiliser pour des nettoyages réguliers contrairement à d'autres produits plus forts ou qu'il faudrait rincer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:27

moi j'utilise des lingettes speciales pour chiens prises sur zooplus et ils adorent quand je leur nettoie
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:30

jess2707 a écrit:
Lowc0ol a écrit:


Est-ce que vous avez un bon nettoyant pour les oreilles qu'on peut acheter sur le net? Je suis preneuse aussi car celles de Malo sont très souvent sales.

Perso j'utilise la lotion auriculaire Douxo, je l'ai toujours acheté chez mon véto mais tu peux la trouver sur le net.
Elle est très liquide ce qui permet aux saletés de bien être évacués. Tu peux l'utiliser pour des nettoyages réguliers contrairement à d'autres produits plus forts ou qu'il faudrait rincer Very Happy

Super merci, je vais commander ça! Ce que je fait pour le moment, c'est de lui nettoyer avec un gant chaud (il aime tellement qu'il s'endort).
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:39

Alors je lui ai nettoyé les oreilles hier soir, sincèrement elles étaient très peu sales, un peu de "poussière" ou de terre.. enfin j'ai vue des oreilles beaucoup plus sales ...
Donc je ne penses pas que ça soit ça le problème.
Je n'ai pas été là de la journée je viens de rentrer du travail je verrais bien si elle se gratte les oreilles
mais à chaque fois qu'elle le fait elle couine, c'est surtout ça qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:44

Le problème des lingettes ou du gant, c'est que ça ne nettoie pas en profondeur.

Avec un bon produit (ceux acheté en animalerie sont souvent à éviter car ils sont trop épais) et un nettoyage régulier, il y a moins de risque d'otites...

Glamour étant sensible à ce niveau là, je lui essuie même les oreilles après une bonne baignade.
Par contre je ne mets pas de produit, juste un bon séchage. Et entre temps je regarde et si les oreilles sont propres je la laisse tranquille. Des nettoyages trop réguliers peuvent aussi irriter le conduit auditif. A nous de trouver le juste milieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:45

juju58 a écrit:
Alors je lui ai nettoyé les oreilles hier soir, sincèrement elles étaient très peu sales, un peu de "poussière" ou de terre.. enfin j'ai vue des oreilles beaucoup plus sales ...
Donc je ne penses pas que ça soit ça le problème.
Je n'ai pas été là de la journée je viens de rentrer du travail je verrais bien si elle se gratte les oreilles
mais à chaque fois qu'elle le fait elle couine, c'est surtout ça qui m'inquiète

N'a-t-elle pas été piqué? A moins que quelque chose ait glissé dans son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:41

jess2707 a écrit:
juju58 a écrit:
Alors je lui ai nettoyé les oreilles hier soir, sincèrement elles étaient très peu sales, un peu de "poussière" ou de terre.. enfin j'ai vue des oreilles beaucoup plus sales ...
Donc je ne penses pas que ça soit ça le problème.
Je n'ai pas été là de la journée je viens de rentrer du travail je verrais bien si elle se gratte les oreilles
mais à chaque fois qu'elle le fait elle couine, c'est surtout ça qui m'inquiète

N'a-t-elle pas été piqué? A moins que quelque chose ait glissé dans son oreille.
Non on ne l'a pas vue se faire piqué.... de plus ça fait quelques temps qu'elle fait ça, et aux deux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:29

jess2707 a écrit:
Le problème des lingettes ou du gant, c'est que ça ne nettoie pas en profondeur.

Avec un bon produit (ceux acheté en animalerie sont souvent à éviter car ils sont trop épais) et un nettoyage régulier, il y a moins de risque d'otites...

Glamour étant sensible à ce niveau là, je lui essuie même les oreilles après une bonne baignade.
Par contre je ne mets pas de produit, juste un bon séchage. Et entre temps je regarde et si les oreilles sont propres je la laisse tranquille. Des nettoyages trop réguliers peuvent aussi irriter le conduit auditif. A nous de trouver le juste milieu Very Happy

Oui, je me rends bien compte que ça nettoie pas bien, on va dire que je le fais surtout pour les papouiller. Comme tu dis, je n'ai pas oser acheter en animalerie, j'avais déjà lu que c'était trop épais.
Il ne m'a jamais fait d'otite et pourtant il se baigne par tous les temps, je croise les doigts pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:14

Pas d'inquiétude, certains chiens n'auront jamais de souci de leur vie alors que d'autres seront plus sensibles et feront des otites à répétition.

