Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gastro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Gastro? Empty
MessageSujet: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:45

Il me faut vos précieux conseils pour faire le tri entre deux avis vétérinaires.

Je vous expliques. Dans la nuit de mardi à mercredi, Malo s'est mis a gratter à la porte de notre chambre (chose qu'il n'avait jamais fait) en couinant. Mon copain s'est levé et est allé le sortir: énorme diarrhée d'une couleur pas top.
Le matin, quand je me suis levée, il avait fait partout dans la cuisine. Alors qu'il est propre depuis longtemps. Il m'a fait la fête depuis son panier car il a du avoir peur que je le gronde. Ce que je n'ai évidemment pas fait, car j'ai compris qu'il devait avoir mal, et je lui est donné un Smecta.

J'ai téléphoné au vétérinaire, en lui demandant si ce n'était pas des effets secondaires de l'anti-inflammatoire. Il m'a répondu que non, que je devais trouvé du 'Canidiarix' chez un véto proche de chez moi, lui en donné 3/jours (1 comprimé = 10Kg) et qu'il fallait bien sure surveiller.

Je suis donc allée au véto le plus proche de chez moi, et j'ai re-expliqué mon cas à cette dame en précisant le traitement qu'il suivait etc... A ma grande surprise elle m'a dit que c'était sans doute ces médicaments qui lui donnait la diarrhée, et qu'elle ne voulait pas me donner le Canidiarix; il suffisait pour elle de le mettre à la diet pendant 2 jours en continuant le Smecta. Elle m'a même offert une pipette pour lui faire prendre plus facilement.

Il a eu la diarrhée toute la journée hier, je ne suis pas allée travailler pour le sortir tout les heures voire toutes les demi-heures, pareil pour aujourd'hui.

Malo n'est pas abattu, il dors un peu plus que d'habitude, mais faut dire qu'il n'a pas mangé depuis hier matin. Il joue et course le chat comme à son habitude. Il boit bien également.

Ses dernières selles remontent à 1H du mat, et ce matin il n'a pas encore fait.

Alors je voudrais savoir quel véto écouter, Canidiarix ou pas, diet ou pas? Je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:54

A t'il de la fièvre ?

Si je me rappelle bien, sa fait longtemps qu'il prend son anti inflammatoire ? Il se peut qu'il ne le tolère plus (c'est bien souvent le cas quand l'anti inflammatoire est donné en continu sur une durée longue)

A t'il mangé un truc un peu cracra, lors de ces promenades ?

Je le trouve un peu "léger" ton véto : sans examiné ton chien, il te conseille. Surtout qu'une diarhée qui dure ce n'est pas anodin (sans t'alarmer, hein Very Happy ).

Du smecta c'est trés bien. Mais si sa continue, il faudra consulter.

Bon rétablissement Malo
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:18

moi je n'ai jamais mis mon chien a la diète en cas de diarrhee surtout 2 jours ??
je donne smecta et du riz ...... en general ça marche sauf si le tien a autre chose que le medicament .
donne lui a boire car avec diarhee il se deshydrate .......il faut pas laisser trainer une diarrhee chez un chiot ....
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:32

Toujours pas de selles mais bon en même temps il est quasi à jeun.
Il n'a pas de fièvre non plus.
Un truc cracra d'avalé, c'est possible et pourtant je veille au grain ! Il connaît 'lâche' et obéit assez bien avec ça. J'ai d'ailleurs trouvé LE TRUC pour qu'il ne mange pas tout ce qu'il trouve -> Il affectionne les bâtons, je lui en donne un en début de promenade et comme il le lâcherait pour rien au monde, je suis peinarde, il se contente de renifler tongue

Je ré-introduit doucement les croquettes, car il a faim mon Loulou et se demande pourquoi je ne veux plus le nourrir! Je me dis que s'il a bon appétit, je peux pas l'empêcher de manger. Il a eu un Smecta à 10H (mélangé avec une bonne poignée de croquettes).

Oui il s'hydrate, mais pour être sûre, j'écrase ses croquettes avec de l'eau.
On s'est couché tard hier, et là il dors depuis le début de l'après-midi. Mais en ballade, il est opérationnel, il court devant, reniflage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Toutounette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Toutounette

Nombre de messages : 651
Age : 43
Prénom : Vanille
Mes chiens : Vanille, née le 28.05.2011
Date d'inscription : 29/11/2011

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:16

A surveiller.

Pauvre Malo entre ta patte et ton bidon, tu es vernis en ce moment ! Courage c'est un mauvais moment à passer. Gastro? 935679

En tout cas tu as une gentille maitresse qui vieille trés bien sur toi. N'en profites pas pour faire des bêtises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:23


I love you Je l'aime tellement !
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:57

J'espère rien de grave pour Malo Amour

Caresses à Malo !
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:15

Ben, moi je pense que si c'était l'anti inflammatoire, cela aurait était dès le début?

Surveilles les prochaines selles, mais ce n'est pas forcément dramatique, ça arrive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:20

tu le soignes bien donc à surveiller essayes aussi les carottes bien cuites et écrasées , bon courage Malo
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:42

c'est possible que ce soit l'anti inflammatoire les chiens les supportent mais que sur des petites périodes normalement par phase de 10 jours pas plus en plus malo est encore un bébé est ce que ce médicament n'est pas trop fort pour lui affraid
tu peux lui donner du kaopéctac c'est pour empêcher la diarrhée ton véto doit te le prescrire et si ça continue va voir le véto les chiots se déshydrate très vite tiens nous au courant grosse papouille au petit pére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:58

Merci pour tout vos conseils, total j'y suis allé à l'instinct. J'ai arrêté de suite le jeun car il avait trop faim, je lui ai juste donné par petite petite quantité avec de l'eau.

J'ai redonné un demi sachet de smecta et hier soir, nous avons eu le droit à de jolies selles qui avaient une forme ! Encore un peu liquide, mais bien moins que mercredi.
Et ce matin, tout était rentré dans l'ordre (par contre l'odeur pas top... Mais ça a toujours été je crois)

Plus de peur que de mal et je suis contente de ne pas lui avoir donné de Canidiarix car après vérification sur le net, ça contient un antibio et je trouve que mon Loulou a eu assez de médicaments comme ça, il a que 5 mois après tout.

Mais bon, je vous avouerai que j'ai eu très peur, on pense toute de suite parvo, déshydratation etc :s

Par contre, il se remet à boité, mais je vous l'explique dans l'autre post -_-"

Malo vous transmet une grosse léchouille et sans microbes pour vous remercier de m'avoir aidé Smile Gastro? 935679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:53

contente que le" ventrou "aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
lovegomme
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lovegomme

Nombre de messages : 1904
Age : 33
Prénom : Chloë
Mes chiens : Gomme
Date d'inscription : 15/10/2011

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:25

C'est une bonne chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:31

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro?   Gastro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gastro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gastro?
» suspicion de gastro besoin d'aide merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-