Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 chien sans laisse, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:17

Bonsoir,

J'aimerais retirer progressivement la laisse de ma chienne pour lui laisser un peu plus de liberté, les seules conditions c'est qu'elle n'aille pas voir les autres chiens et les humains, et qu'elle me suive quoi.
J'ai besoin de conseils pour savoir comment procéder. Je sais que c'est possible car je vois beaucoup de chiens par ici qui font leur petite vie sans se soucier des autres, mais comment m'y prendre ?
J'ai déjà prévu d'acheter une longe pour lui apprendre mais par exemple dois-je accepter qu'elle marche devant moi ? Ne doit-elle pas rester derrière ?
Je prends tous vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:21

ta chienne a quelle age ??? tu aurais du l'habituer toute petite a 2 mois .
et pourquoi veux qu'elle marche derriere toi ???
tes conditions sont : pas de laisse mais elle reste a tes pieds sans vouloir aller voir d'autres chiens tu devrais lire le post sur le rappel et en plus sans l'avoir habitué petite ...........bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:30

c'est possible, mais il faut savoir s'armer de patience. Vous ne trouverez pas à chacune de vos balades les bonnes occasions de la lacher, donc ne le faites que quand toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien. Lachez la peu (la fameuse formule "demandez peu, récompensez beaucoup").
Il faut qu'elle ait acquis parfaitement le rappel à la maison, puis trouvez des endroits très sécurisés et avec peu de passage (chiens, promeneurs et autres !).
Bien sûr, vous pouvez accepter qu'elle marche devant vous, car là c'est elle qui se retournera pour voir où vous êtes alors que si elle est derrière c'est vous qui attraperez un torticoli lol
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:22

Elle a 9 mois.
Quand je la lâche et qu'il n'y a personne ou qu'on est en balade, elle s'éloigne peu et revient quand je l'appelle et si on croise quelqu'un je lui dis "tout prêt" et elle vient prêt de moi. Elle est très obéissante sauf quand elle voit un pigeon ou un autre chien, là elle veut jouer ce qui est normal, sauf que moi je veux pas car ça m'apporte que des problèmes, elle est trop brusque. Je cherche une solution pour qu'elle ne s'occupe pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:26

vick a écrit:

et pourquoi veux qu'elle marche derriere toi ???

pour appréhender ce qu'il y a devant, après un virage, ce genre de chose où on ne voit pas ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Steul
Novice !
Novice !
Steul

Nombre de messages : 10
Age : 38
Prénom : Thomas
Mes chiens : femelle Labrador chocolat
née le 03/10/11
Date d'inscription : 21/06/2012

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:55

slt moi perso je lai habitue tot
mais deja fo kil ou kelle comprenne la marche o pied dans un endroit tranquile avc laisse et croquette ensuite tu passe a letape suivante tu la ballade en laisse dans la rue tu lui dit de pas tirer si elle tire,et ou o pied en fonction de se ki se passe et tu felicite par la voix et ou les croquettes il fo oci il ou kelle comprenne que elle doit marcher uniquement sur le trottoir et traverser uniquement si tu le fait dc o pied quand tu tarrete elle doit sassoir etc.. , puis and tu lautorise a jouer tu lui enleve la laisse et tu lui dit va seulement a se moment la il ou elle peut partir jouer
je c pa si g ete clair enfin en gros c par etape fo rien laisser passer et bon courage car c bocoup de boulot perso je me balade sans laisse avc la mienne ki a 8 mois sa se passe en general tjrs bien sof a de rare fois (peur de certaine personnes voir otres) les chiens en general sa va oci sof a de rare fois le truc c detre ferme c come kand elle joue et tu veu pa kelle aille voir un chien que tu trouve louche il doit comprendre que tu doit lautoriser avant daller voir un chien sof ceu que tu connais biensur ceu que ton chien a connu depui un moment(sa c encore otre chose)
en fin c un boulot monstre perso deja que je trouve que la mienne peut assimiler tres vite sauf sur le donne ou je galere pr l moment mais deja jai trouve que jen ai baver a etre tjrs a ces pattes pr kelle le fasse on peu dire presque correctement apres jen suis content oci ojourdhui car je peu me permettre de moins la surveiller apres fo lencourager a chak fois avc des bien etc
dsl c un peu deshordonner mais ls idées venai come sa si tu veu ds details envoie moi un message je dit pas que je suis un exellent dresseur surtout que c mon premier chien et kelle est un peu peureuse mais jai reussi par contre sa va te prendre des mois surtout en fonction de lage de ton chien et de son caractaire dc les bases sont les memes mais apre fo adapter le langage âr rapport a ton chien des chiens prefere jouer avc un jouer come recompense plutot que des croquettes enfin c pa trop le cas des lab en general sa bouffe tout, sans apres etre totalement sur de toutes ces reactions
Revenir en haut Aller en bas
Steul
Novice !
Novice !
Steul

Nombre de messages : 10
Age : 38
Prénom : Thomas
Mes chiens : femelle Labrador chocolat
née le 03/10/11
Date d'inscription : 21/06/2012

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:59

e de plus pr finir on verra ensuite les erreurs font avancer c pareil pr un chien
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Amateur !
Amateur !
cygne

Nombre de messages : 181
Age : 41
Prénom : cygne
Date d'inscription : 10/10/2011

chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:43

Du coup j'ai trouvé une technique qui semble fonctionner. J'ai acheté une longe et quand on croise quelqu'un ou un autre chien et qu'elle veut y aller je la ramène aux pieds et je dis non. Du coup maintenant quand elle croise un autre chien son réflexe est de s'assoir et quand un humain l'appel (car les gens ont tendance a appeler les labs en tout cas moi ç'a m'arrive très souvent!!) elle fait un détour vers moi et je l'arrête et je dis non, c'est une grande avancée pour moi cheers
Y'a toujours certains moments où elle tire mais je vais bien finir par y arriver (en tout cas je laisserais pas tomber) et quand elle fera des sans fautes et que je serais sur à 100% qu'elle n'ira pas emmerder ni les gens/ni les autres chiens je retirerais la longe.
Par contre pour le jeu je ne la détache pas, avant je le faisais et elle avait assimilé le retrait de la laisse avec le jeu... Pour elle pas de laisse ça voulait dire jouer. J'ai mis du temps à lui enlever ça de la tête! Merci pour ta réponse Steul si tu fais des nouvelles découvertes partage les ça peut toujours servir...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chien sans laisse, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: chien sans laisse, besoin de conseils   chien sans laisse, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

chien sans laisse, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sans la laisse!!!
» Promenade sans laisse
» Help vos conseils pour le marcher en laisse !!! Avec Joy 11 mois c'est l"enfer :(
» besoin de conseils en général
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-