Je croise les doigts pour toi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:47

Les oreilles ont été nettoyés donc hier soir et là elle vient de le refaire à l'instant ....
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:57

Si ça t'inquiète, il vaut mieux aller chez le véto. Quitte à y aller pour rien mais ça serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:23

jess2707 a écrit:
Si ça t'inquiète, il vaut mieux aller chez le véto. Quitte à y aller pour rien mais ça serait dommage de passer à côté de quelque chose.
C'est surtout que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle le fait et que malgré le fait que je lui ai nettoyé les oreilles
ça ne change rien... elle se gratte, des fois se secoue un peu la tête pour "secouer" les oreilles..
Elle à rdv mercredi avec le véto
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:53

certaines otites peuvent être très profondes dans le conduit auditif et ne se voit pas forcement en surface les lingettes ne permettent pas de bien nettoyé le conduit il vaudrai mieux aller chez le véto lui pourra regardé avec une petite caméra introduite dans le conduit ou ses oreilles sont bouchées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:30

elfy a écrit:
certaines otites peuvent être très profondes dans le conduit auditif et ne se voit pas forcement en surface les lingettes ne permettent pas de bien nettoyé le conduit il vaudrai mieux aller chez le véto lui pourra regardé avec une petite caméra introduite dans le conduit ou ses oreilles sont bouchées Very Happy
Oui car comme ça je ne vois pas grand chose ... mais ce qui m'inquiète cest que ça persiste, elle se gratte toujours en couinant ... du coup j'ai pas envie d'y laisser trainer plus lontemps s'il y à quelque chose... et puis de toute manière on voulait revoir le véto avant ses 6 mois pour parler avec, pour s'informer avant ses premières chaleurs.
Donc bon on fera tout en même temps Wink
Je vous dirais ça mercredi ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:49

sinon en attendant vous pouvez toujours lui nettoyer les oreilles avec de l'otoclean le véto en vend c'est une lotion qui permet de nettoyer plus en profondeur en attendant ça pourra lui faire du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:16

Merci Smile j'avais pensé à du serum phy je ne sais pas si cest équivalent ? car j'ai un sacré stock pour nettoyer les plaies que mon cheval se fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptySam 19 Jan 2013 - 20:19

je suis pas sure que que soit bon pour les oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
bellehalley
Débutant(e) !
Débutant(e) !
bellehalley

Nombre de messages : 55
Age : 34
Prénom : kevin
Mes chiens : Belle type labrador sable de 9ans
Halley race labrador noir de 7mois(vient de l'élevage du haut de crécy)
Hélice type chihuahua couleur blanche creme de 7mois
Date d'inscription : 02/01/2013

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:12

le sérum phy tu peu l'utiliser en métant sur une compresse et passer sur l'exsterieur mes pas le mettre directement de dans .

moi mon véto ma vendu un produit qui s'apel OTIFREE il nétoie tres bien c'est a faire une fois par semaine voir toute les deux semaine un jet dans chaque oreil et un petit massage de l'oreil et apres on laisse le chien faire en général il secout la tete et toute les saleté sortes.
depuis j'ai plus de probleme d'oreil sale.

fait trés attention une autite peu etre grave pour un chien si on laisse trainer ,ma belle qui a maintenent 9ans en faisais beaucoup les 2premieres année de sa vie maintenent sa va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:15

Si je peux me permettre, Kevin, pense à essuyer les oreilles des chiennes après qu'elles se les soient secouées. Ça permet de les aider à évacuer toutes les saletés. (Peut être le fais tu déjà d'ailleurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bellehalley
Débutant(e) !
Débutant(e) !
bellehalley

Nombre de messages : 55
Age : 34
Prénom : kevin
Mes chiens : Belle type labrador sable de 9ans
Halley race labrador noir de 7mois(vient de l'élevage du haut de crécy)
Hélice type chihuahua couleur blanche creme de 7mois
Date d'inscription : 02/01/2013

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:07

jess2707 a écrit:
Si je peux me permettre, Kevin, pense à essuyer les oreilles des chiennes après qu'elles se les soient secouées. Ça permet de les aider à évacuer toutes les saletés. (Peut être le fais tu déjà d'ailleurs Very Happy )

oui tu peu te permettre car si je ne le fairai pas sa pourai aussi causer des bouchon ou autre comme le véto me lavais expliquer et donc causer d'autre probleme au chien donc c'est bon de le savoir .
oui je le fait deja mes c'est vrai que j'ai oublier de préciser tout le monde ne le c'est pas forcement en général je laisse agir 5mn puis j'éssui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty
MessageSujet: Re: elle à mal quand elle se gratte les oreilles...    elle à mal quand elle se gratte les oreilles...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle à mal quand elle se gratte les oreilles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» elle gratte!!!!!
» Oreille qui gratte, secretions marrons qui puent!:(
» Elle était propre, elle ne l'est plus toujours...
» pourquoi gratte t il le sol ?
» Collier qui gratte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique-